logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Tue-mouche électrique » Comment bien choisir un tue-mouche électrique ?

Comment bien choisir un tue-mouche électrique ?

Que vous soyez à la maison, au camping, et à plus forte raison en cuisine, vous ne supportez pas la présence des mouches, moustiques et autres insectes volants indésirables ? Ils peuvent vite vous rendre la vie impossible avec leur bruit et même nuire à l’hygiène de votre établissement. Vous n’avez plus qu’une seule obsession : faire disparaître durablement les moustiques, mouches et autres insectes volants, aussi bien à l’intérieur de vos cuisines qu’en salle ou en terrasse.

Mais comment faire pour y parvenir ? Vous avez tout essayé et aucun produit tueur d’insectes ne vous a convaincu jusqu’ici ? Oubliez la tapettes à mouches, papier collant et raquette électrique. Bannissez également les produits chimiques qui peuvent être toxiques pour les humains. L’utilisation de ces produits n’est notamment pas permise dans une cuisine. Passez plutôt au tue-mouche électrique. Son pouvoir destructeur a fait la preuve de son efficacité.

Avant de vous lancer dans un achat, suivez le guide. Quels sont les avantages du tue-mouches électrique ? Comment s’y retrouver parmi les différents modèles et quel type d’appareil choisir ? Quels critères privilégier ? Passons en revue les différents éléments à prendre en compte avant d’investir dans ce type de bien.

Pourquoi investir dans un tue-mouche électrique ?

Dans le secteur de la restauration, l’hygiène des locaux doit être irréprochable et vous ne pouvez pas vous permettre de laisser les mouches et autres insectes volants souillant la surface, déranger vos clients et s’immiscer dans la préparation des plats. Les différents pièges à insectes proposés sur le marché sont nombreux, mais quel est le produit qui fait le plus d’effet ?

choisir-tue-mouche-electrique

Débarrassez-vous rapidement des insectes volants

Le tue-mouches électrique est de loin la solution la plus efficace et la plus écologique (contrairement aux insecticides). En effet, le tue-mouches électrique permet de se débarrasser rapidement et efficacement des insectes volants qui vous parasitent au quotidien.

Cet appareil assure donc une bonne protection contre tous les insectes volants. Il fonctionne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison ou dans un établissement. Il suffit juste de penser à l’équipement électrique pour pouvoir le mettre en marche. Certains modèles fonctionnement aussi avec une batterie rechargeable ou à pile, idéal pour les déplacements en camping.

Une lampe UV qui attire les insectes

Il attire les insectes volants grâce à une lampe émise par une lampe UV (néon ou lampe LED) et les tue en leur envoyant une décharge électrique. Les insectes sont électrocutés lorsqu’ils touchent la grille présente sur l’appareil.

Le tue-mouche électrique fonctionne de manière autonome

Vous n’avez pas à intervenir une fois que l’appareil est branché, puisqu’il marche de manière autonome. Les insectes volants sont attirés et stockés dans le tue-mouche électrique. Une fois morts, ils ne tombent pas au sol, ce qui est plutôt avantageux en termes d’hygiène. Vous n’avez pas non plus à passer le balai régulièrement pour enlever les insectes morts qui jonchent le sol.

Le tue-mouche électrique est silencieux et sans danger

Le tue-mouches électrique présente d’autres avantages : c’est un appareil est silencieux et sans odeur. Il ne représente pas non plus de danger pour l’homme. Pensez à l’installer en hauteur pour gagner de la place au sol.

Quels critères pour choisir un tue-mouche électrique ?

Ne foncez pas tête baissée vers le premier tue-mouches électrique. Misez sur la qualité et l’efficacité. Réfléchissez à l’utilisation que vous ferez de l’appareil. Vous devez bien étudier votre besoin et faire votre choix en fonction de caractéristiques précises. Il est important d’investir dans un appareil dont la qualité vous satisfera sur le long terme. La puissance, la tension ou encore le design sont des critères essentiels.

La puissance du tue-mouche électrique

La puissance de l’appareil est primordiale. Elle est définie par le fabricant. Plus le tue-mouches électrique est puissant, et plus il pourra traiter une importante surface, c’est-à-dire attirer les insectes volants (moustiques, mouches et autres) sur de plus grandes surfaces.

Avant de choisir votre appareil, mesurez la superficie de la pièce d’intérieur à équiper. Le champ d’action de l’appareil doit être proportionnel à la pièce dans laquelle il sera installé.

Pour une surface comprise entre 10 et 100 m², une puissance de lampe de 10 à 30 Watts est nécessaire. Si les moustiques et mouches à éradiquer sont vraiment très nombreux, alors la puissance recommandée est de 30 Watts.

Pas d’inquiétude à avoir sur la consommation de ce type d’appareils. Elle reste faible, car la lumière est généralement émise via une lampe LED qui consomme peu d’énergie. Vous ne devriez pas voir de grande différence sur votre facture d’électricité.

La tension du tue-mouche électrique

Quant à la tension de la grille sur laquelle viendront se coller les moustiques et insectes, elle doit être ni trop faible (car elle ne serait pas assez forte pour tuer les insectes) ni trop élevée (ce qui pourrait générer des nuisances sonores).

La tension doit idéalement être comprise entre 1000 et 2500-3000 Volts pour envoyer une décharge qui tue les insectes. Avec une telle tension, les mouches et moustiques sont immédiatement calcinés lorsqu’ils entrent en contact avec la grille. Efficacité garantie !

tue-mouche-electrique-pour-restaurant

Le design de l’appareil à mouches

Autre point important : le design. L’appareil doit se fondre harmonieusement dans l’intérieur de votre maison ou établissement (cuisine, salle de restauration, terrasse…) au point de se faire oublier.

La plupart des modèles sont en aluminium et de forme rectangulaire. Ils peuvent sans difficulté être accrochés en hauteur ou posés sur des étagères.

Des rideaux anti-insectes existent également, à utiliser seuls (à l’entrée des cuisines par exemple) ou en complément des appareils.

Le prix moyen d’un tue-mouche électrique

Le prix de ce type d’appareil est évidemment un critère bien important puisqu’il va différer selon l’utilisation que vous comptiez en faire. En effet, le prix va varier selon la puissance, le design, la tension ou encore de la surface de protection. Pour les plus petits modèles (pour une surface de 25m²), comptez généralement un prix compris entre 5 à 25 eur. Pour des modèles plus conséquents ayant un champ d’action bien plus grand (80 à 160m²), comptez un prix entre 30 à 100 eur.

Autres fonctionnalités du tue-mouche électrique

Le système d’alimentation peut également avoir son importance : secteur, batterie, piles ou USB. A vous de voir en fonction de l’utilisation que vous ferez de votre tue-mouches. Le système d’attache ou encore le poids et les dimensions de l’appareil peuvent également entrer en ligne de compte.

Autre chose à savoir : certains modèles sont équipés d’un bac amovible qui sert de réservoir pour les insectes volants. Cela rend le nettoyage de l’appareil plus pratique. Vous pouvez également opter pour un appareil disposant d’une cage de protection permettant d’entourer les ampoules UV.

Si vous ne souhaitez pas électrocuter les insectes, pourquoi ne pas essayer un système qui fonctionne par aspiration ?

tue-mouches-electrique

Les autres modèles de tue-mouche électriques

Nous venons de vous présenter le tue-mouches traditionnelle c’est-à-dire avec une grille, une lumière ainsi qu’un système qui permet d’envoyer des décharges électriques une fois l’insecte piégé.

Cependant, il existe bien d’autres modèles qui ont la même utilisation. En effet, il y a tout d’abord le tue-mouche électrique qui englue l’insecte ou qui l’aspire se trouvant ainsi piégé par l’appareil. Il y a également le tue-mouches en forme de raquettes qui permet de « frapper » l’insecte en plein vol en appuyant en même temps un bouton qui enclenche une décharge électrique. Certains modèles sont très design qui s’adapteront facilement à votre intérieur. Enfin, il existe également un modèle qui peut être branché sur une douille en aspirant le moustique, la mouche ou tout autre insecte à ailes.

Conseils pour l’utilisation de votre tue-mouche électrique

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre tue-mouche électrique. Une fois l’acquisition faite, quelques précautions sont à prendre afin de rendre l’efficacité de votre appareil optimale.

Tout d’abord, réfléchissez bien à l’utilisation de l’appareil : sera-t-il installé à l’intérieur (cuisine, salle de restauration, …) ou à l’extérieur (terrasse, …) ? En effet, en fonction de l’utilisation du tue-mouche électrique, adaptez la puissance de l’appareil en fonction de la surface.

De plus, privilégiez un endroit plutôt sombre afin que la lumière piège plus facilement les mouches, moustiques et autres insectes volants. Optez également pour une installation en hauteur pour éviter que des enfants ne soient attirés par l’appareil électrique.

Où acheter votre tue-mouche électrique ? Chez Matériel-Horeca !

Vous êtes désormais convaincu de la nécessité d’acquérir un tue-mouches électrique mais vous ne savez pas où trouver l’appareil qui correspondra parfaitement à vos besoins ? Matériel-Horeca propose sur son site e-commerce différents modèles de tue-mouches électriques. Découvrez sa gamme, choisissez parmi les différents désinsectiseurs professionnels et dites enfin adieu aux mouches, moustiques et autres insectes volants !

Les prix varient d’une trentaine d’eur (pour un modèle d’entrée de gamme) à plusieurs centaines d’eur pour les tue-mouches électriques les plus élaborés traitant d’une plus grande surface avec une puissance et une tension plus élevées. Vous retrouverez en détail les caractéristiques de chaque produit vous permettant de faire votre choix de manière éclairée.

Le tue-mouches électrique représente le piège le plus efficace pour être tranquille et maintenir l’hygiène de votre intérieur, vous ne devez donc pas choisir votre appareil à la légère. Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour faire le bon choix et investir dans le produit qui répondra parfaitement à votre besoin, selon les critères qui comptent pour vous.

Avant d’acheter, prenez le temps d’étudier et de comparer les différentes fonctionnalités. Un dernier doute ? Consultez les différents avis des utilisateurs. A vous la tranquillité ! Les insectes ne s’immisceront plus dans la préparation de vos repas, et vos clients pourront savourer calmement les différents plats.

Sur Matériel-Horeca, vous trouverez également d’autres équipements pour l’hygiène qui sont spécialement conçus pour une utilisation au sein de votre établissement, comme un lave-vaisselle professionnel ou encore le lave-mains. Retrouvez également nos différents modèles dans cette section.

Votre Guide :

Matériel-Horeca

Matériel-Horeca

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Floriane, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Tue-mouche électrique : En vente sur Matériel-Horeca.com