Le Guide / Blender Professionnel / Peut-on hacher de la viande avec un blender ?

Peut-on hacher de la viande avec un blender ?

Le blender professionnel est un appareil multifonctions capable d’exécuter différentes tâches, contrairement au mixeur. Pour faciliter le travail et la préparation dans une cuisine professionnelle, il est essentiel d’avoir ce robot professionnel. Le bol en verre du blender évite le liquide, des aliments à mixer, de ne pas s’échapper de l’appareil.

Contrairement à un mixeur, le blender est d’une puissance élevée et s’adapte parfaitement à une utilisation intensive. Il est équipé d’un couteau lames qui permet de broyer et de mixer différents types d’aliments comme les smoothies, les légumes… En revanche, est-ce que le blender peut servir de hachoir pour de la viande ?

blender

Quelle préparation faire avec un blender ?

Une cuisine professionnelle de la restauration doit être dotée d’un blender professionnel qu’il soit en inox ou non pour faciliter la préparation de ses ingrédients. En effet, cet appareil de grande puissance peut prendre en charge le mixage ou le hachage de divers types de produits dans son bol généralement en verre. Ci-après les différentes utilisations d’un blender professionnel.

blender

Pour mixer les aliments

Faire l’achat d’un blender professionnel est nécessaire pour un établissement puisque cet appareil permet de réaliser des préparations liquides, de réduire certains ingrédients en purée ou en poudre ou moudre le café par exemple.

Ces appareils multifonctions sont dotés de lames coupantes qui permettent de parfaitement réaliser les travaux de mixage ou de hachage.

De plus, c’est un appareil très facile à manier et très rapide dans l’exécution de sa fonction. Il suffit juste de verser les ingrédients dans le bol (lait, yaourt, fruits, légumes) et de mettre en marche l’appareil.

En revanche, il est recommandé de faire le choix d’un blender ayant une plus grande capacité en litres pour optimiser le travail dans un établissement professionnel.

blender

Pour réaliser une soupe

Les chefs apprécient particulièrement le blender professionnel qui leur permet de tester et de réaliser de nouvelles recettes. En effet, il existe des modèles de robot professionnel qui permettent de réaliser toute l’ensemble de la préparation d’un plat comme la soupe.

Le bol en verre de l’appareil résiste à la chaleur et la puissance du blender professionnel permet de liquéfier parfaitement les ingrédients afin d’offrir une soupe bien lisse et délicieuse.

Pour faire une émulsion

Pour préparer des glaces, crèmes au beurre ou pâte, il est important de mélanger correctement les ingrédients. Les robots blenders peuvent émulsionner des produits comme la pâte, le beurre et d’autres produits crémeux. Il permet de bien homogénéiser le liquide et le solide pour obtenir un résultat parfait.

Pour hacher de la viande

Le blender professionnel est un appareil multifonction. Les établissements professionnels comme la restauration rapide doivent en posséder afin de profiter de sa praticité et de son efficacité. Cet appareil dispose de lames très coupantes qui peuvent hacher la viande comme un hachoir. De plus, avec une puissance assez élevée, il permet de donner un meilleur résultat de viande hachée. En revanche, il faut que la viande soit coupée en morceaux pour que ce dernier soit bien haché.

Certains modèles de blender professionnel disposent d’un système de sécurité exclusif verrouillant le bol et le couvercle qui permet de libérer les mains lors de la mise en marche du robot. Ainsi, vous pouvez hacher votre viande en toute sécurité. Pour les passionnés de cuisine et les amateurs de viandes, avoir à la disposition un blender professionnel est important afin de pouvoir varier à souhait la texture et la nature des recettes.

 viande hache

Comment hacher de la viande avec ce robot professionnel ?

Les blenders multifonctions professionnels peuvent alors servir de hachoir à viande. Il est tout de même important de connaître la technique pour utiliser l’appareil convenablement.

Tout d’abord, il faut s’assurer que le blender soit propre avant de procéder à toute préparation pour le respect de l’hygiène dans la cuisine professionnelle. Il est judicieux de nettoyer le bol après chaque préparation. Il faudra aussi connaître la capacité de la viande à mettre dans le blender. Ce dernier doit être conforme à la capacité du bol de l’appareil multifonction.

Il faut s’assurer ensuite que le récipient soit bien fixé à la base et que la prise électrique soit branchée. Ensuite, incorporez la viande coupée en morceaux, refermez le couvercle du bol et mettez l’appareil en marche jusqu’à obtention de la consistance de viande hachée souhaitée.

Il est vrai que le blender professionnel est performant. Le moteur et les lames de l’appareil sont conçus pour effectuer des hachages fréquents et de toutes sortes de produits. Toutefois, il est préférable de hacher la viande en des morceaux raisonnablement petits afin d’avoir à la fois :

  • De la viande parfaitement hachée ;
  • Une vitesse d’exécution plus rapide ;
  • Une plus grande longévité de l’appareil.

blender

Comment choisir un blender choisir pour hacher de la viande ?

A la différence d’un mixeur, le blender est un robot professionnel qui est d’une fonction rapide et très pratique pour réaliser différentes tâches. Cet accessoire pour la cuisine professionnelle sert à broyer, mixer, pétrir, mais également pour hacher des morceaux de viande.

Quelques critères importants pour le choix du blender professionnel dans sa cuisine professionnelle.

blender

La vitesse de rotation

Réaliser une viande hachée n’est pas une chose facile. C’est pour cela qu’il est important de choisir un blender qui dispose d’une grande puissance et une vitesse de rotation plus élevée. Ainsi, il faut choisir un modèle de blender professionnel avec une vitesse variable et doté d’une fonction hachoir.

La marque de la machine

Choisir une marque réputée ne suffit pas, il est important de faire confiance à des professionnels qualifiés qui ont réalisé des études et comparatifs avant de vous proposer les meilleurs appareils à utiliser dans une cuisine professionnelle.

Quel blender pour hacher la viande choisir ?

Matériel Horeca propose des blenders professionnels à la robustesse, qualité et puissance parfaitement adaptés à une utilisation professionnelle. Voici 2 modèles de blender professionnel performants avec des marques réputées.

Le blender deux litres sous cloche – Diamond

Ce type de blender de la marque Diamond dispose d’un récipient ayant une capacité de deux litres. Ce bol est confectionné en Lexan transparent et incassable qui résiste à une forte chaleur.

Cet accessoire de cuisine professionnel dispose au moins 29 programmes dont 9 personnalisables. Ainsi, il est possible de réaliser une multitude de recettes qui ravira votre clientèle. La cloche d’insonorisation permet de réduire les nuisances sonores de l’appareil.

Le blender de cuisine – Santos

Ce modèle de blender de la marque Santos est conçu en aluminium qui sera très pratique pour le mixage des aliments chauds ou froids. Son récipient de 4 litres offre une possibilité de produire une grande quantité des produits. L’avantage de cet équipement est qu’il possède un système de sécurité qui verrouille le bol et le couvercle.

blender

Faites donc l’acquisition d’un blender performant pour bien hacher des morceaux de viande. Découvrez donc notre large sélection de blender adaptés à vos besoins sur Matériel Horeca. Nos appareils sont conçus pour une utilisation intensive pour le secteur CHR.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.