Le Guide / Machine sous vide / Machine sous vide à cloche / Machine sous vide professionnelle à cloche Universal 300 Lavezzini : Test & Avis

Machine sous vide professionnelle à cloche Universal 300 Lavezzini : Test & Avis

Vous hésitez encore dans votre choix de machine sous vide à cloche pour conserver vos denrées alimentaires ? Ou bien, vous hésitez tout juste d’opter pour la conservation sous vide dans votre cuisine professionnelle ? Pourtant, la machine sous vide devient incontournable pour assurer le conditionnement des produits consommables dans un restaurant. Afin de vous mettre dans les rails, nous avons testé pour vous la machine sous professionnelle la plus plébiscitée des professionnels agroalimentaires et restaurations : la machine sous vide professionnelle à cloche universal 300 Lavezzini.

Pourquoi choisir la machine sous vide professionnelle à cloche Universal 300 Lavezzini ?

 préparation sous vide

C’est normal et d’ailleurs c’est un réflexe que tout le monde doit avoir lorsqu’on rencontre une machine de tel genre. En effet, la machine sous vide à cloche professionnelle en acier inox estampée Lavezzini est spécialement conçue pour le commerce et le restaurant. Le rapport qualité prix de cette machine est incontestable par rapport à d’autres machines sous vide qu’on a pu tester. Cette machine sous vide professionnelle se compose d’une barre de soudure en inox de 300 millimètres et d’une pompe à vide dotée d’une capacité d’aspiration allant de 8 à 9,6 m3 d’air par heure. De plus, la machine sous vide vous sera livrée avec 2 plaques de remplissage. Ces plaques vont vous permettre d’utiliser la machine d’une façon optimale, à insérer dans la chambre à vide de la machine sous vide à cloche. La plaque va réduire le volume et assure le conditionnement sous vide du produit quelle que soit la taille des aliments que vous souhaitez mettre sous vide avec cet appareil de conditionnement sous vide à cloche signée Lavezzini. .

Portrait de la Machine Sous Vide à Cloche Universal 300 Lavezzini en inox

Leader dans le domaine du conditionnement sous vide, la marque Lavezzini a focalisé sa technologie et son savoir dans cette machine sous vide à cloche professionnelle nommée Universal 300.

Fiable et performante

La machine sous vide Universal 300 en acier inox à cloche possède une barre de soudure en inox de 30 centimètres, de plus c’est une machine à petit prix par rapport à sa performance. Elle est conçue pour un usage professionnel et s’adresse au restaurateur, commerçant, traiteur et métiers de bouche. Par rapport aux autres machines sous vide à cloche professionnelles en acier inox, l’Universal 300 de Lavezzini est adaptée à tout type d’emballage que ce soit sachets sous vide lisses ou gaufrés.

Robuste et adapté à tout type de produits

La machine accepte également le conditionnement sous vide des produits en récipients adaptés, comme les produits délicats et ou liquides.

Solide, l’acier inox est un gage de pérennité et de robustesse. Cette machine est revêtue de ce matériau qu’est l’acier inox afin de s’imprégner complètement du terme professionnel. La machine sous vide à cloche professionnelle Universal 300 Lavezzini est équipée d’un tableau de commande digital pour vous permettre une utilisation facile et optimale. Sa pompe est avantagée d’une capacité d’aspiration d’air de 8 à 9, 6 m3 pour vous permettre d’assurer le conditionnement sous vide de vos aliments et préparations.

Fonctionnement : simple mais efficace

Sa barre de soudure en acier inox extractible de 300 millimètres vous confère une possibilité de mettre sous vide d’une façon professionnelle tous types d’aliments. De plus, le côté pratique de cette machine sous vide à cloche est indéniable. Le nettoyage de la machine se fait naturellement et promptement avec les coins arrondis sans soudure de la cloche. Indéniablement conçue pour un usage professionnel et dans les domaines, la machine sous vide à cloche professionnelle en acier inox de la marque Lavezzini est simple à utiliser. Elle saura répondre à tous vos besoins sur la question du conditionnement sous vide. Même avec son fonctionnement semi- automatique, l’utilisation la machine sous vide professionnelle à cloche et en acier inox est d’une facilité infantile. Il suffit de mettre dans la chambre le produit que vous souhaitez conditionner avec les sacs sous vide, puis de baisser la cloche et le processus commence en appuyant sur le bouton « Start ».

Avec cette machine sous vide à cloche professionnelle en acier inoxydable, le conditionnement de vos aliments sera assuré tout en respectant les normes d’hygiène et sanitaires requises.

Les petits détails qui font la différence

sous vide

Certes, bon nombre sont les machines sous vide professionnelles proposées sur la toile, mais ce sont les petits détails qui font la différence. La machine sous vide à cloche professionnelle en acier inox Universal 300 de Lavezzini possède des caractéristiques qui le différencient des autres, à savoir :

Son tableau de commande

  • Le bouton Start/Stop : pour démarrez/arrêtez la machine sous vide
  • La touche Gastro/Vac : mise sous vide permanent, pour aspiration dans des emballages appropriés
  • Le bouton VAC % : vous permet de définir le pourcentage de vide dans la chambre de la machine sous vide
  • Le bouton SEAL” : pour définir le temps de soudure, évalué en secondes
  • Le bouton Gas On/Off : pour gérer les paramètres d’aspiration et de soudure
  • La touche Set/Seal :
  1. Pour ancrer le pourcentage d’aspiration
  2. Confirmation du temps de soudure
  3. Pour activer l’option soudure RAPIDE, en appuyant sur le bouton une fois
  4. Pour activer la fonction VAC TOP : en appuyant 2 fois pour stopper l’aspiration.

Sa particularité

Cette machine permet de conserver vos aliments tout en maintenant leurs qualités nutritionnelles, visuelles et gustatives.

  • Capacité d’aspiration de la pompe à vide : 8 à 9, 6 m3/h ;
  • Type d’appareil : machine sous vide aspiration à cloche ;
  • Dimension de la barre de soudure en en acier inox en millimètres : 300 ;
  • Dimension de l’appareil en millimètres : (L) 370 x (P) 530 x (H) 270 ;
  • Dimension de la cloche en millimètres : (L) 310 x (P) 350 x (H) 120 ;
  • Puissance en Watts : 350 ;
  • Alimentation en Volts : 220/230 ;
  • Poids brut en kilogrammes : 32 ;
  • Type de sacs sous vide : sacs sous vide lisses et gaufrés ;
  • Longueur (Mm) : 370 ;
  • Profondeur (Mm) : 530 ;
  • Hauteur (Mm) : 270 ;
  • Prix actuel : 1220 €.

Notre avis sur cette machine

Nous confirmons que cette machine sous vide à aspiration à cloche en acier inox est un appareil professionnel doté d’une technologie innovante. Malgré son design simplifié, cette machine pour conditionnement sous vide en acier inox est performante. Elle n’est pas adaptée pour les sacs métallisés. Pour finir, il faut admettre que cette machine est capable d’assurer une mise en sous vide en série de vos denrées alimentaires en toute facilité.

Ainsi, vous possédez les avis d’un professionnel pour mieux vous guider dans votre choix de machine sous vide professionnelle à petit prix.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.