in

Branchement sèche-main : Nos conseils pour que votre appareil fonctionne bien

Le sèche-main électrique est un appareil de séchage qui permet de bien sécher vos mains à partir d’un air pulsé. L’appareil dégage facilement l’eau sur vos mains grâce à la fonction séchage et à la propulsion d’air. Cependant, l’installation de cet appareil dans votre salle de bain est très délicate, on parle ici des branchements électriques au milieu d’une salle d’eau. Le placement du séchage, le câble et le fil de l’appareil ; considérez tout cela comme un élément très important, car l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

Suivez notre guide d’installation de sèche-main électrique et vous n’aurez plus besoin de serviettes pour sécher vos mains.

Tout comprendre sur un sèche-main

 seche-main

Vous avez envie d’oublier le papier, le linge et l’essuie pour sécher votre main dans votre salle de bains ? C’est bien normal. Surtout, à cette époque où tout est quasiment électrique, et contrôlé. La qualité ergonomique d’un sèche-main nous attire, mais avant l’installation de celui-ci, quelques détails importants méritent d’être exhibés pour comprendre ses fonctionnements et faire par la suite un branchement solide. Les modèles, sa consommation, la température et chaleur dégagée par le chauffage, la puissance d’air pulsé et les radiateurs ; ces éléments sont importants les uns que les autres, comprendre la fonction de ces appareils va vous aider dans votre installation. 

Comment fonctionne un sèche-main ?

Le sèche-main est composé d’un moteur, un filtre, un propulseur d’air, un chauffage, un radiateur, interne ou externe. Vous n’aurez pas à installer ces pièces un par un. En revanche, comprendre ses fonctions vous permet de bien choisir l’endroit où vous allez installer votre sèche-main.

Le rôle d’un chauffage et de radiateur et de contrôler la température d’air pulsé, ces appareils garantissent un séchage rapide et efficace, l’eau sur votre main sera dégagée sans avoir à utiliser des serviettes ou un linge.

Le débit d’air pulsé dépend de la puissance du moteur, cependant, il varie également selon les modèles choisis. Un moteur puissant ne signifie pas forcément une efficacité. Par exemple, le sèche-main électrique traditionnel n’est pas plus efficace que ceux des derniers modèles. De plus, la consommation en énergie est très différente, les modèles récents sont plus économiques. Le sèche-main consomme très peu d’énergie en général, mais il faut quand même un fil et câble robuste pour supporter la tension électrique utilisée par l’appareil.

Le placement idéal pour sèche-main

Le placement d’un sèche-main est un détail capital dans son installation. Il faut calculer la distance entre la machine et la prise électrique. Prenez en compte l’exposition à l’eau ou à l’humidité dans la pièce où vous allez installer votre sèche main. Pour votre sécurité et celle de la machine, il faut qu’elle ne soit pas en contact avec l’eau. Si vous tenez à installer votre sèche main dans votre salle de bain, veillez à ce que celui-ci soit tenu à l’écart de l’eau. Mettez votre sèche-main sur un mur, suspendu à une hauteur de 1, 3m minimum et à une distance de 2m de votre baignoire si possible, cette mesure est recommandée pour la sécurité et l’accessibilité en même temps. Veuillez à ce que le sèche-main dégage l’eau sur vos mains dans un lavabo pour la propreté dans votre salle de bains ou dans vos toilettes.

Les branchements en question

Quand on parle de branchement électrique, il faut penser tout de suite à des mesures de sécurité. Le fil pour alimenter le sèche-main est unique mais la longueur ne suffit pas dans la plupart des cas. Si vous avez choisi d’installer votre salle de bains, vous aurez aussi ce problème. Toutefois, vous pouvez changer le fil et ajouter un fusible au milieu de votre branchement. Le fusible a pour rôle de couper le courant si une anomalie se présente. Pour plus de précautions, encastrez les fils à l’intérieur d’un mur jusqu’à ce qu’il arrive à une source électrique. Raccordez le fil de l’appareil sur un branchement électrique fonctionnel. Notez seulement qu’il est nécessaire d’installer une sortie de câble pour cacher le branchement. Si possible, ne touchez pas aux câbles à l’intérieur de votre sèche-main, l’appareil est conçu par un professionnel, il suit donc les normes de sécurité concernant l’électricité.

Un sèche-main moderne

 seche-main-electrique

Le temps où on doit utiliser des serviettes en papier pour essuyer les mains est révolu. L’utilisation d’un sèche-main électrique garantit le séchage en quelques secondes et sans effort apparent de votre part. Certains modèles sont très économiques, grâce à une faible consommation en énergie, ils peuvent même être alimentés par une batterie seulement. Toutefois, l’utilisation des radiateurs et du chauffage augmente un peu la consommation électrique de la machine, c’est donc judicieux de choisir les modèles branchés directement avec un fil pour une utilisation sans interruption.

Sèche-main Dyson Airblade db AB14 : Description

Le branchement d’un appareil électrique est décisif sur son fonctionnement. Nous avons sélectionné pour vous un produit de Matériel Horeca. Il existe une rubrique conçue spécialement sur l’installation et les branchements des sèches mains Dyson airblade, donc pour plus d’informations, n’hésitez pas à fouiller le site web de Matériel Horeca. Ce sèche-main Dyson airblade est une machine révolutionnaire, il est équipé d’un capteur infrarouge qui permet à l’appareil de détecter ses utilisateurs. Grâce à ce capteur, le séchage se déclenche automatiquement dès que vous approchez l’appareil. Cette machine est distinguée à cause de son filtre HEPA. La fonction du filtre HEPA est de purifier l’air dans la pièce où la machine est installée, il peut capturer 99% des particules fines allant même de la taille d’une bactérie. De plus, la température de la machine est réglée par un radiateur à l’intérieur de l’appareil. Ce système garantit une utilisation sans crainte dans votre logement pour un prix attractif. 

Les caractéristiques de ce Dyson airblade :

  • Tension : entre 200-240V :50 à 60HZ ;
  • Puissance : 1600W ;
  • Type de moteur : Dyson Digital Engine (Moteur numérique Dyson V4) ;
  • Poids totale : 11,2 kg ;
  • Température à l’utilisation : 0-40°C ;
  • Vitesse du moteur : 90.000 tours/min ;
  • Consommation en veille : -0.5 W ;
  • Commutation du moteur : 6000/seconde ;
  • Dimensions : 310 x 250 x 660 mm.

Ce sèche-main de marque Dyson est d’une technologie avancée, le design de la machine est aussi satisfaisant et sa qualité de fabrication est assurée. Consultez davantage le site web de Matériel Horeca pour plus d’informations sur le sujet. Des guides d’achats vous seront offerts et les détails sont plus étalés.


Jennifer

Écrit par Jennifer

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa.
Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *