Le Guide / Blender Professionnel / Qu’est-ce qu’on fait avec un blender ?

Qu’est-ce qu’on fait avec un blender ?

Faire de la cuisine est un moment de relaxation pour certains. D’autres en ont même fait leur métier. Si vous avez l’intention de faire des soupes ou des compotes, il vous faudra nécessairement un blender professionnel. Dans le cas où vous n’avez aucune idée de ses différentes utilisations, il est impératif que vous ayez connaissance de l’essentiel. Découvrez donc ce que vous pouvez faire avec cette machine.

blender

Quelle est la différence entre un mixeur et un blender ?

Le mixeur et le blender sont souvent des appareils confondus. Ces appareils ont tous une aptitude à hacher, mixer et mélanger des ingrédients. Sachez cependant qu’il y a quand même une différence entre ces deux électroménagers.

Tout d’abord, un blender est un appareil polyvalent servant à la préparation d’aliments. Il dispose des outils tels que le socle, les lames et le pichet qui lui permettent de réaliser plusieurs tâches à la fois. Un blender dispose donc de la fonction pouvant vous aider à faire un mélange des pâtes liquides. Il a aussi la fonction de vous aider à effectuer des purées des meilleurs légumes, à faire des compotes, par exemple et à hacher. Il dispose même de la fonction vous permettant de plier des glaçons. Il existe plusieurs modèles de blenders avec deux variétés : la version classique et la version chauffante.

De l’autre côté, un mixeur-plongeant professionnel est en quelque sorte une version antérieure du blender. Disposant d’une lame qui peut tourner à très grande vitesse, il a la capacité de faire le mixage plusieurs variétés d’aliments pour une bonne préparation. Toutefois ces ingrédients gardent chacun leurs composantes. En clair, c’est la puissance et le prix du blender qui le différencie d’un mixeur classique.

Quelle machine pour faire des smoothies ?

Disposez-vous de légumes et de fruits dans votre cuisine ? Si vous ne savez pas quoi en faire, vous devriez essayer des préparations très spéciales comme le smoothie.

Comment réaliser un bon smoothie ?

Fruits et légumes mixés avec les lames du blender sont les produits de base du smoothie ou des compotes. Vous pouvez ajouter aussi des yaourts, du lait, des glaçons et même de l’eau ou de jus de fruits selon vos envies. Tout ce qui vous restera à faire est de disposer du meilleur appareil parmi les blenders disponibles.

Pour faire un bon smoothie, il faut deux à trois légumes ou deux à trois fruits, ou les deux à la fois. N’en fais pas trop, car la préparation peut devenir lourde à digérer. Choisissez aussi des fruits bien mûrs ou bien crûs pour les légumes.

Vous devez aussi bien choisir les ingrédients des préparations à combiner et les programmes adéquats. Vous pouvez par exemple mixer de la mangue avec des carottes et des oranges, bananes ou fraises.

blender

Quel blender smoothie choisir ?

Un bon smoothie nécessite le produit adapté, mais aussi un bon blender pour un mixage parfait. Si vous souhaitez donc choisir un blender professionnel, il faut prendre en compte la capacité du bol des appareils. Si vous êtes nombreux, optez pour un blender qui a une capacité suffisant pour tous. Par contre, si vous êtes seul, optez pour un blender plus adapté.

Ensuite, gardez à l’esprit que la puissance du moteur est un critère très important à ne pas oublier. Il faut donc choisir un blender qui a une puissance satisfaisante pour bien mixer les fruits et légumes.

Il faut choisir un blender résistant à des chocs et aux variations de température. Le blender, qui a de vitesse variable vous permet de gérer les textures qui vous convient. Le prix est aussi un élément des plus importants en dehors du produit.

Il est aussi important d’opter pour la couleur ou la forme qui vous convient en prenant en compte l’avis des utilisateurs. L’utilisation et les matériaux tels que le verre sont aussi un point à ne pas négliger. En clair, quel que soit le modèle, vous pouvez vous faire votre propre avis.

Blender pour smoothie

Quel est le meilleur blender pour faire des soupes ?

En période hivernale, la soupe est un aliment très recherché en France. En plus de la chaleur qu’il procure, il est aussi très nutritif et très énergétique. Vous pouvez en faire chez vous. Pourtant, il faut bien choisir votre appareil à soupes.

Quel appareil pour faire de la soupe ?

Connaissez-vous déjà plusieurs recettes de soupes ? À titre de rappel, la recette de soupe est un mélange de plusieurs légumes. D’abord, il faut éplucher les légumes et les couper en petits morceaux. Ensuite, les faire cuire à l’aide de marmite ou autre mode de cuisson plusieurs minutes. Une fois cuit, il faut les mélanger et les mixer.

C’est à ce niveau qu’il faut choisir le meilleur appareil pour le mixage. Ce que vous recherchez pour votre « soup receipe », c’est le gout, les mélanges et surtout la chaleur. Optez donc pour un appareil qui a la capacité de bien mixer vos légumes, qui donne un bon mélange à votre « soup receipe » pour donner les meilleurs gouts. Plus important encore, un appareil qui sait préserver la chaleur est idéal. Le blender remplit certainement tous ces critères.

Quel blender pour soupe choisir ?

Comme il existe plusieurs variétés de blenders, votre choix devra se baser sur les résultats que vous espérez avoir pour vos recettes soupe et le mode de cuisson. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre blender à soupes.

  1. Très important, il faut se servir d’un blender chauffant.
  2. Ensuite, il faut choisir un blender dont le moteur est puissant moteur et résistant au chauffage des aliments.
  3. Il faut que le volume du bol corresponde à la quantité que vous recherchez.
  4. Optez pour un blender chauffant en verre ou inox pour bien conserver la chaleur des aliments.
  5. Il faut choisir celui avec des programmes de cuisson prédéfinis qui vous facilite la tâche.

Enfin, choisissez un appareil qui a plusieurs d’option d’utilisation comme de garder la température de l’eau constante ou de donner une option de consistance de la recette de soupe. Généralement, c’est un blender en inox qui est utilisé.

Blender pour soupe

Comment hacher de la viande avec un blender ?

Comme vous savez déjà, un blender dispose d’un hachoir qui vous permet de trancher finement la viande, comme un hachoir à viande. Cependant, il faudra utiliser la bonne technique pour ce faire.

  1. Tout d’abord, nettoyez bien votre robot.
  2. Vérifiez qu’il est en état de fonctionner.
  3. Il faut que le récipient soit bien fixé.
  4. Vérifiez que la prise est branchée.
  5. Placez correctement le couvercle ou maintenez-le si nécessaire pour que les viandes ne s’envolent pas partout.
  6. Appuyez sur le bouton qui a la capacité de vous donner une texture de viande qui vous convient selon le nombre de minutes de la préparation.
  7. Une fois que vous atteindrez la forme de viande souhaitée, vous n’avez plus qu’à arrêter la machine et faire sortir les viandes hachées.
  8. N’oubliez pas de nettoyer la machine à la fin.

En clair, si vous êtes un passionné de la cuisine, il est indispensable de faire un appareil qui vous permettra d’entreprendre plusieurs activités à la fois. Un blender est un appareil multifonction. Cela fait de lui le plus recommandé pour vos préparations. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour la cuisine.

blender

Consultez au plus vite nos différents modèles de blender professionnel pour votre usage personnel ou pour votre établissement. Sur Matériel Horeca, vous trouverez forcément le blender professionnel qu’il vous faut e fonction de vos besoins à prix mini! Découvrez vite.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.