Le Guide / Machine sous vide / Quelle est la meilleure machine sous vide en 2021 ?

Quelle est la meilleure machine sous vide en 2021 ?

La machine sous vide professionnelle est un appareil qui permet une meilleure conservation des aliments. Cette machine est généralement dotée d’une pompe dont la fonction est l’aspiration de l’air à l’intérieur d’un emballage. Une fois le niveau de vide atteint, la barre de soudure permet de sceller le sac alimentaire. L’utilisation d’une machine sous vide professionnelle est devenue courante en cuisine dans les ménages et chez les professionnels. Ceci permet, en effet, de garantir une bonne qualité des aliments sur la durée de conservation.

Pour satisfaire tous les consommateurs, les marques proposent différents modèles. Afin de faciliter votre choix de la meilleure machine sous vide, nous vous proposons un comparatif de trois différents modèles de machines sous vide vendues chez Matériel-Horeca.

Machine sous vide à cloche Universal Lavezzini

Ce modèle de machine sous vide à cloche offre une utilisation professionnelle pour les restaurateurs. Ses spécificités techniques sont assez intéressantes et plusieurs avis des utilisateurs justifient la présence de cette machine sous vide dans ce comparatif.

Fiche technique de la machine sous vide

Les appareils de scellage Universal Lavezzini ont une largeur et une hauteur respectivement de 37 et 25 cm. Avec un poids de 32 kg, ce modèle de machine sous vide a une puissance non négligeable de 350 watts. La barre de soudure quant à elle est épaisse de 300 mm et offre un scellage des rouleaux de sachets gaufrés et lisses. Ce qui n’est pas possible avec une machine sous-vide à aspiration externe, seuls les sacs gaufrés sont acceptés. Le choix du sac alimentaire sous vide pour votre machine de mise sous vide est important selon le modèle choisi.

En ce qui concerne la qualité de la machine sous vide, elle est fabriquée en inox avec une cloche en plexiglas. Cet appareil de mise sous vide a une fonction semi-automatique et une capacité d’aspiration de 6 à 7 mètres cubes par heure. Avec son écran d’affichage digital, il est aisé de suivre la progression des scellages de plusieurs sacs sur cet appareil. La pompe servant à sceller l’emballage de nourriture fonctionne par bain d’huile avec un système de refroidissement à air pour le moteur.

Avantages et inconvénients de la Universal Lavezzini

Lavezzini est une marque connue pour la qualité de ses appareils de cuisine. En se basant sur les avis des utilisateurs, on comprend aisément que ce modèle de machine sous vide fait l’unanimité. C’est un appareil de mise sous vide de gamme économique polyvalent et très facile à manipuler. Il tient toutes les promesses énoncées par le fabricant. On apprécie ses dimensions pratiques, sa rapidité à emballer à la chaîne plusieurs sacs et sa puissance d’aspiration ainsi que l’efficacité de sa barre de soudure.

L’acier inoxydable lui offre une bonne étanchéité ce qui permet de sceller tout type d’emballage avec des aliments liquides sans encombre. C’est en somme une machine sous vide facile à entretenir, résistante, durable et donc idéale pour les métiers de l’alimentation. Au vu de toutes ses performances, la seule limite qu’on pourrait trouver à cet appareil est son poids. C’est par ailleurs un point subjectif qui ne saurait menacer la qualité du produit.

Machine sous vide à cloche DG 40 Lavezzini

Ce modèle fait partie de la gamme Prestige de Lavezzini. Cette machine sous vide à cloche est conçue pour satisfaire les exigences les plus rigoureuses des spécialistes de l’alimentation.

Fiche technique de la machine sous vide

Le premier élément de description de ce type de machine sous vide concerne ses dimensions. L’appareil fait 51 cm de long sur 45 cm de haut avec une profondeur de 56 cm. Elle est alimentée par un moteur d’une puissance conséquente de 950 watts. Pour assurer sa fonction de sceller hermétiquement les sacs des aliments pour une meilleure conservation, cet appareil requiert une alimentation de 230 volts. Ce type de machine sous vide à cloche est d’un grand gabarit, car il a un poids de 62 kg. Cet appareil offre une aspiration de 20 à 24 mètres cubes d’air par heure ce qui en fait une machine performante pour la conservation des aliments sous vide.

Lorsqu’on considère son design, on note le revêtement en inox qui est un gage d’étanchéité et de résistance de l’appareil. Ensuite, la cloche à scellage a une barre de soudure d’une épaisseur de 400 mm. En matière de performances, cette machine sous vide a des fonctions automatiques. Vous pourrez régler à votre convenance le pourcentage de la mise sous vide ou planifier les cycles de soudure des sacs alimentaires. La pompe peut être aussi lavée automatiquement grâce à la fonction automatique d’auto-nettoyage.

Avantages et inconvénients de la DG 40 Lavezzini

Ce produit est un appareil de très haute qualité. D’une utilisation simple, cette machine sous vide reste facile à entretenir à en croire les avis des consommateurs. Avec sa puissance d’aspiration, la durée de conservation des aliments est augmentée. Il n’y a aucun risque d’altération du goût ni de l’apparence de la nourriture. Avec ce type de machines sous vide, vous pourrez emballer une grande quantité d’aliments en un temps record sans risque de surchauffe de l’appareil.

La DG 40 est l’un des produits haut de gamme de Lavezzini. Son prix peut donc effrayer certain, mais il reste correct au regard de la robustesse de l’appareil. Cependant, avec tous ses points forts, ce type de produit ne devrait pas se limiter uniquement au scellage des rouleaux de sac lisse.

Machine sous vide à cloche Unica Lavezzini

Pour le choix de la meilleure machine sous vide, le modèle Unica de Lavezzini peut être une bonne option. Il convient aux professionnels de secteur alimentaire qui souhaite acheter des accessoires de vide au meilleur rapport qualité/prix.

Fiche technique de la machine sous vide

Avec des dimensions qui facilitent son transport, la machine sous vide Unica fait 430 mm de hauteur, 470 mm de largeur et 450 mm de profondeur. Elle a un poids de 48 kg et sa barre de soudure amovible mesure 400 mm. Pour son fonctionnement, cette machine demande une tension électrique de 230 volts pour actionner son moteur de 300 watts. La pompe d’emballage de ce type de machines est à bain d’huile avec une quantité d’aspiration de l’air de 12 mètres cubes par heure ce qui est plutôt une bonne performance pour ce type d’appareil.

Avec le modèle Unica de Lavezzini, vous pourrez aspirer aussi bien à l’intérieur de la cloche qu’à l’extérieur. La machine accepte toutes sortes de rouleaux de sacs pour emballer et préparer des aliments de toutes consistances. Pour suivre l’évolution de son activité de videuse et scellage, vous pourrez vous fier aux informations énoncées sur son écran digital. Enfin, le taux de mise sous vide peut être aussi réglé.

Avantages et inconvénients de la Unica Lavezzini

Les avis des utilisateurs de ce modèle de machine sous vide font mention de la qualité de l’étanchéité de cet appareil de mise sous vide. Il est résistant, durable, polyvalent, intelligent et rapide. La barre de soudure est performante et offre une conservation optimale de la nourriture. Son prix de vente est moyen et convient aux promoteurs des petites et moyennes sociétés alimentaires. Enfin, c’est un appareil de mise sous vide qui ne récolte aucun avis négatif quant à son utilisation.

Ces trois différents modèles de machines sous vide à cloche de Lavezzini sont des produits de très bonne qualité et sont disponibles à des prix abordables sur Matériel-Horeca. Avec leur système de scellage adapté aux professionnels de la cuisine, ces appareils de mise sous vide offrent une bonne étanchéité et peuvent donc satisfaire toute utilisation chez les professionnels CHR. Vous pourrez vous inspirer de ce comparatif et des avis pour le choix de la meilleure machine sous vide de la marque Lavezzini.

 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus