Sèche-mains Dyson Airblade

Pourquoi le sèche-mains Dyson Airblade est-il le meilleur ?

À la sortie des sanitaires, il faut laver puis sécher les mains afin d’enlever les bactéries coliformes. Cette dernière mesure d’hygiène nécessite l’utilisation d’un dispositif de meilleure qualité pour assurer un séchage rapide de seulement quelques secondes. Le sèche-main professionnel doit répondre aux normes d’hygiène pour être qualifié de meilleur. Incontournable dans les toilettes professionnelles, ces modèles de sèche-mains électriques doivent faire l’objet d’une sélection méticuleuse pour que le professionnel ne se trompe pas de choix.

Vous devez choisir votre sèche-mains professionnel pour votre établissement ? Matériel-Horeca vous dévoile à travers ce guide le meilleur modèle de sèche-mains au monde : les produits Dyson Airblade. Cette gamme d’essuie-mains électriques arrive à charmer ses utilisateurs tant au niveau des caractéristiques de son moteur qu’en matière de design, et aussi bien en matière de consommation d’énergie qu’au niveau de protection de l’environnement, sans oublier sa performance en matière d’hygiène.

Les fonctionnalités du sèche-mains Dyson Airblade

Le sèche-mains Dyson Airblade constitue une solution hygiénique dans tous les domaines. Que ce soit pour un usage domestique que professionnel, il réduit vos dépenses sur les papiers ou serviettes.

Ce dispositif est doté d’une technologie incomparable. Il propose 3 composants principaux.

Un moteur numérique

Il s’appuie sur la technologie à impulsions numériques avec une vitesse plus élevée que celui d’un moteur classique, il peut aspirer 35 litres d’air par seconde par un filtre HEPA. Ensuite, il sèche les mains en 10 secondes.  Il est plus économe en énergie, car il ne consomme que 1600 W en fonctionnement.

Un filtre HEPA

C’est par ce filtre que l’air vicié des toilettes se dirige et celui-ci capture 99,9 %, presque la totalité des bactéries. L’air vicié est rendu plus propre et c’est ce nouvel air qui sèche les mains.

La technologie Airblade 

L’air filtré est propulsé dans deux fentes continues. Comme la taille d’un fil, les deux fentes engendrent deux lames d’air de 640 km/h qui balaient l’eau des mains en 10 secondes seulement.

Par ces fonctionnalités, ce dispositif est donc le plus rapide, le plus hygiénique des sèche-mains et avec des coûts de fonctionnement réduits. Aucun autre sèche-mains ne semble avoir de telles performances.

Comparaison avec d’autres sèche-mains professionnel

Pour se rendre compte que le sèche-main Dyson Airblade est le meilleur parmi ses concurrents. Voici un petit comparatif des autres moyens de sécher les mains.

L’essuie-mains en papier

Les essuie-mains papier sont coûteux sur le réapprovisionnement et la gestion des déchets. Ils présentent des impacts négatifs sur l’environnement. Ils entraînent aussi des maintenances supplémentaires dans les toilettes. Les distributeurs d’essuie-mains en papier sont souvent vides, ainsi, ils peuvent causer des problèmes d’hygiènes au-delà des installations sanitaires.

Sèche-mains à air chaud

Par rapport au modèle Dyson, les sèche-mains à air chaud fonctionnent à une vitesse plus lente. Ainsi ils demandent un budget en énergie plus important. De plus, leurs coûts de fonctionnement sont très élevés et ne sont pas hygiéniques. Le séchage peut prendre une quarantaine de minutes ce qui n’est pas pratique pour ceux qui sont pressés. En revanche, le modèle Dyson permet un séchage rapide de quelques secondes. Du coup, le risque de propagation des micro-organismes pathogènes est limité.

Sèche-mains à air pulsé

Certains sèche-mains à air pulsé ressemblent à un sèche-mains Dyson Airblade, mais au niveau des performances, ce dernier modèle est beaucoup plus avantageux. En comparant leurs moteurs, celui du sèche-mains à air pulsé est plus faible, car il manque de puissance pour générer un flux d’air important pour un séchage rapide. De plus, il ne permet pas d’aspirer l’air à travers un filtre HEPA. Il ne garantit donc pas une hygiène optimale.

sèche-mains Dyson

Les avantages du sèche-mains Dyson Airblade

IL existe de nombreux avantages à avoir un sèche-main professionnel pour votre établissement. Les motifs qui devraient vous pousser à procéder à l’achat d’un sèche-mains Dyson Airblade sont les suivants :

  1. Le modèle Dyson est plus rapide et efficace. Il est doté d’un moteur puissant qui aspire l’eau viciée, il sèche les mains en une vitesse optimale de 10 secondes.
  2. Équipé d’un filtre HEPA qui élimine 99,9 % des bactéries de l’air utilisé pour sécher les mains, il est nommé le plus hygiénique des sèche-mains.
  3. Comparé aux essuie-mains en papier, il présente un coût de fonctionnement réduit.
  4. Il ne génère pas de déchets papier donc pas d’impact environnemental. Les toilettes ne requièrent pas beaucoup d’entretien.
  5. Faible empreinte carbone avec 93 % de moins que les essuie-mains en papier. La fabrication, le transport et le rejet des essuie-mains papier entraînent des émissions de dioxyde de carbone.
  6. Presque tous les composants sont recyclables.
  7. Le processus de filtration d’air utilisé par le filtre HEPA est indéniable pour un séchage des mains dans les normes.
  8. L’air est non chauffé pour le bien-être des mains. En effet, la peau contient des huiles naturelles et l’air chauffé peut les retirer. Avec le modèle Dyson, on ne risque pas de les perdre.
  9. Il est important que les mains sèchent au moins 15 secondes. Selon le NSF, les mains sont séchées si l’humidité résiduelle est inférieure ou égale à 0,1 g. Il s’avère que les mains humides propagent beaucoup plus de bactéries que des mains sèches. Avec un Dyson Airblade, le temps de séchage est rapide.
  10. L’utilisateur ne risque pas d’attraper une contamination microbienne, car le sèche-mains se déclenche et s’arrête sans aucun contact avec la personne. Les surfaces extérieures sont imprégnées d’additifs microbiens qui garantissent l’élimination des pathogènes et le risque de contamination pouvant exister.

Sèche-mains Dyson

Quel est le prix du sèche-mains Dyson Airblade ?

Certes, le prix doit être proportionnel à la qualité de l’appareil. C’est ainsi évident que le prix d’achat d’un modèle de sèche-mains Dyson Airblade soit plus élevé par rapport à celui d’un modèle classique. En tout cas, l’utilisation de ce produit haut de gamme ne vous déçoit en aucun cas.

Effectivement, au niveau des caractéristiques techniques, dont les performances électriques et la consommation électrique, sans parler de la qualité hygiénique de l’inox dont cet appareil de séchage est fabriqué, les avis d’utilisateurs sont unanimes.

Par ailleurs, l’inox est un matériau à résistance remarquable si bien qu’il assure une durée de vie impressionnante à ces modèles d’appareils électriques. Un sèche-mains Dyson Airblade devance les autres produits de la gamme des sèche-mains. À cet effet, on peut dire que ce produit, à faible effet sonore et respectueux de l’environnement, enregistre le meilleur rapport qualité / prix du marché des sèche-mains actuel.

Un sèche-mains Dyson Airblade est de mise pour assurer une hygiène à 99,9%. Un appareil certifié hygiénique par les spécialistes indépendants de la santé publique de NSF. Il offre une efficacité de pointe sur un large spectre de bactéries. Non seulement il permet un gain de temps et d’énergie, mais propose aussi un moindre coût de fonctionnalité. Garantis 5 ans donc disposant d’une durée de vie vraiment intéressante, ces composants sont presque tous recyclables. Ce dispositif est un garant de l’hygiène sanitaire.  En un mot, parmi les modèles d’appareil de séchage pour mains sur le marché, vous pouvez orienter votre choix sur cette marque, dont la réputation n’est plus à remettre en question. Faites l’achat de votre sèche-main Dyson Airblade chez Matériel-Horeca !

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *