Le Guide / Tue-mouche électrique / Comment se débarrasser des mouches dans la maison ?

Comment se débarrasser des mouches dans la maison ?

Les mouches, insectes agaçants, peuvent être sources d’irritation au quotidien. En plus d’être dérangeantes, elles sont également vecteur de bactéries qui peuvent se répandre dans la cuisine et toute la maison. Des insectes transmetteurs de maladies, via le contact avec les aliments. Il est donc indispensable de chasser les moucherons de votre maison. Il existe de nombreux produits anti-moucherons. Le tue-mouche électrique est sans aucun doute le meilleur moyen pour se débarrasser des mouches dans votre maison ou dans votre établissement professionnel. Cependant, il existe également de nombreux autres appareils anti-mouches. Vous pouvez même les faire fuir de façon naturelle. 

Quelles astuces naturelles pour se débarrasser des mouches ?

tue-mouche

Avant d’utiliser les grands moyens, il existe des astuces de grand-mère pour vous débarrasser facilement des mouches.Pour se débarrasser des moucherons de façon naturelle, vous pouvez utiliser des produits du quotidien comme :

  • Du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude ; 
  • Des huiles essentielles : menthe, lavande ; 
  • Du citron et des clous de girofle.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles jouent un double rôle pour votre maison et cuisine : c’est un répulsif naturel contre les mouches et autres insectes, mais aussi un diffuseur de parfum d’intérieur.

Certaines huiles essentielles sont plus efficaces que d’autres. On note notamment :

  • Le géranium rosat ;
  • Le basilic ;
  • La citronnelle ;
  • La menthe poivrée ;
  • La lavande ;
  • L’eucalyptus.

Il existe plusieurs techniques pour repousser naturellement les mouches avec les huiles essentielles. Voici trois méthodes :

  1. Versez quelques gouttes dans un diffuseur installé près de la fenêtre ou sur le plan de travail de la cuisine.
  2. Versez quelques gouttes dans une coupelle à placer dans des endroits stratégiques de votre maison.
  3. Mélangez l’huile essentielle avec de l’eau dans un pulvérisateur. Vaporisez votre maison ou sur les torchons de cuisine.

Les produits du quotidien

Pas besoin d’user une fortune pour vous débarrasser des insectes dans votre maison. Il suffit de regarder les produits que vous avez dans votre cuisine, comme le clou de girofle, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate.

Voici quelques astuces à appliquer avec ces quelques produits du quotidien :

  1. Coupez un oignon, une orange ou un citron en deux. Plantez-y des clous de girofle dans chaque moitié. Placez l’aliment dans des endroits stratégiques de votre maison. Renouvelez l’opération tous les 3 jours.
  2. Vaporisez votre maison d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.
  3. Remplissez des coupelles de vinaigre blanc et installez-les dans toute votre maison.

Petits conseils pour éviter une invasion de mouches: ranger vos fruits dans le réfrigérateur. Il est également préférable de se débarrasser de vos plantes aromatiques, par exemple le basilic. Il attire les nuisibles par leur odeur. Cependant, ces astuces naturelles peuvent prendre du temps avant de pouvoir éliminer tous les moucherons et leur efficacité n’est pas garantie

Il ne vous reste plus qu’à tester ces quelques astuces pour vous débarrasser des insectes. Evidemment, l’utilisation d’un appareil adéquat comme un tue-mouche électrique est le plus efficace. Nous y reviendrons un peu plus loin dans cet article.

Quel appareil pour tuer les mouches ?

tue-mouche

Beaucoup de produits anti-mouches sont disponibles sur le marché. Ces produits permettent de chasser, tuer ou piéger les moucherons, mouches et même les moustiques. 

La grille anti-moustique

La grille anti-moustique ou moustiquaire de fenêtres est un piège à moustique très puissant. Ce matériel attire les moustiques et les tue. Les fils de la grille sont reliés à des sources de courant, ce qui provoque l’électrocution des insectes. Cette grille pour fenêtres agit également avec les mouches. En plus, l’installation des moustiquaires de fenêtres ne nécessite pas de savoir-faire particulier. 

Le répulsif à ultrasons

Le répulsif à ultrasons est un appareil très puissant qui permet de chasser les insectes tels que les mouches, les moustiques, les mites ou les acariens. Les ultrasons émis par cet appareil anti-mouche sont inoffensifs pour les hommes et les animaux, mais font fuir les insectes. Cet appareil s’utilise avec 2 types d’usages : fixes et portables. Il peut donc être utilisé aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. 

L’insecticide

Un insecticide est un produit qui élimine et tue les insectes comme les mites, les mouches et les moustiques. Il existe différentes versions pour des usages domestiques. 

Cependant, l’utilisation d’insecticides est dangereuse pour l’environnement, et très nocive pour aussi bien pour l’humain que pour les animaux. Il n’est donc pas recommandé de les utiliser dans votre cuisine et les autres pièces de la maison. 

La bande collante

La bande collante ou ruban anti-mouches est une des solutions les plus efficaces pour limiter le bourdonnement des mouches et de les piéger facilement.  Cette bande collante est très pratique et puissante. Ce type de tue-mouche ne représente pas de danger particulier pour la santé. Le matériau attire les insectes et une fois en contact, les mouches seront coincées. 

Il est important de noter que la bande collante convient à un usage unique. Vous devrez donc prévoir quelques unités pour une utilisation fréquente.

Le tue-mouche électrique

Cet appareil constitue la meilleure solution contre les mouches. Ces tue-mouches sont à la fois efficaces et écologiques. Cet appareil réduit le nombre de moucherons volants, les empêche de bourdonner et surtout les tue

Cet appareil permet d’attirer les mouches par la lumière UV. Il les piège puis les élimine grâce à des décharges électriques. Il est équipé d’un bac amovible pour récupérer les mouches mortes. Les tue-mouches électriques peuvent être suspendus. Ils sont inodores et ne produisent aucun bruit. 

Pourquoi opter pour le tue-mouche électrique ?

tue-mouche

Les mouches sont constamment présentes dans notre quotidien. Elles émettent des bourdonnements insupportables et laissent des œufs parasites partout. Le tue-mouche électrique est le meilleur produit pour se débarrasser des moucherons dans votre maison. Ce type d’accessoire est adapté pour une utilisation professionnelle. Il est plus avantageux que la plupart des astuces anti-mouches utilisées. Quels sont ces avantages ?

Inoffensive pour la santé

Cet appareil tue-mouche, contrairement aux insecticides, ne contient aucun produit toxique. Il ne comporte, donc, aucun risque pour la santé. 

De plus, le bac de récupération intégré récupère les mouches mortes et empêche leur dispersion sur le sol. Cet appareil offre donc un avantage considérable du point de vue hygiénique.

Pratique et écologique

Ce dispositif tue-mouche est très efficace pour se débarrasser des moucherons qui sévissent dans votre maison. Il est également très pratique. Il permet de se barrer aussi bien des moucherons que des autres insectes. 

De plus, cet appareil ne nuit pas à l’environnement. Il ne contient pas d’insecticides ni d’autres composés toxiques. 

Facile à utiliser

Son utilisation et son installation sont faciles. Il suffit de le brancher sur une source de courant. Ce dispositif démarre automatiquement lorsqu’il est branché.  Elle est également facile d’entretien. 

Polyvalent

C’est un dispositif très polyvalent. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur, dans le jardin ou lors des voyages. Son fonctionnement et son efficacité ne sont pas perturbés par le vent, le bruit ou autre. 

Quel modèle de tue-mouche électrique utiliser ?

Pour éliminer ces moucherons de votre cuisine professionnelle, Matériel-Horeca vous propose des appareils de qualité. Vous pouvez opter pour ce modèle : 

Désinsectiseur Eazyzap 36W

Un tue-mouche qui vient de la marque EAZYZAP. Il dispose de 2 tubes UV de 18W, avec une couverture de 150 m2. Il se compose également d’une cuvette qui réceptionne, pour une hygiène irréprochable. 

Caractéristiques :

  • Marque : EAZYZAP ;
  • Réf : CE 895 ;
  • Puissance : 43 W ;
  • Tension : 230 V ;
  • Prise : Ja ;
  • Largeur : 66,3 cm ;
  • Poids : 4,85 kg ;
  • Profondeur : 10,6 cm.

Le tue-mouche électrique est un appareil qui permet de se débarrasser des mouches dans votre maison ou établissement professionnel. Il peut servir aussi bien dans la cuisine, dans le jardin, ou autres. Il existe plusieurs solutions possibles pour se débarrasser des moucherons. Les astuces naturelles comme le vinaigre, les clous de girofle, ou l’huile essentielle, peuvent être une option. Mais, rien de mieux que le tue-mouche électrique. Cet appareil est facile d’utilisation et facile d’entretien. Pour trouvez le meilleur produit pour se débarrasser de ces nuisibles dans votre maison, rendez-vous sur Matériel-Horeca. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus