Le Guide / Tue-mouche électrique

Tue-mouche électrique

Quel appareil pour tuer les mouches ?

Les mouches font partie de nos sources de petits tracas au quotidien. Non seulement elles sont gênantes, mais elles sont également nocives pour notre santé, notamment lorsqu’elles sont en contact avec les aliments. Elles sont également vectrices de pathologies sévères. Il existe de nombreux types d’insecticides disponibles dans les supermarchés, en ligne et chez d’autres distributeurs.

Tue-mouche électrique promotion

La question se pose de savoir quel est le meilleur produit anti-moustique, le plus vendu et le plus utilisé, et il ne fait aucun doute que le tue-mouches électrique en fait partie. C’est un appareil qui les attrapent rapidement grâce à sa lumière UV à ondes longues de haute intensité. Cet appareil est, en effet, l’une des meilleures solutions pour remédier aux nuisances causées par les mouches et les insectes de ce genre.

La grille anti-moustiques

Également connue sous le nom de moustiquaire de fenêtre, la grille anti-moustique est un piège à moustiques très puissant. Ce matériel ne se contente pas de les attirer mais les tue également. Ce rempart infranchissable est constitué d’une lampe qui diffuse des rayons ultraviolets et visibles. La moustiquaire est encadrée par une grille métallique dont les fils sont alternativement reliés à deux sources de courant électrique, ce qui provoque l’électrocution des insectes. En outre, l’extérieur de l’écran est équipé d’une grille de protection en plastique intégrée aux supports.

Quel appareil pour tuer les mouches ?

L’avantage de ce type de grille est sa facilité d’installation. En effet, l’installation de la plupart des moustiquaires de fenêtre ne nécessitent pas de savoir-faire particulier ni de gros travaux et ne nécessitent même pas de perçage, comme la moustiquaire de fenêtre anti-grippage. Il existe une grande variété de moustiquaires de fenêtre, en fonction du design, du budget et du style, notamment les moustiquaires magnétiques, les moustiquaires enroulables avec ou sans cadre, les moustiquaires à cadre fixe et les moustiquaires fixes standard.

Le répulsif à ultrasons

Un répulsif à ultrasons est une alternative très puissante et efficace pour repousser les insectes tels que les acariens, les puces, les tiques, les moustiques et les mouches. Les ondes sonores émises par cet appareil sont inoffensives et imperceptibles pour les animaux et les humains, et donc sans danger pour la santé. Elles sont efficaces pour repousser instantanément les insectes. Ce dispositif est réglé en fonction de l’insecte visé. Dans le cas des mouches, ce sont les vibrations de l’air libérées par le répulsif à ultrasons qui les repoussent.

La particularité du répulsif à ultrasons est qu’il a deux usages : fixe et portable. Pour un usage interne, à l’intérieur de la maison, l’appareil se présente sous la forme d’une prise de courant. Et pour un usage externe, à l’extérieur de la maison, le dispositif peut être porté comme un bracelet ou un porte-clés. L’appareil à ultrasons est généralement équipé de piles au lithium pour une utilisation d’environ 10 mois.

L’insecticide

Un insecticide est un composé actif qui élimine et tue les insectes tels que les mouches et les moustiques. Il existe en différentes versions pour un usage domestique, dont les plus courantes sont le spray et le granulé, l’aérosol, le diffuseur, le concentré micro encapsulé, le fumigène et le procédé de thermo nébulisation, entre autres.

Cependant, il est important de rappeler que l’utilisation d’insecticide est dangereuse pour l’environnement et très nocive pour la santé humaine et animale par inhalation. L’insecticide peut, en effet, provoquer une allergie cutanée.

La bande collante

Également connu sous le nom de ruban anti-mouches ou de désinsectiseur glu, la bande collante est l’une des meilleures versions d’un dispositif permettant de limiter le bourdonnement de ces insectes et de les piéger facilement et instantanément. Cette bande adhésive est un piège très puissant et pratique et ne présente aucun danger pour la santé. Il est inodore et ne contient aucun insecticide, il est donc non toxique. Le matériau attire naturellement les insectes par la chaleur et la lumière et une fois en contact, ces insectes restent piégés.

Il faut noter que la bande collante convient à un usage unique. Après utilisation, elle doit être jetée immédiatement. Il est alors nécessaire de prévoir quelques unités en fonction de la fréquence d’utilisation.

Le tue-mouches électrique

Contrairement aux insecticides, qui ont des effets néfastes sur la santé, les tue-mouches électriques constituent une meilleure solution à la fois efficace et écologique. L’appareil réduit le nombre d’insectes volants, les empêche de bourdonner et surtout les tue. Grâce à ce dispositif, les insectes qui hantent votre quotidien seront limités.

La conception de ce dispositif permet d’attirer les mouches par une lampe UV ou LED et de les éliminer en produisant une décharge électrique. Chaque mouche sera électrocutée lorsqu’elle entrera en contact avec la grille de cet appareil, qui produira alors des échardes. Il est donc essentiel de choisir la pièce où vous allez installer votre dispositif, la cuisine et la salle à manger ne sont pas recommandées.

Par ailleurs, l’appareil est équipé d’un bac de récupération amovible, qui sert à recueillir les mouches mortes. Sa conception lui permet d’être suspendu, ce qui constitue son côté pratique. L’équipement est également silencieux et inodore.

Pourquoi acheter un tue-mouches électrique ?

Que ce soit dans le monde professionnel, comme à la boucherie ou à la boulangerie, à la maison ou en camping, les insectes volants comme les mouches et les moustiques sont constamment présents et émettent des bourdonnements parfois insupportables. De plus, leur passage laisse toujours des traces noires et d’éventuels œufs parasites. Parmi les différents types de dispositifs, tels que la raquette électrique, la tapette, la bande collante, l’insecticide et le répulsif à ultrasons, etc. le dispositif anti-mouches électrique est de loin le plus efficace et le plus pratique. Il y a également de nombreux avantages à les utiliser, nous allons vous citer ces quelques avantages non négligeables.

Pourquoi acheter un tue-mouches électrique ?

Facile à utiliser

L’appareil est facile à installer, il suffit de le brancher sur une prise de courant et il est prêt à être utilisé. Aucune autre intervention n’est nécessaire après l’installation. L’appareil démarre automatiquement après avoir été branché. En plus de cette commodité, le bac de récupération intégré empêche les mouches d’être dispersées sur le sol une fois qu’elles sont mortes. Ce dispositif vous offre donc un avantage considérable d’un point de vue hygiénique.

Polyvalent

Une autre caractéristique de ce dispositif est sa polyvalence. Il fonctionne aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment ou de votre maison. Son bon fonctionnement et son efficacité ne sont donc pas perturbés par des facteurs tels que le vent, le bruit et autres. Tout ce que vous devez prendre en compte est l’équipement en électricité nécessaire pour le faire fonctionner.

Pratique et écologique

Ce dispositif est connu pour son efficacité. Cependant, il ne faut pas négliger son côté pratique et ses avantages écologiques. En effet, outre les mouches, il vous protège de toutes sortes d’insectes volants qui envahissent et perturbent votre quotidien. Parmi les nombreux modèles proposés par les fabricants, certains sont alimentés par une batterie rechargeable ou fonctionnent avec des piles. Cette caractéristique fait de cet appareil un accessoire très pratique pour les voyages et les séjours en camping. Quant à l’aspect écologique, le dispositif ne nuit pas à l’environnement puisqu’il ne contient pas d’insecticides ou d’autres composants toxiques. Vous pouvez donc vous en servir à tout moment et à n’importe quel endroit.

Tue-mouche électrique promotion

Comment choisir un tue-mouches électrique ?

Pour choisir un tue-mouches électrique efficace, vous devez tenir compte des différents aspects tels que : la conception, la puissance, le prix, le système d’installation, la tension et le fonctionnement de ce dispositif. Pour vous aider à choisir le bon tue-mouches électrique, il est conseillé de passer par un comparatif de prix, où vous trouverez tous les modèles disponibles.

Comment choisir un tue-mouches électrique ?

La puissance

Plus le tue-mouches électrique est performant, plus la zone qu’il pourra traiter sera grande, ce qui signifie qu’il attirera les insectes sur des surfaces plus importantes. Le choix du dispositif nécessite de mesurer la surface de la zone à traiter. Son rayon d’action doit être adapté à la zone où il sera placé. Une lampe de 10 à 30 watts est nécessaire pour couvrir une surface comprise entre 10 et 100 m². Si la quantité d’insectes volants à tuer est très importante, la puissance recommandée est de 30 watts. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la consommation, elle reste faible, car la lumière est souvent fournie par une lampe LED à économie d’énergie.

La tension

En ce qui concerne la tension de la grille sur laquelle se colleront les insectes volants, elle ne doit être ni trop légère, car elle pourrait ne pas être assez forte pour détruire le moustique et la mouche, ni trop forte, car elle pourrait causer des nuisances sonores. La tension doit être comprise entre 1000 et 2500-3000 volts pour délivrer un choc qui élimine les insectes. A cette tension, ils se consument dès qu’ils touchent la grille.

Le système d’installation

Les tue-mouches électriques fonctionnent mieux lorsqu’ils sont placés dans un endroit clos, sans obstacle, hors de portée d’une source de lumière. Cela ne signifie pas qu’ils sont incapables de tuer les insectes si ces critères ne sont pas respectés. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un modèle présentant la meilleure efficacité, quel que soit l’endroit où il est installé.

Les autres fonctionnalités

Le système d’alimentation peut également être très important : USB, secteur ou batterie. C’est à vous de décider comment vous allez utiliser votre tue-mouches électrique. Le système de fixation, le poids et la taille de l’appareil peuvent également être des facteurs déterminants. Autre détail important, certains modèles disposent d’un plateau amovible qui sert de réceptacle aux insectes volants comme les mouches et les moustiques. Il est ainsi plus pratique de nettoyer le dispositif. Dans le cas où vous ne souhaitez pas les électrifier, utilisez un système d’aspiration.

Quel est le meilleur tue-mouches électrique ?

Si vous ne savez toujours pas quel est le meilleur tue-mouches électrique disponible sur le marché, optez pour le modèle IV-22 – Bartscher de chez Matériel Horeca.

Caractéristiques du meilleur tue-mouches

  • Modèle :  IV-22 – Bartscher  ;
  • Réf : 300306 ;
  • Largeur : 265 mm
  • Poids : 2,1 kg
  • Hauteur : 265 mm
  • Profondeur : 95 mm
  • Tension : 230 V
  • Puissance : 0,024 kW
  • Système d’installation : sur sol ou sur un mur.

Notre avis sur le tue-mouche : IV-22 – Bartscher

Avantages

  • Ne contient pas de produits chimiques
  • Facile à utiliser
  • Dispositif puissant et efficace
  • La grille de protection assure la sécurité des enfants ou des animaux
  • Vaste rayon d’action 6 – 8m

Inconvénient

  • Perturbation de votre sommeil en raison du bruit de claquement fort

Quel tue-mouches pas cher choisir ?

Voici le tue-mouches électrique idéal pour vous préserver des insectes dans un hôtel ou sur une terrasse.

Caractéristiques du tue-mouches

  • Modèle : IV-36 – Bartscher ;
  • Réf : 300314 ;
  • Poids : 2,84 kg ;
  • Hauteur : 305 mm ;
  • Profondeur : 95 mm ;
  • Tension : 230 V ;
  • Puissance : 0,033 Kw ;
  • Système d’installation : Convient pour une installation à l’intérieur et à l’extérieur.

Notre avis sur le tue-mouches électrique : IV-36 – Bartscher

Avantages

  • Équipé d’un tiroir récupérateur d’insectes
  • Appareil puissant et fonctionnel
  • Ne contient pas de produits chimiques
  • Pratique et facile à utiliser
  • Equipement pratique pour hôtel et terrasse

Inconvénient

  • L’appareil peut consommer plus d’énergie que les autres modèles

Que dit la législation sur les tue-mouches électriques ?

Les locaux où les aliments sont préparés et livrés au consommateur sont soumis à une loi. Selon l’article 3 du décret du 28 mai 1997 et l’article 3 du décret du 9 mai 1995 : Les locaux doivent être exempts de tout risque de contamination et tels que définis par l’obligation de protection contre la présence d’insectes.

Que dit la législation sur les tue-mouches électriques ?

FAQ tue-mouches électrique

Avant ou après l’achat de votre matériel, il y a toujours des questions qui vous font douter, qu’il s’agisse de l’installation, de l’utilisation ou de l’entretien. Nous essayons de vous fournir des informations qui peuvent vous aider dans ce domaine.

Où et comment placer un tue-mouche électrique ?

Voici quelques astuces pour installer correctement une anti-mouche électrique.

Où et comment placer un tue-mouche électrique ?

Emplacement idéal pour un tue-mouche électrique

Un support exempt de poussière est idéal pour le tue-mouches électrique. Cet équipement de qualité professionnelle doit être placé à l’intérieur d’une maison. L’utilisation dans les étables ou les écuries n’est pas recommandée.

Installation d’un tue-mouche électrique

Les désinsectiseurs électriques doivent être utilisés à l’intérieur de la maison. Utilisés en plein air, ces dispositifs sont capables de piéger tout autre insecte volant. Le tue-mouche peut être placé dans toutes les pièces de la maison. Le produit en question devra être placé à 1 ou 2 mètres des sources de lumière. Il privilégie les zones sombres et fermées des surfaces à protéger. L’appareil doit être placé loin d’une fenêtre ouverte afin qu’il ne soit pas exposé à la lumière.

Ensuite, suspendez le destructeur d’insectes à une hauteur d’au moins 2 mètres. Dans un espace ouvert, la machine doit être installée au centre de la pièce. Pour fixer le dispositif au mur, choisissez un matériau adapté au poids de celui-ci. En outre, le désinsectiseur doit être relié aux grilles mobiles dans les encoches prévues à cet effet. Il faut également tenir compte de son poids lors du montage de la machine au plafond. La chaîne doit être fixée au sommet de la machine dans les languettes prévues à cet effet.

Comment fonctionne un tue-mouche électrique ?

Pour utiliser correctement le tue-mouches électrique, il faut respecter certaines modalités, notamment le principe de fonctionnement. La puissance de la lampe LED ultraviolet attaque les petits insectes et les piège grâce à la grille de la machine. Au contact de ce système anti-mouches, les insectes sont électrocutés par les décharges électriques de la machine.

En revanche, certains désinsectiseurs électriques émettent une faible charge qui tue directement les insectes. Un bac installé à la base de la machine permet de les récupérer une fois qu’ils ont été neutralisés.

Les tue-mouches d’extérieur et d’intérieur ne s’utilisent pas de la même manière et leur fonctionnalité ne doit pas être modifiée pour quelque raison que ce soit afin de garantir une efficacité continue. Il convient de noter que de nombreux désinsectiseurs électriques ne disposent pas d’options sélectives pour choisir le type d’insectes à attaquer et à tuer. La machine pourrait alors éliminer tous les insectes quel que soit leur genre. Il est alors nécessaire de comparer les caractéristiques des différents modèles de désinsectiseurs pour mieux comprendre leur utilisation. Il est ensuite conseillé de vérifier l’efficacité après l’installation et la mise en route de votre machine.

Comment entretenir un tue-mouche électrique ?

Vous pouvez facilement entretenir votre machine en suivant les instructions ci-dessous, mais avant cela, pensez à débrancher votre machine et à décharger les condensateurs avec un tournevis. Vous pouvez ensuite :

  1. Démonter le matériel en suivant les instructions du fabricant.
  2. Égoutter et laver le bac ou retirer la plaque de colle.
  3. Nettoyer soigneusement le boîtier et la grille H.T.
  4. Remplacer les plaques de réception une fois par mois du printemps à la mi- automne.
  5. Remonter l’appareil en suivant les instructions du fabricant.

Notez que les lampes UV doivent être changées au moins une fois par an. Si vous pouvez réaliser un entretien régulier, votre appareil tue-mouches pourra assurer ses fonctions pendant une longue durée.

Tue-mouche électrique promotion

Demande de devis rapide


Les Tue-mouche électrique liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Nos articles traitant des Tue-mouche électrique

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.