Le Guide / Sèche-mains / Sèche mains Dyson Airblade Wash Dry : Présentation, fonctionnalités, utilisation

Sèche mains Dyson Airblade Wash Dry : Présentation, fonctionnalités, utilisation

Dans une cuisine professionnelle, tous les ustensiles et les aliments doivent répondre aux normes de qualité d’hygiène dans un établissement de restauration. Les règlementations sanitaires et le respect de la propreté dans une cuisine passent d’abord par ses utilisateurs. La mise en place d’un sèche-mains fait partie des options aidant à la prévention du développement des bactéries dans ce lieu. Savez-vous que les sèche-mains Dyson ont les meilleurs appareils d’hygiène sur le marché ? Alors, découvrez à travers cet article les caractéristiques du sèche-mains Dyson Airblade Wash dry, ses fonctionnalités ainsi que son utilisation.

Présentation des sèche-mains Airblade Wash dry WD04, WD05, WD06

seche main Dyson

Avec le sèche-mains professionnel Wash dry fourni par Dyson, le lavage des mains ainsi que le séchage se font au-dessus du lavabo d’où l’eau ne goutte pas sur le sol. Grâce à cette technologie innovante de séchage des mains au robinet, les mains des utilisateurs sèchent en seulement 12 secondes.  Dans les sanitaires publics, les autres sortes d’appareil de séchage de mains encombrent les murs et l’espace au sol. Contrairement au sèche-mains Wash dry qui n’occupe qu’une petite espace. Vous avez la possibilité de choisir entre un robinet mural (WD 06), un robinet court (WD 04) et surélevé (WD 05). Voici les détails de ces trois formats de sèche-mains Airblade :

Robinet mural  WD 06

  • Dimensions : 312 mm* 297 mm ( L*l) ;
  • Bloc moteur : 266 mm *142 mm *189 mm (H* L* P)

Robinet court WD 04

  • Dimensions : 159 mm * 303 mm* 286 mm (H*L*P)
  • Bloc moteur : 266 mm* 142 mm* 189 mm
  • Dégagement minimum : Z 100 mm de la terre

Robinet surélevé WD 05

  • Dimensions : 309 mm * 303 mm* 286 mm (H*L*P)
  • Bloc moteur : 266 mm* 142 mm* 189 mm
  • Dégagement minimum : Z 100 mm de la terre

Le sèche-mains Dyson Airblade ou le Jvd est compatible avec tous les types de lavabo. C’est un appareil de séchage professionnel, car son filtre Hepa élimine les bactéries à 99.9 %. Voici la fiche technique du Dyson Wash dry  :

  • Tension : 200 – 253 V
  • Matériau du robinet : acier inoxydable brossé
  • Puissance : 1600 W
  • Temps avant et arrêt automatique : 30 secondes
  • Débit d’eau : 4 litres/min

Le sèche-main Dyson Airblade est l’appareil de séchage le plus prisé sur le marché. C’est une véritable atout dans une cuisine professionnelle grâce à son efficacité. Son prix est raisonnable. De plus, ce produit a un impact sur votre budget et sur votre empreinte écologique, car les essuies-papier et les sèche-mains traditionnels sont coûteux. Le Dyson émet 4 gr de CO2 contre 15.6 gr pour les sèche-mains traditionnels et 13.9 gr pour le papier.

Fonctionnalités du sèche-mains Airblade de Dyson

Dyson-business-Airblade-WandD-wall-heroL’essuie-mains électrique Dyson Airblade est une solution en tant que dispositif hygiénique dans tous les domaines. Que ce soit pour un usage professionnel ou domestique, ce dispositif réduit vos dépenses sur les serviettes ou autres essuie-mains. Cet appareil est équipé  des trois composants suivants :

Le moteur numérique

Il est basé sur la technologie à impulsions numériques avec une vitesse plus rapide que celle d’un moteur traditionnel et peut aspirer 35 litres d’air par seconde à travers un percolateur Hepa. Le Dyson Airblade ne consomme que 1600 W lors de la mise en marche, ce qui le rend plus économe en énergie.

Le filtre Hepa

L’air vicié des toilettes se dirige par ce percolateur et cette dernière capture 99.9 % des bactéries. C’est le nouvel air vicié rendu propre qui va sècher les mains.

La technologie Airblade

L’air filtré est poussé dans deux trous continus. Ces deux trous engendrent deux lames d’air de 640 km/h qui renvoient l’eau des mains en seulement 10 secondes.

Vu par ces fonctionnalités, le Dyson Airblade est le plus hygiénique des sèche-mains. Il est le plus efficace, avec des coûts de fonctionnement réduits.

Utilisation du sèche-main Dyson Wash dry

Le sèche-mains Dyson Wash dry est un appareil utilisé pour sécher les mains sans avoir à utiliser une serviette ou un mouchoir. Ce dispositif assure l’hygiène et la propreté de vos mains. En utilisant ce séchoir à main, vous éliminez les virus et les bactéries. Ce dispositif est généralement installé dans les toilettes de différents lieux ou encore dans la cuisine des restaurants. C’est un séchoir à main très rapide et efficace. Ce séchoir à main est conçu pour une utilisation intensive.

Le capteur active l’alimentation en eau et en air, empêchant l’utilisateur d’ouvrir le robinet ou d’appuyer sur un bouton. Un capteur infrarouge intelligent détecte la position de votre main grâce à un rayon lumineux. Des circuits informatiques ajustent les informations et libèrent rapidement de l’eau ou de l’air selon les besoins de l’utilisateur.

Pour bien utiliser un séchoir à mains, vous devez :

  • Bien observer l’espace entre le bas du dispositif du séchage et le plancher ;
  • Tenir compte du type de mur ;
  • Appliquer un joint de silicone autour de la zone de la boîte placée contre le mur pour que le dispositif soit étanche.

Il faut éviter de mettre les mains contre les tuyaux du sèche-main électrique. Pour la garantie d’une bonne utilisation de l’appareil, il faut faire un nettoyage régulier. Vous devez nettoyer la partie extérieure qui est fait en inox selon les recommandations du fabricant. Il faut aussi penser à faire le nettoyage interne de l’appareil, mais ceci, par une personne spécialisée avec des expériences.

Ainsi, l’installation d’un sèche-mains Dyson est un système de prévention contre la prolifération des bactéries dans le milieu public. Le sèche-main professionnel Jvd apporte les principaux avantages suivants : il n’y a pas de flaque d’eau sur le sol, le coût et le fonctionnement sont réduits, c’est un dispositif plus hygiénique et écologique, plus rapide et surtout il permet un gain de temps et de place. Son installation est facile à faire. Ce produit est réparti sur le marché à prix très compétitif. Pour l’achat d’une sèche mains Dyson Airblade Wash Dry ou autres produits pour le nettoyage avec un bon rapport qualité prix, visitez le site de Matériel Horeca.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus