Sèche mains professionnel

Comment marche un sèche-mains ?

Vous venez acquérir votre sèche-mains électrique auprès d’une boutique de professionnel d’électroménager, comme chez Matériel-Horeca, mais vous ignorez tout de son fonctionnement ? Votre appareil de séchage électrique est indispensable pour préserver une bonne hygiène des mains, en plus d’être un appareil éco. Comment marche un sèche-mains électrique professionnel ? Si vous souhaitez utiliser aisément votre appareil de séchage électrique, voici un petit rappel sur son fonctionnement et utilisation.

À quoi sert un sèche-mains électrique ?

Un sèche-mains électrique est un appareil qui a pour rôle de sécher les mains sans avoir à utiliser un essuie-main. En plus de sécher vos mains, cet appareil participe énormément à la protection de l’hygiène des mains.

En optant pour l’utilisation de cet appareil de séchage, vous éliminez les bactéries et virus, comme la covid-19, présents sur vos mains. Il est généralement installé dans les toilettes, près d’une douche ou encore dans des cafés ou restaurants. De nombreux modèles de cet appareil de séchage électrique existent sur le marché et à des prix très variés. Vous aurez le choix entre les modèles de mise en marche manuelle ou automatique. Vous pourrez trouver divers modèles présents dans parmi notre sélection de sèche-mains, comme le Dyson Airblade ou le JVD.

Sèche-mains électrique

Pourquoi choisir un sèche-mains pour son restaurant ?

Vous êtes propriétaire d’un restaurant et vous souhaitez équiper vos locaux de sèche-mains éco ? Vous hésitez à vous décider à adopter cet appareil de séchage électrique ? Vous n’avez pas connaissance des avantages d’un sèche-mains au sein de votre établissement de restauration ? Sachez que cette machine offre plusieurs bienfaits. En plus d’être hygiénique, il est écologique et économique.

Plus économique

Utiliser un sèche-mains offre plus d’économie. En effet, les nouveaux modèles de cet appareil de séchage électrique ont une très faible consommation en énergie. Ce qui vous permet de faire son un achat sans craindre des coûts supplémentaires. C’est donc un investissement assez rentable pour votre établissement de restauration.

Plus écologique

Choisir un sèche-mains est plus judicieux qu’un distributeur de papier si vous prenez compte des investissements sur les plans écologiques et environnementaux. En optant pour un appareil de séchage électrique en lieu d’un distributeur de papier, vous favorisez une réduction de gaz à effet de serre. En effet, le déboisement sera ralenti et impactera la production des serviettes en papier.

Plus hygiénique

Sur le plan hygiénique, vous pourrez trouver quelques modèles de sèche-mains électriques, plus sophistiqués que les essuie-mains et distributeurs de papier. Ces modèles pourront en moins de 10 secondes, sécher vos mains en répandant à grande vitesse de l’air à la fois pur, filtré et propre. De plus, notez qu’ils garantissent donc l’élimination complète des bactéries.

Selon une étude avérée, utiliser un essuie-main en papier équivaut à 38 usages d’un appareil de séchage électrique. Ce qui fait de ce dernier un appareil bien plus profitable qu’un distributeur de papier hygiénique.

Vous pourrez faire l’achat d’un appareil à la rapide, pratique, écologique et hygiénique, en optant pour les nouveaux modèles de sèche-mains sur le marché. Portez votre achat sur les marques comme Dyson ou JVD pour acquérir un appareil de séchage électrique performant. Les modèles électriques proposés sont généralement truffés de technologie de pointe afin de pallier les insuffisances des modèles électriques standards.

Sèche mains

Comment fonctionne un sèche-mains ?

Le fonctionnement d’un appareil de séchage est à la fois simple et rapide. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles électriques équipés d’un système infrarouge avec capteur. Ce dernier permet de détecter la présence de vos mains lorsque vous les mettez sous l’appareil de séchage électrique. Le moteur de l’appareil de séchage se déclenche et se met en marche automatiquement. Vous n’aurez donc pas à appuyer sur un quelconque bouton pour la mise en fonction de l’appareil de séchage électrique installé dans votre salle de bain. Vous pourrez faire l’achat de certains modèles qui offrent un niveau sonore très bas à des prix très raisonnables.

Comprendre le principe d’un sèche-mains

L’utilisation d’un appareil de séchage électrique est régie par divers éléments fondamentaux. L’appareil est équipé d’une turbine qui produit un courant d’air adéquat afin d’éliminer les bactéries après un lavage des mains au savon et à l’eau. La turbine est actionnée par un moteur d’une grande puissance et fait tourner à grande vitesse une hélice. L’air est ainsi acheminé vers la sortie du sèche-mains électrique.

Afin de créer un volume de chaleur par effet joule, le sèche-main électrique est équipé d’une résistance électrique. Le principe d’un sèche-main automatique est de détecter à une certaine distance de l’appareil la présence de la surface de séchage. Sa mise en marche est contrôlée par un bloc de commande relié à un détecteur optique à infrarouge. Par contre, pour les modèles manuels, une simple pression sur un bouton poussoir met en marche l’appareil de séchage électrique. Après son utilisation dans les toilettes, l’appareil électrique s’arrête en quelques secondes grâce à un autre système.

Bien utiliser un sèche-mains

Pour assurer l’hygiène avec un sèche-mains électrique, vous devez suivre les recommandations du fabricant. Voici comment bien utiliser un sèche-mains.

Vous devez observer l’espacement entre le bas de l’appareil de séchage électrique et le plancher. Ensuite, prenez en compte le type de mur qu’il soit en bois de qualité, en maçonnerie ou creux, etc.

Appliquez un joint de silicone tout autour de la zone de la boite disposée contre le mur de votre salle de bain. Vous rendez ainsi l’appareil de séchage étanche et lui évitez par ricochet les corrosions internes causées par l’eau et les solutions de nettoyage. Selon une étude, il est recommandé d’éviter de mettre les mains contre le tuyau d’air pulse du sèche-main électrique. Ce dernier peut avoir une surchauffe d’énergie qui va endommager l’appareil et engendrer des brûlures.

Afin de garantir une bonne utilisation de l’appareil, une hygiène régulière est indispensable. Nettoyez sa surface externe en inox ou à base d’autre matériau selon les recommandations du fabricant. Concernant l’intérieur de l’appareil, il est généralement recommandé de le faire par une personne qualifiée si le besoin se fait sentir.

Vous savez désormais comment fonctionne un sèche-mains électrique, quels que soient son modèle, son design et sa marque. Que ce soit pour un usage professionnel ou pour la maison, tenez compte des indications de nos conseils pour utiliser facilement vos appareils électriques de séchage. De plus, vous réduisez votre consommation de serviettes hygiéniques en achetant cette gamme de produits électriques destinée à un large public.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *