Le Guide / Plancha / Plancha électrique / Recettes de maïs grillé à la plancha électrique

Recettes de maïs grillé à la plancha électrique

La plancha électrique est idéale pour cuire tous types d’aliments de manière saine et respectueuse de leur nature. Ce type de plancha est la plus économique et la plus pratique. La plancha électrique lisse est généralement la plus plébiscitée par les particuliers. Nombreux produits alimentaires peuvent être cuisinés sur une plancha à plaque rainurée : viande de porc, viande canard, poisson, maïs grillé et plus encore. Découvrez la meilleure plancha électrique professionnelle dans notre site web. En possédant une bonne plancha électrique dans sa cuisine, vous pouvez essayer des recettes de maïs grillés. Coup de loupe sur le sujet.

Pourquoi choisir la plancha électrique pour cuisiner ?

L’utilisation d’une plancha électrique est un véritable atout pour la cuisine des restaurants. Saumon, viande de porc, maïs, crêpes, brochette de légumes, donnez image à votre goût. N’oubliez pas la sauce !

La plancha électrique demande peu ou pas de graisse additionnelle. A l’inverse des grilles électriques, elle ne risque pas de carboniser ni vos viandes ou vos brochettes de légumes ou de maïs. Contrairement à la grille barbecue, la plancha électrique préserve intactes les saveurs naturelles des aliments sans les masquer.

Comment cuisiner avec sa plancha électrique ?

La plancha est devenue un véritable art de vivre dans le secteur agroalimentaire. Que vous cuisinez pour votre famille, vos invités ou vos clients, l’utilisation de la plancha électrique est toujours idéale. Plus simples d’utilisation qu’un four électrique. Adoptez nos techniques pour cuisiner avec un tel appareil de cuisson.

Première étape : préchauffer la plaque

Laissez préchauffer la plaque plusieurs minutes. Laissez-la bien accumuler la température nécessaire. En l’absence d’un thermomètre, faites le test de la goutte d’eau :

  • Si les gouttes s’étalent et s’évaporent lentement : pas près ;
  • Si les gouttes grésillent et s’évaporent rapidement : encore un peu de temps ;
  • Quand les gouttes commencent à former de petites billes et bouge sur la plancha : plaque est prête.

Deuxième étape : ajouter les apports en matière grasse

Lorsque la plancha est bien chaude, mettez de l’huile d’olive ou de produits gras. N’ayez pas peur, la plancha permet de limiter les apports en matière grasse. C’est une cuisine diététique et saine qui exprime bien les saveurs. En outre, si vous cuisinez sans huile d’olive, attendez que le grillé se forme. 

Troisième étape : faire de la marinade

Puisqu’avec la plancha les aliments ne baignent pas dans leur jus, alors faire de la marinade est une bonne idée. La marinade protège les aliments contre le dessèchement. Quel avantage ! Mais n’oubliez pas que les assaisonnements utilisés pour mariner resteront totalement utiles en surface et subiront les plus hautes températures. C’est comme pour le cas du barbecue de viande de bœuf ou de canard, c’est une règle de base !

Quelles recettes à la plancha servir à mes clients ?

Pour satisfaire vos clients ou vos invités pendant leur heure de goûter, voici les meilleures recettes de maïs à la plancha que nous avons sélectionnées pour vous. Servez-les comme dessert et régalez-vous lors de votre temps de goûter ! Adoptez un style de cuisine comme « MIAM ».

Maïs grillé à la plancha ou au barbecue

 grillade-mais

Le maïs à la plancha est une recette qui peut être aussi cuisiné avec un barbecue. Nous consacrons cette recette pour 4 personnes. Toutefois, veuillez à compléter les ingrédients : 4 épis de maïs, 40 g de beurre fondu, sel et poivre.

Pour cuire cette brochette de maïs, prenez le temps de retirer les feuilles des épis de maïs. Puis, découpez-les en 4 rectangles de papier d’aluminium. Placez 1 épi sur chaque rectangle avant de le badigeonner de beurre fondu.

Préchauffez la plancha avant de déposer les papillotes de maïs. Laissez cuire 30 min environ en les retournant de temps en temps. Une fois finie, ouvrez les papillotes et laissez refroidir avant de servir.

Epis de maïs grillés aux beurres persillées

Epis de maïs grillés aux beurres

L’épi de maïs grillés est une recette facile à préparer. De petit au grand, le goût de ce plat ne vous trahit pas lors d’un show. Pour la préparer, il faut rassembler les apports suivants : 4 épis de maïs précuits, 30 grammes de beurre, 2 càs de persil haché, sel et poivre.

Pour la préparation de cette recette, d’abord, il faut réduire le beurre de pommade et incorporer le persil haché. Puis, passez-les au réfrigérateur. Après cela, faites griller les épis de maïs dans une plancha en les retournant régulièrement. Cela leur permet de donner un aspect doré. Attendez pendant environ 10 minutes. Une fois fini, déposez le produit sur votre plat de service en les étalant du beurre persillé sur le dessus de chacun d’eux. Vous pouvez accompagner cette recette avec de la salade ou de la viande de poisson.

Exploitez votre talent de cuisinier en faisant une recette de maïs avec des planchas électriques.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus