Le Guide / Couteau de cuisine professionnel / Wusaki avis : Que penser de ces couteaux de cuisine professionnels ?

Wusaki avis : Que penser de ces couteaux de cuisine professionnels ?

Tout le monde se sert d’un couteau de cuisine au quotidien. Le couteau professionnel ou couteau de chef fait partie du symbole d’un chef cuisinier. Les couteaux de chef professionnel sont d’excellente qualité, parfait pour un usage intensif dans un restaurant. Particulièrement, les couteaux japonais de marque Wusaki sont des accessoires de cuisine professionnels incontournable, un allié des chefs cuisiniers. Effectivement, les couteaux japonais Wusaki figurent parmi les meilleurs ustensiles de cuisine de référence dans le monde gastronomique. Ils sont les stars de couteaux de cuisine professionnelle. Les couteaux japonais Wusaki sont plébiscités pour leurs : maniabilité, qualité et dureté. Découvrez nos avis sur la marque Wusaki, un couteau de cuisine professionnel.

Les couteaux de la marque Wusaki

wusaki-couteau-de-chef-damas-vg10-lame-20cm

Les couteaux Wusaki combinent les meilleures lames ou manches des coutelleries du monde. Ils sont créés pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers intéressés par un métier bien fait. De la lame au manche, les couteaux de cuisine Wusaki sont efficaces, ergonomiques et conçus pour perdurer longtemps. Effectivement, les couteaux Wusaki possèdent toutes les caractéristiques d’un grand couteau de cuisine : une lame avec un tranchant efficace, une prise en main confortable (aussi bien pour gaucher que pour droitier) et une excellente dureté aux épreuves du temps de son utilisation.

Les couteaux Wusaki dispose sont à la fois esthétique et pratique comme la gamme Damas VG10 ou la gamme Pakka X50. Il existe une panoplie de couteaux Wusaki utilisable en cuisine : couteau de chef, couteau d’office, etc. il est également possible de rassembler ses ustensiles en un coffret ou mallette, intéressant pour son rapport qualité-prix. Ainsi, l’achat un couteau Wusaki vous garantie d’avoir un bon couteau à découper au meilleur prix !

La performance des couteaux Wusaki

couteau-japonais.

Les couteaux de cuisine Wusaki sont axés sur l’efficacité. Toutes les matières utilisées dans sa création ont été sélectionnés avec rigueur pour répondre aux besoins de chaque chef de cuisine. La conception des lames inclue deux aciers principaux : la lame en acier VG10 et en acier X50CrMoV15. Le premier est un acier japonais de qualité haut de gamme, surtout connu dans le monde de la cuisine pour sa dureté et la longévité du tranchant (il contient 1 % carbone, facile à aiguiser). Grâce à sa dureté exceptionnelle, le couteau Wusaki avec une lame en acier VG10 peut être aiguiser très finement pour créer une lame de rasoir tranchante. Le second est un acier allemand de très bonne qualité, largement utilisé pour la coutellerie à Solingen. Les deux lames ont l’avantage d’être solides et d’offrir une qualité de coupe notable.

Wusaki a également des couteaux Damas. Cela signifie que des couches d’acier dur et doux sont placées au cœur de la lame Wusaki, alliant la dureté et la flexibilité. Le long manche est conçu pour s’adapter à tous les types mains, même sur les plus petits modèles Wusaki (certains couteaux ont un manche-lame déséquilibrée rendant la prise en main inconfortable). En bois ou en matériau composite, la saisie d’un couteau Damas Wusaki est très agréable et sa forme permet un bon contrôle et une bonne préhension des couteaux. En raison du temps de fabrication et de la manipulation de ces ustensiles, les couteaux de cuisine Wusaki sont rares et ne sont accessibles qu’en petite quantité (ce qui les rend encore meilleurs). Pour aiguiser les couteaux, vous pouvez choisir une pierre à aiguiser Wusaki qui offre une large gamme de grains pour une finition et un tranchant parfait.

Le design des couteaux Wusaki

Conçus en France, le style des couteaux de cuisine Wusaki allie habilement tradition et modernité. Le choix de matières chaudes combinées à des lignes épurées rend les couteaux uniques et originaux. De plus, le couteau Wusaki offre une attention aux détails des finitions. Chaque couteau Wusaki est unique : martelage, veines du bois, le bord rouge au manche, etc. Le couteau Wusaki est parfait pour compléter vos ustensiles à découper ou comme cadeau de choix pour les amateurs de couteaux. La qualité de finition du coffret ou mallette est également sans égal. De plus, les couteaux de cuisine Wusaki disposent d’un petit coffret robuste et élégant.

Modèle de couteaux Wusaki : Couteau de Chef – DAMAS VG10 – Lame 20 cm

C’est un modèle de couteaux japonais Wusaki ayant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Le design du couteau Wusaki Damas est ergonomique et beau. Ce couteau de cuisine à une qualité de tranchant sans égale. Le couteau de chef Damas VG10 – Lame 20 cm mélange fonctionnalité, praticité, modernité et durabilité.

Ce couteau de cuisine est polyvalent, car on peut trancher, émincer et hacher avec la lame de ce dernier. Ce couteau vous permet de couper finement sans casser les fibres internes des aliments.

Le design du couteau de chef – Damas VG10 – Lame 20 cm est multifonction par excellence.

Le couteau de chef Damas a une lame de 20 cm avec un noyau en acier japonais VG10. La lame est 2 à 3 fois plus résistant que les autres types d’acier. Cette lame en acier japonais peut également être utilisée pour affiner les produits à découper.

Le couteau de chef – Damas VG10 – Lame 20 cm est en acier japonais inoxydable.

Chaque couteau de chef Damas comprend 67 couches d’acier unique et un marteau sur le dessus de la lame. Ces couches d’acier dur et doux assurent la dureté et la flexibilité du couteau. Ces couches de d’acier créent pareillement un motif ondulé sur la surface du couteau Wusaki. Les lames bénéficient d’une finition polie miroir, améliorant encore l’élégance tout en augmentant la résistance à la corrosion et à l’humidité. En effet, ce polissage permet d’aplanir la surface de l’acier et de réduire sa porosité.

Le manche du couteau de chef Damas – Lame 20 cm est en bois du noble olivier avec veinage inédit. Le manche du couteau, conçu dans sa forme originale, est très confortable dans la main et conviviale aux droitiers et gauchers.

Sur la surface de la lame ce grave le nom de la marque Wusaki et de la gamme du couteau. Il y une empreinte du sigle japonais “Tigre” sur le culot de la manche du couteau de chef Damas VG10 pour apporter plus de prestige et de style au couteau.

Ce modèle couteau japonais Wusaki avec une lame en acier inoxydable est disponible chez matériel.horeca.com avec un bon rapport qualité-prix et un service de livraison. Vous pouvez également y acheter d’autres produits de couteaux Wusaki de toute la gamme : Couteau Santoku-Pakka, couteau d’office Pakka, coffret Santoku-Pakka, couteau d’office Damas, etc. La taille de la lame est différente selon le modèle du couteau de chef. C’est à vous de faire le choix parmi les couteaux Wusaki à découper, d’office, universel, de chef …

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus