Le Guide / Couteau de cuisine professionnel / Wusaki Pakka  Une gamme de couteaux professionnels résistants et esthétiques

Wusaki Pakka  Une gamme de couteaux professionnels résistants et esthétiques

La gamme de couteaux Wusaki Pakka fait vraiment parler d’elle. En effet, les couteaux estampés de ce label réunissent toutes les qualités pour faire partie des couteaux professionnels résistants et esthétiques. Les couteaux Wusaki ont été conçus pour répondre au degré près les demandes des professionnels. De la lame au manche, le couteau de cuisine japonais Wusaki est le résultat d’une longue recherche et maîtrise de la fabrication de couteaux. Cela est fait dans le but de produire des couteaux performants et ergonomiques.

Des couteaux professionnels digne de ce nom

 couteau-bois

Devenue une référence en coutellerie, les couteaux de cuisine professionnels japonais Wusaki présentent tous les traits d’un grand couteau de cuisine. Que ce soit Santoku, couteau de chef, voire, couteau damas, les couteaux japonais Wusaki sont d’une efficacité incomparable. Tranchant et extrêmement efficace, le manche assure une prise de main confortable adapté pour les gauchers et droitiers et une bonne résistance aux diverses utilisations et temps.

Il convient de noter que les couteaux Wusaki se fractionnent en plusieurs gammes pratiques et esthétiques. Il y a cependant la gamme Wusaki PakkaX50 et la gamme Wusaki Damas VG10. Que ce soit l’une ou l’autre, chaque gamme est composée des couteaux les plus prisés : Santoku, couteau de chef, couteau à pain, ou encore couteau d’office.

La gamme Pakka X50 et ses particularités

 wusaki-coffret-de-chef-pakka-x50-20cm-universel-12cm-office-9cm

Le couteau Pakka X50 est véritablement une concentration d’efficacité et d’esthétique. Les couteaux japonais Wusaki de la gamme Pakka X50 sont confectionnés à partir d’acier allemand X50CrMoV15 d’où l’on tire son nom. Synonyme de robustesse, fiabilité et pérennité, ce genre d’acier est très prisé en coutellerie. La lame de couteaux conçue avec ce matériau est dotée d’une résistance accrue à la corrosion et indéniablement tranchante. Aussi, la lame du couteau japonais Wusaki est enrichie en Vanadium et en  Molybdène pour optimiser la solidité du couteau. Un taux de carbone de 0.5 % est une garantie de robustesse si on le soumet sous l’échelle de Rockwell.

Quant à la finition, la gamme de couteaux japonais Wusaki Pakka X50 possèdent des lames martelées pratiques et esthétiques très appréciées en cuisine. Ainsi, la lame du couteau, comme le Santoku, est anti-adhérente et son tranchant en forme de « V » a été fait sur mesure à l’aide d’une bande de cuir en suivant un angle latéral de 15°. 

Le manche long du couteau japonais Santoku de Wusaki est conçu pour s’adapter au mieux avec les mains des chefs cuisiniers. Le PakkaWood dont le manche du Santoku, mais aussi les autres couteaux japonais Wusaki a été réalisé, est un mélange très résistant de résine et de lamelles de bois comprimées. Le résultat donne l’aspect du bois avec des veines impérissable à l’usure et à la variation de la température.

Contrairement aux autres gammes de couteaux, les couteaux japonais Wusaki Pakka ne sont disponibles qu’en petite quantité en raison du long moment de fabrication ainsi que les soins apportés durant son élaboration. Nonobstant, les couteaux sont quand même vendu en coffret. Il est cependant recommandé d’opter pour les pierres à aiguiser du même label, pour aiguiser le tranchant de la lame des couteaux japonais Wusaki. Sachez que des pierres à aiguiser Wusaki sont également disponibles. De plus, le rapport qualité prix que ce soit les couteaux ou les pierres à aiguiser, devance toute concurrence.

Les avantages des couteaux Wusaki Pakka

 couteau-bois-wusaki.

Reconnu par le Santoku, les couteaux japonais Wusaki Pakka présentent également d’innombrables avantages.

Une utilisation inspirée

Chaque lame est élaborée à l’aide d’un acier inox robuste allemand très prisé par les forgerons professionnels. Le tranchant de la lame du Santoku par exemple reste inébranlable durablement tout en restant facile à manier et à entretenir en cas de besoin. Tous les couteaux Wusaki sont taillés en « V » comme le Santoku et couteau de chef sur une bande de cuir abrasive en respectant l’angle d’aiguisage de 30°. L’utilisation des couteaux est ainsi intuitive et aisée. La pénétration de la lame dans la chaire des aliments se fait naturellement et sans effort.

Des matériaux professionnels et haut de gamme pour un travail aisé

Le vanadium et Molybdène sont des matériaux de qualité professionnelle utilisés en coutellerie et forgeron. Ce sont les matériaux qui composent les couteaux japonais Wusaki Pakka. Résultat, les couteaux sont tenaces face à la corrosion et aux éventuels chocs, ce qui est très recommandé en cuisine. En cuisine, chaque couteau est une valeur sûre, particulièrement les Santoku et couteaux Wusaki Pakka.

De plus, la lame des couteaux japonais Wusaki a été martelée avec des motifs authentiques donnant aux couteaux une esthétique exclusive. Les traces de martelage confèrent une capacité anti-adhérente à la lame du couteau japonais Wusaki afin d’assurer un travail en cuisine aisé et rapide.

Le manche de la gamme de couteaux Wusaki Pakka est réalisé en Pakkawood, vendu en coffret ou par pièce, les couteaux Wusaki est arboré d’un manche en matériau composite. Ainsi, les couteaux puissent résister à l’usage et changement de température.

Un design exclusif

Les matériaux et les coloris sont les facteurs déterminants de l’esthétique de ces couteaux japonais Wusaki Pakka X50. Ces couteaux sont à la fois authentiques et d’une élégance indéniable. Les bosselures sur la lame du couteau japonais font de ces ustensiles uniques et esthétiques, en plus du manche en Pakkawood. Chaque couteau Wusaki qu’il soit Santoku ou couteau de chef à un prix que l’on ne va jamais regretter d’avoir payé.

Malette 5 couteaux Pakka X50, un coffret de couteaux qui vaut le détour

Les couteaux japonais de ce coffret font partie de la gamme de couteaux Wusaki Pakka. Disponible chez Matériel-Horeca, tous les couteaux de ce coffret sont dédié à une utilisation professionnelle et/ou domestique. A prix défient toute concurrence, ce coffret vous permet de posséder des couteaux de cuisine professionnels, Performance et esthétique sont les gages d’une qualité exceptionnelle afin de décrire ces couteaux de cuisine professionnels japonais.

Le coffret Wusaki Pakka X50 se compose des couteaux suivants : 

  • 1 couteau d’office Wusaki de 9cm : le couteau de cuisine le plus pratique pour peler et couper les aliments ;
  • 1 couteau universel Wusaki de 12cm : comme son l’indique, vous pouvez l’utiliser à votre guise et est adapté à la découpe des pièces plus grandes ;
  • 1 Santoku Wusaki de 17cm : le couteau japonais polyvalent. Sa lame courbée facilité sa maniabilité très conseillé pour le ciselage ;
  • 1 couteau à découper Wusaki de 20cm : pour la découpe des pièces imposantes comme le jambon et le rôti ;
  • 1 couteau de chef Wusaki de 20cm : également polyvalent comme le célèbre couteau japonais Santoku. Ce couteau de chef Wusaki vous permet de ciseler, hacher, émincer tout type d’aliment comme le poisson, la viande et les légumes et fruits ;
  • 1 mallette noire pour 9 couteaux Wusaki Pakka ;

Ainsi, vous connaissez ce qui pousse les professionnels à apprécier les gammes de couteaux Wusaki. Autre que la gamme Pakka, la gamme Damas est également disponible chez Matériel-Horeca en plus des pierres à aiguiser.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus