Le Guide / Sèche-mains / Airblade 9 kJ : Le nouveau sèche-mains de Dyson

Airblade 9 kJ : Le nouveau sèche-mains de Dyson

Vous voulez acquérir un sèche-mains électrique pour votre établissement ? Optez pour le nouveau modèle Airblade 9 kJ de Dyson. La mise en place de cet appareil électrique dans votre restaurant, bar ou café est aujourd’hui d’une ultime nécessité.  Le sèche-mains Airblade 9 kJ de la marque Dyson fait partie des meilleurs dispositifs de séchage des mains disponibles les plus en vogue en ce moment. Il allie technologie, puissanceéconomie et design résolument moderne.

Découvrez ci-après les caractéristiques, le fonctionnement et l’utilisation de ce dispositif qui, en plus d’être esthétique, est hygiène et économique.

Les caractéristiques du sèche-mains Airblade 9 kj de Dyson

Ce modèle de sèche-mains Airblade 9 kJ de Dyson répondra aux attentes de tout professionnel voulant faire régner l’hygiène dans son établissement, notamment dans les toilettes. Dès lors, quelles sont ses caractéristiques ?

Produit haut de gamme

Tous les produits de la marque Dyson, y compris les sèche-mains, ont été soumis à un test drastique. Le processus de séchage des mains a été étudié et les résultats sont publiés dans des revues scientifiques.

La qualité du fil d’air généré par l’Airblade de Dyson est garantie par le filtre Hepa. Ce dernier permet un séchage sain des mains. En effet, ce filtre Hepa élimine 99,97 % des bactéries et toutes les autres particules présentes dans l’air ambiant. Il s’agit donc d’un équipement garantissant une sécurité sanitaire à son utilisateur.

Ultra-puissant et rapide

L’Airblade de Dyson dispose d’un moteur pouvant développer deux modes de puissance dont le mode Max ou le mode Eco, et cela, à un prix très abordable. Le mode de puissance Max pour les sanitaires, salle de bain ou douche à forte fréquentation et la puissance mode Eco pour un fonctionnement silencieux de la machine en réduisant la dépense d’énergie.

Cet équipement de séchage tourne plus vite et son moteur est plus efficace que les autres modèles de sèche-mains. En mode puissance Max, le moteur de ce produit peut tourner avec une rapidité considérable dont 75 000 trs/min. Le Airblade 9 kJ peut alors brasser un volume de 23 L d’air par seconde pour une durée de séchage minimum. Il s’agit donc d’un appareil à grande rapidité et très performant. En effet, le temps de séchage avec ce produit est de 10 à 12 secondes seulement.

Très économique

Un des principaux atouts du nouveau sèche-mains Airblade 9 kJ de Dyson est son caractère économique. Il est sans doute le modèle de sèche-mains le plus rapide et le plus économique. Comme son nom l’indique, l’Airblade 9 kJ ne dépense que 9,1 kJ par séchage.  En effet, sa consommation énergétique est moindre au regard des autres catégories de machine à vitesse de séchage moyenne.

Comme mentionné plus haut, l’Airblade est équipé d’un moteur pouvant produire deux modes de puissances, Eco et Max. En mode Eco, l’utilisateur peut faire le maximum d’économie.

Par ailleurs, l’Airblade est deux fois plus économique que les serviettes à usage unique.

Hygiénique et écologique

La conception du Dyson Airblade 9 kJ est également un élément très important. C’est une machine de séchage performante, mais également hygiénique et écologique. Le Dyson Airblade 9 kJ associe vitesse élevée et basse consommation d’énergie.

Cet appareil énergivore présente une source majeure de la pollution de l’environnement. Le sèche-main Airblade de Dyson, étant peu énergivore, est donc qualifié de machine écologique.

Ce modèle de sèche-main de Dyson est aussi le plus hygiénique des appareils de séchage grâce à son filtre Hepa qui élimine 99,97 % des bactéries. En outre, il génère 85 % d’émission carbone en moins que les autres catégories d’essuie-mains en papier. Il faut savoir que la fabrication et l’utilisation des essuie-mains à usage unique occasionne une forte empreinte carbone.

Enfin, la quasi-totalité des éléments de l’Airblade 9 kJ de Dyson est recyclables.

 sèche-mains

Les technologies du Airblade 9 kj

Concernant la conception de l’Airblade de Dyson, deux ouvertures recourbées de 0,45 mm projettent une quantité d’air à une allure de 624 km/h. Ces volumes d’air vont épouser les contours des mains pour débarrasser l’eau en quelques secondes seulement. Par ailleurs, ce matériel de séchage élimine l’eau de manière saine grâce au filtre Hepa qui va capturer 99,97 % des bactéries.

Le Dyson Airblade est silencieux grâce à l’utilisation d’une technologie évoluée. L’utilisateur peut bien installer cette machine dans les sanitaires, dans une salle de bain ou même dans le couloir d’un établissement professionnel ou scolaire. A ce jour, il s’agit de l’un des produits les plus silencieux disponibles sur le marché.

Il s’arrête aussi après quelques secondes d’utilisation grâce à une technologie intégrée à son mécanisme.

Enfin, avec sa structure en acier inox et son poids réduit, l’Airblade de Dyson est conçu pour une utilisation durable.

Le fonctionnement du sèche-mains Dyson

Ce modèle Airblade 9 kJ de Dyson présente le même fonctionnement que les autres sèche-mains disponibles sur le marché.  Il en est de même pour les accessoires de cet équipement de séchage.

Les principaux composants d’un sèche-mains sont :

  1. Un boîtier de la machine qui peut être en plastique ou acier inox ;
  2. Une turbine capable de produire la quantité d’air nécessaire. Le moteur fait tourner une hélice à grande vitesse pour propulser l’air vers la sortie du sèche-mains ;
  3. Une résistance électrique permettant de chauffer l’air qui sort à une température définie, de même qu’avec un sèche-cheveux ;
  4. Un capteur optique à infrarouge permet de localiser la présence d’une main à proximité de la sortie du flux d’air. Pour la gamme sèche-mains automatique, il permet d’enclencher le séchage ;
  5. Un poussoir permettant d’activer la gamme de sèche-mains manuels.

Un sèche-mains apportera à votre établissement professionnel de nombreux avantages en termes de coûts. D’ailleurs, l’installation de ce dispositif de séchage électrique présente une solution beaucoup plus saine et écologique par rapport à l’utilisation des serviettes et des distributeurs de papier à usage unique.  Pour votre achat, optez pour les produits de la marque Dyson. N’hésitez pas à consulter les avis postés, témoignant la qualité de ses différents accessoires.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.