Le Guide / Couteau de cuisine professionnel / Wusaki Damas VG10 : La mallette 5 couteaux à avoir !

Wusaki Damas VG10 : La mallette 5 couteaux à avoir !

Lame santoku, Shun, Kai… il existe toute une catégorie de couteaux japonais, des couteaux de cuisine inspirés par les lames ou les sabres japonais. Les Japonais sont historiquement liés aux objets tranchants sans entrer dans les détails des samouraïs. La marque Wusaki est spécialisée dans la fabrication des ustensiles de cuisine et surtout les couteaux. Ils se sont distingués par l’utilisation d’un acier VG10 pour leur fabrication, une version plus sophistiquée d’un acier normal. La lame des couteaux japonais de cette mallette est encore plus tranchante que celle des coteaux de cuisine classiques. C’est un ensemble de couteaux pratique, pour une utilisation professionnelle chez une boucherie ou une cuisine CHR.

Découvrez dans ce guide les atouts et les caractéristiques de la mallette 5 couteaux Wusaki Damas VG10.

Des couteaux idéaux pour un service professionnel

	couteau

La mallette 5 couteaux permet de transporter les couteaux damas de Wusaki. Les couteaux Damas présentent un assemblage de couches d’acier qui sont forgées ensemble pour éliminer les imperfections. Cela rime avec un couteau tranchant et robuste. Le couteau japonais a une signification précise, en tant que couteau de cuisine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on retrouve le logo de Wusaki sur le couteau. De toute façon, un couteau Damas est imprégné de signe et de marque et parfois d’écriture pour le distinguer de tous les autres couteaux de cuisine.

Un seul coffret pour des couteaux tranchants

La mallette de 5 couteaux japonais contient des couteaux différents. Non seulement la taille des couteaux varie, mais leurs types également. Grâce à leur taille de 9 cm à 20 cm, vous avez en stock toute la lame pour attaquer les aliments que vous voulez trancher. De plus, les couteaux sont fabriqués à l’aide d’un acier damas, pour garantir une robustesse optimale. En plus de cela, ce matériau de fabrication garantit une lame tranchante. La manche en bois d’olivier permet de tenir fermement les couteaux japonais pour découper vos produits alimentaires.

Dans la mallette, il y a un couteau spécial, le santoku 17 cm, un genre de couteau de type kai shun, parfait pour un ciselage. Il y a également un couteau à découper idéal pour un boucher. Il existe également un produit pour un chef, c’est dénommé couteau de chef avec une lame de 20 cm également, inutile de préciser que ce couteau avec sa manche en bois d’olivier peut tout taillader dans la cuisine. L’achat de cette mallette de couteau est économique, cela réduit le prix de chaque couteau comparé à un achat en détail.

Utilisation en toute sécurité

Le coffret de Wusaki Damas fait office de protection pour le transport et le stockage. Le couteau Damas japonais est tranchant, vous pouvez vous tailler en cas de fausse manipulation. La manche en bois d’olivier renforce l’ergonomie du couteau, d’ailleurs la surface du bois est parfaitement polie pour permettre à l’utilisateur de bien tenir le couteau sans atteindre la lame. Vous pouvez placer les couteaux dans le coffret, il sera à l’abri du regard des enfants. Veillez à ce que les coffrets ne soient pas à la portée des enfants. Mieux vaut ne pas laisser un objet tranchant avec les enfants, et surtout pas des couteaux japonais très faciles à utiliser. Une mallette est l’un des accessoires très utiles pour stocker les coteaux dans votre cuisine.

Wusaki – Malette 5 couteaux – DAMAS VG10 : description et caractéristiques

Le set de couteau Wusaki Damas est un ensemble de 5 couteaux japonais. Ce sont des couteaux de cuisine très efficaces pour couper n’importe quel aliment. Ce produit est sélectionné parmi la gamme de produits de Matériel Horeca concernant les coffrets et couteaux. Le set comporte des couteaux de style japonais, il y a un santoku, un variant de kai shun, un couteau d’office, et un couteau de chef, mais ce sont tous des couteaux de cuisine. Les couteaux sont faits à partir d’un acier VG1O, ce genre d’acier garantit la dureté des couteaux.

Des couteaux en acier Damas VG10

couteau wusaki de cuisine

Les couteaux Damas sont des couteaux fabriqués à partir de plusieurs couches d’acier. Pour le cas de ces couteaux de Wusaki, ils sont faits de 67 couches de damas. Cette conception à pour but d’améliorer la dureté de la lame du couteau, les couches sont forgées ensemble et forment un tout en une lame tranchante et robuste. Ce genre de conception s’appelle lame damassée, ce sont les Japonais qui utilisent le plus ce genre de technique pour la faire un couteau. De plus, le couteau est fait à partir d’un acier VG10 ou V gold 10, c’est un genre d’acier à forte teneur en carbone. Ce matériau augmente la dureté des couteaux, en général, l’indice hrc des couteaux de cuisine est entre 50-65 hrc, mais les couteaux de Wusaki damas Vg10 atteignent 66 hrc. De plus, l’acier VG10 est facile à aiguiser. L’acier VG1O est l’un des produits les plus utilisés par les Japonais, et c’est bien normal qu’ils soient les références en coutellerie.

Type de couteaux différent

couteau à steak

Ce set de couteaux comporte différents types de couteaux, vous pouvez utiliser le couteau d’office pour peler les fruits et légumes de petite taille. Le couteau universel peut gérer les aliments qu’on utilise dans notre cuisine. Le santoku, qui est un peu plus grand est utilisé pour le ciselage, il possède une surface de lame assez large pour une utilisation facile. Le couteau à découper et le couteau de chef sont les plus performants de ces couteaux. Ils sont des atouts précieux pour attaquer les viandes et les légumes de toutes sortes. La manche en bois d’olivier et le matériau de fabrication sont les seuls points communs de ces couteaux japonais. Une fois cette mallette en votre possession, la préparation de vos différents produits vous sera un vrai jeu d’enfant.

Caractéristiques :

  • Nombre de couteaux : 5 ;
  • Matériau de fabrication : acier japonais VG10 ;
  • Type fabrication : damas ;
  • Taille de la lame : couteau d’office : 9 cm, couteau universel : 12 cm, couteau santoku : 17 cm, couteau à découper : 20 cm, couteau de chef : 20 cm ;
  • Matériau de coffret : polyester noir. 

Vous pouvez visiter notre site web de materiel-horeca.com pour trouver d’autres produits de ce genre, plongez dans les diverses catégories de produits qui y sont proposés pour trouver chaussure à votre pied. Pour vous aider, Matériel Horeca vous offre des guides gratuits, vous pouvez les consulter pour avoir une idée du produit que vous voulez acheter.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.