Le Guide / Sèche-mains / Quel sèche-mains choisir ? Dyson HU2 ou Dyson AB14 ?

Quel sèche-mains choisir ? Dyson HU2 ou Dyson AB14 ?

Si vous êtes propriétaire d’un magasin, d’un restaurant ou de tout type d’établissement proposant des salles de bains et des toilettes respectant les normes d’hygiène à vos clients, vous savez à quelle vitesse ils peuvent se sécher les mains avec des serviettes en papier. Il est temps d’investir dans un appareil électrique de séchage de mains : un sèche-main professionnel. Vous pouvez compter sur des économies substantielles à long terme et vous contribuerez à réduire les déchets inutiles. Découvrez le sèche-mains Dyson HU2 et le Dyson AB14.

Le nouveau sèche-mains Dyson Airblade HU2

Ce modèle d’appareil séchoir reste l’un des sèche-mains à séchage le plus rapide du marché. Comme vous le lirez, cet appareil a fait de grandes améliorations en termes de niveau sonore, d’efficacité en énergie et de méthode d’installation. Le Dyson Airblade HU2 permet de sécher les deux mains indépendamment, ce qui donne des performances de séchage constantes car les mains peuvent être écartées.

L’appareil Dyson HU02 fait partie des meilleurs appareils en raison de sa vitesse ultra-élevée. Notre première impression est que ce modèle fait partie des deux ou trois meilleurs appareils sèche-mains «mains sous» à grande vitesse de séchage.

Le Dyson Airblade HU2 est très compact, il ne fait que 10 cm de profondeur ! Cela signifie que cet appareil convient aux endroits où l’espace de la maison est limité, ainsi qu’aux zones où les utilisateurs handicapés peuvent avoir besoin d’un meilleur accès. En ce qui concerne l’installation d’un sèche main, la plaque arrière est facile à monter.

Avantages

seche-mains-airblade-v-dyson-hu02.

La plaque arrière de cet appareil peut être fixée et les rénovations effectuées sans avoir à se soucier d’endommager l’appareil avec de la peinture, etc., car cela peut être réparé par la suite sans aucun autre travail électrique requis.

En cas de panne, ce dispositif peut facilement être détaché sans qu’il soit nécessaire de retirer l’ensemble de l’alimentation électrique. 

L’appareil Dyson HU2 est monté au créneau et rejoint une liste très distinguée de sèche-mains côté niveau de bruit. Ce modèle est 35% plus silencieux que son prédécesseur et a certainement une très bonne note du niveau sonore lors de son utilisation.

Les fentes de circulation d’air ont été réduites, ce qui réduit le niveau de bruit global tout en maintenant la vitesse de l’air pour un séchage rapide des mains.

Cela a réduit la puissance nominale globale à seulement 1 kW en consommation, ce qui améliorera considérablement l’efficacité énergétique du Dyson. Ce modèle HU2 se place certainement maintenant parmi les meilleurs sèche-mains à haute vitesse et éco énergétiques du marché.

Le Dyson Airblade HU2 conserve ses caractéristiques d’hygiène supplémentaires en conservant le filtre HEPA en fibre de verre et polaire qui capture 99.9 % des particules d’air aspirées dans l’appareil. Cela met en évidence que ce sèche-mains a fait un effort supplémentaire pour faciliter le séchage hygiénique des mains.

Nul doute que le Dyson Airblade HU2 s’en sortira bien, fort du succès de son prédécesseur et d’ excellentes mises à jour. Le Dyson Airblade HU2 est innovant en termes de flux d’air unique et de nouvelles fonctionnalités et avec l’implication d’une telle entreprise, il ne fera que s’améliorer.

Le sèche-mains Dyson AB14

C’est le sèche-mains qui a changé le monde du séchage des mains et 15 ans après son lancement, c’est toujours un excellent sèche-mains. L’efficacité énergétique a été améliorée par d’autres modèles Dyson et concurrents.

Le Dyson Airblade AB14 est le sèche-mains électrique le plus rapide que nous ayons testé en 1 seconde. C’est le seul appareil séchoir que le fabricant indique 10 secondes et il sèche régulièrement en 10 secondes. Alors plein de points !

Le calcul de l’efficacité énergétique d’un sèche-mains dépend de 2 choses, la puissance nominale et la vitesse de séchage. Lorsque le Dyson Airblade AB14 a été lancé pour la première fois, son efficacité énergétique était une révélation. Ce dispositif reste écologique en énergie.

Dyson indique 84 dB(A) pour ce produit, ce que nous avons trouvé exact. La qualité sonore et le design fluides garantissent une faible intensité dans les environnements réels. Ainsi, malgré un niveau de bruit officiellement élevé, vous pouvez faire confiance à Dyson pour être précis, ce qui n’est pas toujours le cas avec les niveaux de décibels annoncés.

Avantages

seche-main-airblade-db-dyson-ab14

La construction de cet appareil est de qualité pour que tous les vandales, sauf les plus déterminés, aient du mal à faire beaucoup de dégâts à cet appareil.

L’AB14 a une puissance nominale de 1,6 kW avec une consommation de 4,4W/sec.

1000 séchages fera une économie de 95% d’énergie avec cet appareil par rapport aux serviettes en papier.

Cet appareil électrique est doté d’un moteur numérique sans balais à longue durée de vie qui a subi un processus de test de fonctionnement continu de 240 000 cycles. In situ, la construction offre une dureté incroyable, nous entendons rarement parler de problèmes et mécaniquement, ces modèles sont très fiables. Sur la base du poids du Dyson AB14, cet équipement électrique est estimé à environ 70,51 kg/co2.

Différences entre Dyson HU2 et Dyson AB14

Modèle
Temps de séchage
Moteur
Puissance sonore
Vitesse du moteur
Dyson HU2

12 secondes

Dyson V4 - Moteur CC sans balais / 1 kW79 dB - silencieux

92 000 tr/min

Dyson AB14

10 secondes

Dyson V4 - Moteur CC sans balais / 1,6 kW

81 dB - silencieux

90 000 tr/min

Quel modèle choisir ?

Critères



Dyson HU2Dyson AB14
Puissance

Rapide
Ultra-rapide
Utilisation
Les mains doivent encore tournées
Professionnelle : double lames
Installation
Plus facile et plus rapide
L'eau coule sur les côtés
Taille
Moyenne
Plus grande
Prix
Moins cher

Plus cher

Comment choisir un sèche-mains ?

seche-main

S’il existe des appareils que de nombreuses personnes comptent dans leurs besoins, un sèche-mains en fait partie. Les considérations environnementales et d’hygiène sont les principales raisons de vouloir équiper les toilettes d’un tel séchoir. Ce rituel de lavage et de séchage des mains nécessite une hygiène optimale, et cet appareil garantit sa propreté. Il existe de nombreux modèles mais il vous suffit de savoir comment choisir un modèle équipé de vos toilettes ou de votre maison.

Le choix du sèche-mains dépend avant tout de l’endroit où il sera placé. De plus, si vous devez déterminer le modèle, vous devez vous référer à certains critères. Le design doit également être pris en compte et les sèche-mains à grande vitesse offrent le temps de séchage le plus rapide.

La puissance est également un facteur à prendre en compte, car le capteur d’eau et la qualité et performance du ventilateur dépendent de la puissance. Le niveau de bruit doit être indiqué sur l’emballage ou la notice de l’appareil, et il est préférable de choisir un sèche-mains silencieux, et un sèche-mains à grande vitesse offre cette qualité.

Même si ce dispositif va rester dans votre maison, il y a des critères qui doivent guider votre choix. Le beau design (en inox ou en bois) donne une plus belle apparence et permet à l’appareil de s’intégrer à l’intérieur des toilettes et des salles de bain de votre maison.

Comme pour tout appareil, un sèche-mains doit être choisi correctement. Car cet appareil contribue à la propreté de la maison. Avant l’achat, vous devez connaître la puissance du système de chauffage. Vérifiez également le type de protection en cas de surchauffe. Dans ce cas, certains modèles s’arrêtent spontanément.

Bien que moins technique, la taille de l’appareil doit être basée sur l’endroit où il sera installé à la maison. La mise en marche des sèche-mains à une fonction manuelle (bouton de démarrage) ou automatique (capteur infrarouge).

Confiez-nous l’achat de votre sèche mains

 seche-main-airblade-V.

Pour vous assurer qu’un sèche-mains est pratique, vous devez tenir compte du nombre d’allées dans votre salle de bain. Le nombre d’utilisateurs doit être planifié afin de sélectionner une unité rapide avec un temps de séchage nettement plus court. Pour une utilisation à la maison, en termes de prix, choisissez un modèle simple. Choisissez un modèle à fort débit d’air et sorties d’air pour une utilisation professionnelle et intensive. Envie d’un tel équipement ? En bois ou en inox, pour un usage à la maison et surtout professionnel ? Matériel Horeca offre une large gamme de sèche-mains de qualité telle que les modèles de la marque Dyson.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus