logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Bar & Café » Quelle machine à granita professionnelle pas chère choisir ?

Quelle machine à granita professionnelle pas chère choisir ?

Les granitas, ces fameuses glaces composées d’une quantité conséquente de glace pilée, ont toujours été très sollicitées, notamment en ces périodes estivales. Parmi les glaces et boissons fraiches permettant de faire face à la température lassante de l’été, la granita est en tête de liste.

Or, pour concocter un granité de qualité, l’utilisation d’une machine professionnelle conçue à cet effet est requise. Grâce à la capacité de production et de mise à froid d’une machine à granita, la préparation peut se faire en un clin d’œil.

Cependant, parmi les modèles de machine à granita électrique à moindre prix, lesquels choisir ? Pour un meilleur choix, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Décryptage.

Critères de choix d’une machine à granita professionnelle pas chère

machine à granita

Avant de voir le modèle de machine à granita électrique à choisir, il convient de connaitre les paramètres à prendre en compte. Cela est dans le but d’optimiser l’utilisation de la machine à granita professionnelle. D’ailleurs, le choix de l’appareil doit s’effectuer selon les besoins en production. A petit prix ou non, les critères d’achat d’une machine à granita professionnelle sont les suivants.

Les performances

La vitesse de production et la puissance du moteur rime avec les performances d’une machine à granita professionnelle. En effet, le choix d’un appareil suivant ses performances garantit une haute capacité de production.

En général, une machine à granita professionnelle produit du froid négatif par le biais d’un système de compresseur. Peu importe le modèle de l’appareil à granité électrique, ce système reste le même. Cela étant, plus la machine à granita professionnelle est doté d’un système de compresseur performant, plus la production de froid sera rapide.

Ces détails assurent la mise à température ainsi que la formation des glaces dans l’appareil en un temps record.

La capacité de la cuve

La capacité du bac (ou des bacs) de la machine à granita fait partie des critères de choix importants. Pour pouvoir satisfaire le maximum de clients avec un granité bien succulent et de qualité, il faut se procurer d’une machine à granita dotée d’un bac ayant une capacité en litres importante. Pour un choix optimal, il convient de déterminer en amont la production de granités journalière de l’établissement. Il suffit ainsi d’adapter la capacité en litres de la cuve de la machine à granita avec le résultat.

machine à granita

La facilité d’utilisation

C’est un critère très essentiel durant l’achat de l’appareil à granité. Vu que le temps de production présente un élément important dans le secteur professionnel, il faut donc choisir une machine à la fois opérationnelle et facile d’utilisation. Effectivement, l’utilisation d’une machine compliquée engendrera une réelle perte de temps. Le mieux, c’est de faire en sorte que la concoction de granité avec la machine professionnelle s’effectue le plus simple que possible en optant pour un modèle de qualité.

La capacité de conservation au froid

Si le granité produit n’est pas épuisé dans la journée, il est primordial que la machine à granita inclut la condition nécessaire pour le mettre dans la température requise. Pour cela, le choix d’une machine à granita dotée d’une fonction de conservation est conseillé. Avec un appareil de ce type même si le reste de granité est de plusieurs litres, sa conservation avec la machine sera dans le froid optimal. Ainsi, la qualité du granité sera préservée et il pourra être servi le lendemain avec la machine à granita, sans soucis.

Le prix

Le prix de la machine est aussi un paramètre à ne pas négliger. Il existe plusieurs modèles de machine à granita représentant toutes les caractéristiques et les performances requises pour une utilisation professionnelle, mais sont proposées à moindre prix. Pour en dégoter, il convient de procéder à un avis comparatif de différents produits.

2 modèles de machine à granita à moindre prix

granita

Afin d’avoir une petite idée sur les machines à granita à moindre prix, le texte va présenter quelques modèles intéressant. Tous ces modèles de machine à granita sont doté de puissance, nombre de cuves, mode de système de compresseur, conditionnement de conservation et capacité de production nécessaire à un bar professionnel ou autre établissement.

Machine/distributeur granita Diamond CAR/1

Cette gamme de machine à granita de la marque Diamond représente toutes les caractéristiques et performances demandées pour faire du granité de qualité. L’utilisation de cette machine granita est parfaite pour un bar ou un glacier. 

Ce modèle de machine à granité est disponible avec une ou deux cuves ayant une capacité de 5,5 litres chacune. Son bac est conçu en polycarbonate, ne nuisant ni à la qualité ni au goût du granité. Il s’agit d’un appareil au meilleur design. En termes de solidité, ce modèle de machine à granité électrique est conçu en acier inox, ce qui lui offre une grande robustesse. Donc, même pour une utilisation intensive, cet appareil à granité pourra servir un long moment dans un bar. Etant muni d’un robinet doseur, ce distributeur à granité est facile d’utilisation.

Caractéristiques de la machine :

  • Structure : acier inox ;
  • Dimensions : 200 mm de largeur,  400 mm de profondeur, 680 mm de hauteur ;
  • Puissance du moteur : 0,25 – 0,5 kW ;
  • Tension électrique : 230 V ;
  • Poids : 23 kg ;
  • Capacité de la cuve : 3 à 5,5 litres en fonction du modèle ;
  • Type de cuve : démontable.

Machine-distributeur granita et sorbet Black-line Diamond FABY-1/AB

La conception de ce modèle d’appareil à granité de la marque Diamond lui offre la capacité requise pour une utilisation dans le bar ou dans tout autre établissement CHR. Ce produit est doté d’une fonction de maintien de température pour garder le granité au frais.

Caractéristiques de l’appareil :

  • Type de cuve : démontable ;
  • Dimensions : 200 mm de largeur, 600 mm de profondeur, 840 mm de hauteur ;
  • Poids : 30 kg ;
  • Tension électrique : 230 V/ 1N ;
  • Fréquence : 50 Hz ;
  • Système d’éclairage : LED ;
  • Consommation électrique : 0,53 kW 
  • Consommation d’eau : 0,11 M³ ;
  • Nombre de cuves : 1 ou 2 (selon le modèle).

Rendez-vous sur le site de Matériel Horeca pour découvrir les autres modèles de machine à granita professionnelle aux prix imbattables. Vous y trouverez des produits de qualité. De plus, vous bénéficierez d’un service de livraison que vous soyez en France ou en Belgique.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :