logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Tue-mouche électrique » Quel est le tue-mouche le plus efficace ?

Quel est le tue-mouche le plus efficace ?

L’utilisation d’un tue-mouche électrique est essentielle pour tuer les mouches et d’autres insectes, nuisant l’environnement dans votre établissement professionnel. En effet, la présence de ces insectes volants, tels que les mouches et les moustiques, dérange les clients pendant leur passage dans le restaurant.

De plus, l’emploi d’un produit insecticide semble inapproprié dans des endroits où l’on sert de la nourriture. De ce fait, le mieux c’est de disposer de cet appareil désinsectiseur. Or, quel est le modèle le plus efficace ? Retrouvez dans cet article, trois modèles haut de gamme suivis du fonctionnement de cet appareil avec les avantages de son utilisation.

Les 3 meilleurs modèles de tue-mouche

Pour avoir une idée sur le modèle de tue- mouches efficace, il convient de connaître ses caractéristiques. Chaque produit présente chacun son degré d’efficacité et son prix. Découvrez ci-dessous notre sélection pour vous guider dans votre achat d’un tue-mouche électrique.

Le tue-mouche électrique IV-22 – Bartscher

Cet appareil tue-insectes électrique est très efficace pour tuer les mouches et les moustiques dans la salle du restaurant ou dans la cuisine. Ayant une puissance de 2x 6 watts, ce modèle de machine électrique est un bon allié pour éliminer chaque insecte rôdant autour de lui, et ce, pour offrir un grand confort aux clients.

Doté d’une cuvette pour récupérer les insectes, ce tue-mouche participe largement à la préservation de l’hygiène dans la salle.

Le design ainsi que la conception de ce piège insectes lui offrent une grande facilité d’installation. En effet, ce modèle de tue-mouches électrique peut être disposé sur le plafond ou sur le sol selon le besoin de l’utilisateur. Peu importe l’emplacement cet appareil, il sera toujours d’une grande efficacité.

Les caractéristiques de l’appareil :

  • Conçu en matière plastique ;
  • Le porté du champ d’action de l’appareil tue-mouches-moustiques est de 6 à 8 m ;
  • La tension sur sa grille est de 2500 V ;
  • La puissance de l’appareil est de 24 watts ;
  • Alimentation : 230 V / 50/60Hz ;
  • La puissance de la lumière de ses lampes tubes néon est de 2 x 6 Watts. 

Le tue-insectes à LED Eazyzap 16W

Ce modèle de désinsectiseur électrique à LED est aussi efficace pour piéger les insectes volants à l’intérieur de tout établissement CHR. Cet appareil est doté de tubes ultraviolets. Ce sont ces lampes qui font que cet appareil tue-mouches et piège-moustiques attire facilement ces insectes en question.

Pour récupérer facilement les insectes morts, ce modèle de tue-insectes électrique à LED est dotée d’un bac de récupération pouvant être retiré facilement.

Les caractéristiques de l’appareil :

  • Doté de LED UV qui permettent au désinsectiseur d’être plus pratique pour tuer les insectes. Ces lampes sont à 50% plus efficaces que les modèles ordinaires ;
  • Durée de vie de la lampe UV : plus ou moins 10 000 heures. Cette longévité de la LED évite de remplacer la source de lumière fréquemment ;
  • La puissance de la lumière produite par la LED permet de couvrir une zone de 50 mètres carrés.

Le piège insecte Mo-El – EMGA 505361

Ce désinsectiseur de la marque Mo-El est un modèle de tue-mouches électrique possible à installer sur la table. Entièrement construit en plastique avec sa couleur bleue, le design de ce piège insectes offrira à l’utilisateur une grande légèreté et une esthétique en surplus.

L’utilisation de cet appareil évite l’emploi d’un produit servant à éliminer les insectes, qui est d’ailleurs peu pratique. L’usage d’un insecticide demande une intervention fréquente, mais aussi, l’effet de ce type de produit pourrait interférer sur la qualité des produits alimentaires.

Les caractéristiques de l’appareil :

  • Modèle pour table ;
  • Aspect attrayant ;
  • Ultra-hygiénique ;
  • Puissance de l’appareil : 15 watts.

tue-mouche

Le tue-mouche : le désinsectiseur efficace

L’utilisation d’un tue-mouche en intérieur est indispensable pour garantir l’hygiène et le confort. Les modèles de cet appareil appareils sont d’une efficacité incontournable pour tuer les mouches, moustiques et autres insectes, comme ceux présentés là-dessus d’ailleurs.

En effet, dans une cuisine ou dans la salle du restaurant, la présence des insectes volants, mouches comme moustiques, est inévitable. Cette situation peut déranger les clients, ce qui diminue la qualité de l’image du restaurant. L’utilisation de cet appareil destructeur d’insectes demeure donc la meilleure solution.

Son fonctionnement

Ce modèle d’appareil électrique piège mouches et moustiques utilise des lampes ultraviolettes pour attirer les insectes dans sa grille, présentant son système destructeur. Vous l’aurez compris, ce dispositif évite l’utilisation de tout produit insecticide. En effet, ce dernier peut être nocif pour la santé des clients et des employés en pouvant interférer sur la qualité des aliments dans le restaurant. Par conséquent, la disposition de ce dispositif destructeur d’insectes à lampe est conseillée.

D’ailleurs, la puissance des lampes de cet appareil attire les mouches et les moustiques dans son champ d’action. Une fois que les moustiques et les mouches entrent en contact avec les lampes de l’appareil, ils seront électrocutés.

En plus de cela, cet appareil à piège insectes ne nécessite aucune intervention de la part de l’utilisateur. Les seules interventions nécessaires sont la mise en marche du tue-mouche électrique et le nettoyage de son bac une fois rempli de moustiques et mouches.

tue-mouche électrique

Son installation

Le mieux c’est d’éviter de placer l’appareil tue-mouches près d’une ouverture et les parties de la maison près d’un courant d’air. Il est cependant déconseillé d’installer ce dispositif attrape-moustique sur une zone atteinte par la lumière du soleil.

Peu importe le modèle de tue-mouches/moustiques à choisir, l’efficacité de cet appareil serait toujours dans la ligne de mire. La seule chose à prendre en compte, est de choisir en fonction de la disponibilité de l’espace à couvrir à l’intérieur du restaurant.

Le design est aussi un élément essentiel pour que le dispositif participe à la mise en valeur de la déco de l’établissement. Le prix peut également être un critère déterminant pour l’achat de cet appareil, toutefois, un appareil de qualité sera toujours assez coûteux.

Non nocif pour la santé

Comme cet appareil électrique sera d’une utilisation permanente, il serait préférable que ce dernier ne représente pas un danger pour l’utilisateur. C’est pour cette raison que l’appareil piège-insectes électrique est le dispositif idéal pour tuer les insectes dans l’établissement. En effet, même disposé auprès des produits alimentaires, le système de fonctionnement de l’appareil ne représente aucun danger. De plus, la grille de protection de cet appareil piège mouches et moustiques évite tout risque d’accident.

Faites donc le choix de Matériel-Horeca pour choisir l’un des 3 meilleurs modèles les plus efficaces pour votre établissement !

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Tue-mouche électrique : En vente sur Matériel-Horeca.com