Le Guide / Petit matériel de cuisine / Wok à induction professionnel 5000w : comment le choisir ?

Wok à induction professionnel 5000w : comment le choisir ?

La technologie dans le monde de la cuisine ne cesse de nous impressionner. D’origine asiatique, le wok est un ustensile de cuisine très prisé depuis des années du monde culinaire. Actuellement, avec la technologie, le wok induction a vu le jour. Pratique, ludique et facile à nettoyer, ce petit matériel de cuisine professionnelle vous confère un confort indéniable. Désormais, il fait partie des accessoires incontournables de la cuisine professionnelle. Tant plébiscité par les asiatiques, le wok induction devient l’appareil de cuisson de prédilection des cuisiniers. 

Tour d’horizon sur cette nouvelle invention du monde de la cuisine qui est le wok à induction.

Wok à induction, quid

 induction

Le wok à induction est un appareil de cuisson permettant de cuire et de préparer diverses recettes, idéal pour une cuisson saine et préservée des aliments. Le wok est spécialement dédié pour les professionnels, mais également adapté pour les particuliers.

De nos jours, toute cuisine professionnelle opte pour ce nouveau matériel qui fait parler de lui. Très prisé des asiatiques, le wok à induction a su prendre sa place dans le monde de la restauration. Il est actuellement l’appareil de cuisson par excellence. Cet équipement est très apprécié par la cuisine asiatique pour la cuisson de diverses recettes. De la viande aux légumes en passant par le riz jusqu’aux nouilles, le wok à induction assure plusieurs tâches telles que : frire, sauter, mijoter, cuire à la vapeur.

Il existe cependant deux types de wok, le wok à gaz et le wok à induction. Ce dernier est équipé d’une technologie nouvelle qui est la plaque vitrocéramique et d’un inducteur qui assure une cuisson parfaite, très demandé de nos jours, surtout en France et également à la cuisine asiatique. C’est pour cette raison que nous vous offrons les informations pertinentes pour que vous puissiez choisir aisément votre wok à induction au meilleur rapport qualité prix. Vous pouvez également demander un avis auprès de votre vendeur si vous voulez acheter un wok à induction professionnel à revêtement en céramique.

Plaques inductions VS wok induction

plaque-induction-pour-restaurant

Devenu appareil de cuisson le plus vendu, la plaque à induction est un ustensile de cuisine professionnelle incontournable des professionnels. Tout comme le wok à induction, la plaque ou la table à induction est très sollicitée par les restaurants et aussi par les particuliers. La plaque à induction ou table à induction se distingue par son efficacité en termes de cuisson, sa praticité ainsi que pour son côté ergonomique. Facile à installer, les plaques à induction sont dotées d’une puissance allant jusqu’à 3500 W. Le wok à induction et la plaque à induction sont performants et écologiques. Que ce soit wok à induction ou plaque à induction, ils sont tous réalisés à partir des matériaux suivants : la fonte, l’aluminium, l’inox, la céramique. Le wok et les plaques ou table à induction sont des matériels de cuisine conçus pour un usage intensif.

Toutefois, le wok induction 5000w est plus pratique pour une cuisine professionnelle grâce à sa puissance, sa praticité, et surtout, sa grande capacité.

Choisir un wok à induction professionnel

wok induction

Ce petit matériel de cuisine qu’on appelle wok est un ustensile polyvalent. Conçu avec des matériaux de qualité tels que : l’acier, la céramique, l’aluminium, l’inox ou encore la fonte. Les woks à induction sont dédiés à une utilisation professionnelle et répétitive. De ce fait, ils sont résistants à l’abrasion, aux chocs, mais aussi à la corrosion. Ergonomique et doté d’une pérennité accrue, il possède la particularité de retenir la chaleur, mais aussi de la diffuser d’une façon homogène afin d’assurer une cuisson parfaite et saine.

Vous pouvez demander avis et commander directement votre wok à induction à un prix raisonnable chez Matériel-Horeca. Actuellement, plusieurs modèles y sont vendus tels que : le wok tri induction, le bol wok à induction, le wok de table, le wok monofoyer sans oublier le wok à induction sur baie ouverte. Produit de haute qualité, le wok à induction est une machine professionnelle dotée d’une puissance allant jusqu’à 5000W. 

Reconnaître un wok à induction

Vous vous dites certainement que ce n’est pas du tout une mince à faire, certes, mais l’astuce est simple. Il suffit d’approcher un aimant au fond de ce matériel de cuisine et si l’aimant s’accroche c’est que le wok est compatible avec une plaque à induction. Simple, non ? Sachez que cet ustensile de cuisine est également compatible avec le wok à gaz.

Wok à induction de table ou sur armoire ?

Les produits électroménagers de cuisson actuels sont le fruit d’une alliance entre la technologie et la cuisine. Ils sont devenus des équipements utiles pour tout type de cuisine professionnelle moderne. La table de cuisson électrique en fait partie, cette table fonctionne à base de résistance électrique qui permet de chauffer les aliments. Autrement connue sous le nom de plaque de cuisson électrique, elle est indispensable pour la restauration tout comme le wok à induction professionnel. Contrairement à la table de cuisson ou la plaque de cuisson qui est équipé d’une résistance, le wok à induction professionnel quant à lui est équipé d’un inducteur. Que ce soit un modèle de table ou sur armoire, c’est le type de plaque le plus utilisé en cuisine professionnelle. Il existe diverses tables de cuisson : la table de cuisson induction, la plaque de cuisson gaz, la plaque de cuisson mixte..

Un wok sur armoire est pratique, combinant design et performance. Assez encombrant, il peut être disposé où vous voulez en cuisine. Un modèle de table quant à lui est compact et facile à déplacer.

Le revêtement

Le confort dans l’utilisation de ce petit matériel de cuisine professionnel qui est le wok à induction dépend des matériaux de revêtement. Actuellement, les woks à inductions professionnels possèdent des revêtements qui lui facilitent la cuisson. L’ajout de matière grasse n’est pas indispensable. Ce revêtement renforce le wok et lui confère une résistance accrue. Les risques d’éraflure sont minimes avec le revêtement en céramique qui lui assure une capacité anti adhérence élevée. Le revêtement en céramique d’un wok à induction est un procédé naturel. De ce fait, la cuisson sera saine et rapide. Même si la céramique résiste aux éraflures, sachez qu’elle est fragile aux chocs. Le revêtement en PTFE est le plus utilisé par les fabricants.

Les marques et le prix

Le rapport qualité prix est un point très important, ne pensez jamais qu’un wok à induction professionnel 5000W vous sera proposé à petit prix. En réalité, la fourchette de prix varie selon le revêtement qui le compose l’ustensile. Le magasin, les marques, la puissance sont des facteurs à prendre en compte. Notez que le wok à induction en acier inox est le plus onéreux. Pour un meilleur choix, préférez les woks provenant des marques de renom telles que Diamond, Bartscher, Combisteel, … Découvrez les produits disponibles en stock sur materiel-horeca.com.

Conclusion

L’achat d’un wok à induction professionnel comme le wok à induction professionnel 5000W est un projet d’envergure nécessitant quelques connaissances de base. Désormais, vous possédez toutes les informations pertinentes afin de choisir convenablement le wok à induction qu’il vous faut pour votre cuisine professionnelle.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus