logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Four Professionnel » Quelles sont les bonnes marques de four professionnel en 2021 ?

Quelles sont les bonnes marques de four professionnel en 2021 ?

Dans le domaine de la pâtisserie ou de la cuisine proprement dite, le four professionnel est un appareil essentiellement utile. Il est utilisé pour la cuisson de nombreux types de plats. Toutefois, il existe de très nombreux modèles de four professionnel qui se déclinent en type, comme le four à convection, électrique, à gaz ou encore le four mixte vapeur. Certains critères sont importants dans le choix de votre four professionnel, comme les dimensions, la qualité énergétique, le mode de fonctionnement ou encore le prix. Il est ainsi très difficile de faire un choix parmi tous ces modèles.

Toute une gamme de produits de différentes marques telles que Unox, Samsung, Diamond, Bartscher, reste disponible chez Matériel-Horeca. Mais pour bien choisir votre four professionnel, il existe tant de critères de choix pour se procurer du meilleur modèle.

Four à convection, four mixte ou four à micro-ondes ?

Le four professionnel présente différents modèles, que ce soit en mode encastrable ou en pose libre. Pour une première expérience en pâtisserie ou pour préparer des plats de votre choix, il est utile d’opter pour un four professionnel. En effet, son utilisation permet une meilleure cuisson quel que soit le modèle privilégié.

Le four à convection professionnel

Ce type de four professionnel est le modèle adapté pour la cuisson de plusieurs types de plats. Il fonctionne avec un système de ventilation qui y propulse de l’air pour sa cuisson. C’est pour cela qu’on l’appelle four à air pulsé ou four statique. La chaleur de ce four à convection professionnel provient de la sole ou de la voûte. Ce produit professionnel dispose d’un humidificateur qui met à l’abri des plats trop secs ou calcinés. Il faut noter que ce type de four peut être en mode encastrable, il est très prisé par les entreprises de bouche comme la boulangerie, la pâtisserie et la restauration.

Le four mixte vapeur

Le four mixte vapeur est un type de four poly-tâches. Ce modèle est connu par sa qualité d’usage. Il peut servir pour une utilisation tant en cuisine générale qu’en pâtisserie. Ce type de four professionnel propose plusieurs modes de cuisson tels que la cuisson à la vapeur et la cuisson par vent chauffé. Le four mixte délivre la température souhaitée en un temps record. C’est le type d’équipement qui offrirait une couleur parfaitement dorée à vos plats. Cet appareil fonctionne avec un système d’alimentation auquel il est relié. Sa puissance, sa polyvalence, sa durabilité et sa résistance font de lui un parfait allié en cuisine.

Le four à micro-ondes

Le four à micro-ondes professionnel utilise les ondes électromagnétiques pour fonctionner. Ce type de four peut faire cuire rapidement et sans huile les plats. Avec son système de chauffage, il est très prisé dans les restaurants et pâtisseries par la rapidité qu’il offre. Cet appareil peut aussi être encastrable, selon la disposition de la cuisine. Le four à micro-ondes peut être aussi rangé en mode non-encombrant.

Four à basse température

Four à basse température professionnel

Il existe un dernier modèle parmi les fours professionnels, il s’agit du four à basse température pour des cuissons lentes de vos préparations.

Dans un four, la plage de température est le degré de chauffage de votre appareil autrement dit, la température maximale à laquelle il peut se chauffer. En effet, pour orienter son choix et son avis en matière de four professionnel, il est également très important de vérifier cette plage de température. Le choix et de la température va dépendre du type de cuisson des produits (pain, pâtisserie, pizza …).

La plage de température varie d’un dispositif à un autre. Ainsi vous rencontrerez des fours avec une plage de température comprise entre 30° et 300 °C. Il existe même des fours pouvant tourner autour de 500° C de chauffage. Il est cependant recommandé de jeter son dévolu sur les fours de la première catégorie et de qualité si vous êtes un professionnel en cuisine. Toutefois, une température basse de 30 °C peut faire lever votre pâte et vos plats. Assurez-vous que le four soit muni des programmes pouvant vous permettre de régler la température en fonction de vos besoins.

Les meilleures marques de four professionnel

La meilleure gamme de four professionnel est celui qui présente soit une convection naturelle, soit une chaleur tournante. Le four adéquat pour un pâtissier doit disposer d’un système de nettoyage à catalyse ou à pyrolyse.

Four UNOX Cheftop

Les fours UNOX Cheftop présentent une meilleure gamme de four professionnel. Ces appareils sont répartis en deux grandes catégories suivant leur système d’alimentation. Ces fours se déclinent en four à gaz et en four électrique. Ces modèles ont tous un rapport qualité /prix excellent et disposent chacun d’une capacité intéressante.

Les fours UNOX présentent de nombreux avantages pour la boulangerie et la pâtisserie (pour faire des gâteaux, pizza…). En effet, le four professionnel constitue la pièce maîtresse dans la pâtisserie. Les modèles disposent chacun d’un propre mode de fonctionnement. Qu’il s’agisse d’un four à gaz ou d’un four électrique, il est important que certaines fonctions indispensables soient rassemblées pour qu’il réponde pleinement à vos attentes. Découvrez une offre exclusive sur Matériel-Horeca sur l’ensemble des meilleurs fours professionnels pour pâtisserie / boulangerie, mais aussi les fours UNOX au prix les plus imbattables.

Four UNOX 20 GN 1/1 avec chariot ChefTop

Il y a aussi le four UNOX 20 GN 1/1 avec chariot ChefTop One, de marque four UNOX.  C’est un four mixte vapeur. Ses dimensions sont les suivantes : d’une hauteur de 1866 mm et d’une profondeur de 1040 mm.  Sa puissance va jusqu’à 29.3 kW.

L’utilisation de ces appareils UNOX de la gamme ChefTop One est très bénéfique. Ce sont des fours professionnels dotés de technologies extrêmement pointues.  Vous pourrez aussi choisir votre four UNOX selon les besoins de votre établissement.

Fours à basse température de Bartscher

Il y a en outre, le four à basse température de marques Bartscher. Conçu avec un matériau RVS, ce modèle a une hauteur de 415 mm et une capacité de 3x GN 1/1 P 65 mm. Ce modèle de four à basse température, fait partie de la gamme de four professionnel de la marque Bartscher. Pour son utilisation, cet appareil vous permettra de cuire et de maintenir au chaud, l’ensemble de vos préparations de manière uniforme. Il possède une puissance de 1,2 kW.

La qualité des fours professionnels chez Matériel-Horeca

Un four professionnel est devenu un équipement incontournable de cuisine. Chaque modèle peut varier d’une marque à l’autre et possède son propre mode de fonctionnement. En effet, il existe plusieurs modèles de fours vendus chez Matériel-Horeca. Ils sont signés par des bonnes marques afin que vous puissiez procéder à un véritable comparatif en termes de produits et de prix.

Chaque gamme propose différents modèles au choix qui se déclinent en qualité énergétique, en capacité (litres), en puissance (kW) et en mode d’utilisation. Les différentes marques de four professionnel misent toutes sur la qualité de l’appareil. En effet, elles ont pris en compte tous les critères rendant à chaque modèle de four une meilleure fonction.

Bref, chez Matériel-Horeca, il y a beaucoup de modèles de four professionnel en bonne qualité qui seront efficaces pour la cuisson de vos plats. En effet, le four est un élément essentiel pour tous les amateurs de cuisine, de pâtisserie et de boulangerie pour la cuisson de différents plats (gratin, gâteau, pizza, …). Les accessoires pour four professionnel proposés par les marques de qualité (Diamond, Bartscher, Unox) pourront également faciliter le nettoyage que ce soit en pyrolyse ou catalyse.  Alors à votre avis, quel est le meilleur modèle de four professionnel à choisir pour votre cuisine ?

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Four Professionnel : En vente sur Matériel-Horeca.com