logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Tue-mouche électrique » Comment fonctionne un tue-mouche ?

Comment fonctionne un tue-mouche ?

Un tue-mouche électrique présente un dispositif pratique pour se débarrasser facilement des insectes nuisibles, à la maison comme dans un établissement professionnel. En effet, ce modèle de désinsectiseur est utilisé spécifiquement pour tuer les mouches et les moustiques. Ces bestioles sont dérangeantes et porteuses de maladies, donc il convient de les éradiquer. Pour cela, l’utilisation d’un tue-mouche électrique devient indispensable. Cela rime avec la protection des convives contre l’attaque de ces insectes. Ce dispositif présente une réelle efficacité, comparé à une raquette ou un ruban collant

Quelles sont les composants d’un tue-mouche électrique ?

 tue-mouche-electrique

Le mode de fonctionnement d’un tue-mouche électrique est simple, mais très efficace. En ce sens, cet appareil est totalement autonome grâce à sa disposition de plusieurs accessoires fonctionnels, tels que : 

La lampe ultra-violette

Grâce à une lampe à lumière ultraviolette, ce modèle de désinsectiseur piège facilement les insectes volants. Effectivement, les mouches et les moustiques sont attirés par cette lumière. Ainsi, dès que les insectes touchent la grille de l’appareil, il sera électrocuté. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser les tue-mouches électriques uniquement à l’intérieur de la maison. Si on l’utilise à l’extérieur, comme dans un jardin, le désinsectiseur à insectes pourra attirer d’autres insectes volants inoffensifs ou utiles (abeilles). 

La grille

Les tue-mouches électriques sont également composés d’une grille de grande puissance. En effet, c’est cet accessoire qui se charge de tuer les insectes une fois attirés par la lumière de la lampe. Quand les bestioles (moustique, mouche) touchent le désinsectiseur, la grille émet une décharge électrique et tue les insectes à l’instant

Le bac

Certains modèles de tue-mouches électriques sont dotés d’un bac pour collecter les cadavres des insectes. Cela facilite considérablement le nettoyage du dispositif et empêche la propagation des microbes dans la salle. 

Avec quelle énergie fonctionne un tue-mouche électrique ?

tue mouche

Il est à noter qu’un tue-mouche électrique existe en plusieurs modèles ayant chacun leur type d’alimentation. La puissance nécessaire pour le fonctionnement de ce désinsectiseur électrique est comprise entre 10 à 30 watts. Par ailleurs, ce modèle de destructeur d’insectes peut être alimenté par une pile, une batterie rechargeable ou une prise murale. Pour plus d’économie, il est recommandé d’utiliser un tue-mouche avec un éclairage LED. 

Comment installer ce désinsectiseur à la maison ?

Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est impératif d’utiliser le tue-mouches correctement. Pour ce faire, les étapes suivantes doivent être suivies :

  • Choisissez un endroit assez sombre pour le désinsectiseur électrique, notamment à 1 ou 2 mètres de toute source de lumière dans la maison ;
  • Fixez l’appareil à une hauteur minimale de 2 mètre au-dessus du sol. Cette distance est efficace pour attirer plus d’insectes (mouches, moustiques) et pour garder le tue-mouches électrique hors de portée des enfants ;
  • Installez le tueur d’insecte sur une prise à tension comprise entre 1000 à 2500 volts ;
  • Evitez de placer le dispositif tueur d’insecte à l’extérieur de la maison.

Quel modèle de tue-mouche électrique choisir pour votre établissement CHR ?

Le marché pullule de modèles de tue-mouche électrique se déclinant en prix, design, puissance, alimentation, lumière de lampe, etc. Toutefois, il est conseillé de choisir le produit en fonction de l’espace et des besoins d’utilisation dans l’établissement. Matériel Horeca propose une large gamme de tue-mouches électriques de qualité professionnelle dont voici 3 modèles :

Tue-mouches électrique IV-22 – Bartscher

Ce modèle de destructeur d’insectes est doté d’une réelle efficacité pour tuer les bestioles nuisibles dans un établissement professionnel. Il est utilisé plus précisément afin d’éradiquer les moustiques et les mouches dans la salle sans utiliser des produits chimiques. De ce fait, l’achat de ce produit est indispensable pour le respect de la règle d’hygiène et pour travailler en toute tranquillité à l’intérieur de l’entreprise. Ce tueur de bestioles électrique est totalement autonome. 

La lampe de cet appareil émet une lumière de rayon de 6 – 8 m pour attirer les mouches et moustiques afin que ces derniers soient électrocutés par sa grille. La puissance de ce désinsectiseur électrique est de 24 watts et sa tension est de 230 volts

Ce tue-mouches électrique est conçu en matière plastique, ce qui rend son poids plus léger et facilite son installation. Ce produit est disponible avec un prix adapté à tous les budgets chez Matériel Horeca. 

Tue-mouches électrique avec lampes uva, 2x 15 w, portée 80 m² – Virtus

Ce tue-mouches électrique est pratique pour éliminer les mouches et les moustiques présents dans la salle de la restauration ou dans la maison. Ces insectes volants sont nuisibles et véritablement agaçants. L’efficacité de ce modèle destructeur d’insectes lui permet de tuer plusieurs bestioles en moins de temps qu’il ne faut pour le dire

La lampe de ce tue-mouche émet une lumière ultraviolette et piège facilement les bestioles. De plus, la grille de l’appareil est suffisamment puissante pour électrocuter n’importe quels insectes. Cet appareil tueur d’insectes est doté d’une puissance de 0.038 kW et fonctionne avec une tension de 230 volts. 

De plus, ce produit est caractérisé par un design attrayant permettant de décorer l’établissement professionnel. La dimension de cet appareil est de 380 mm en largueur, 260 mm en hauteur et 105 mm en profondeur. Optez pour Matériel Horeca pour acquérir ce modèle de tue-mouches avec un prix très proportionnel. 

Tue-mouches el. IV-65 – Bartscher

Pour se débarrasser des insectes volants nuisibles en toute praticité, ce tue-mouches électrique est l’idéal. Ce modèle d’appareil est autonome et tue les moustiques et les mouches de manière plus efficace qu’une raquette. Ainsi, ce piège à mouche est parfait pour un hôtel, un restaurant et une cuisine professionnelle. Avec ce tue-mouches électrique, plus besoin d’utiliser des produits chimiques. 

L’efficacité de cet appareil est assurée par sa lampe à lumière ultraviolette et sa grille à grande puissance. En effet, ce désinsectiseur est caractérisé par d’une puissance de 0.45 kW et sa tension de réseau est de 2000 à 2200 volts. En outre, ce tue-mouches est de couleur argent et noir pour un aspect décoratif élégant. 

Le plan de construction de ce destructeur à insectes est conçu entièrement en matière plastique, ce qui rend son installation plus facile. Le prix de cet appareil est raisonnable chez Matériel Horeca. 

N’hésitez plus, passez votre commande en ligne sur materiel-horeca.com ! La livraison de votre dispositif désinsectiseur sera assurée par notre service commercial.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Tue-mouche électrique : En vente sur Matériel-Horeca.com