Différents bacs gastro

Quelle matière choisir pour son bac gastro ?

Le bac gastronorme, avec couvercle ou non, est l’un des accessoires indispensables dans le secteur de la restauration. S’ils sont également appréciés dans cet environnement, c’est parce qu’ils permettent à la cuisson, au transport et au stockage des produits alimentaires en même temps.

Par rapport aux matériaux utilisés pour fabriquer les bacs gastro, l’industrie en a plusieurs types ou modèles. Pour faire le bon choix, il faut d’abord bien les comprendre. Divers matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer des récipients de gaz gastrique. Chacun d’eux présente de nombreux avantages et convient donc à de nombreuses fins. Quelles que soient les attentes, il y a sans aucun doute un produit qui répond pleinement aux besoins des utilisateurs. Il est conseillé de choisir un modèle de conteneur conforme à la norme EN 631. Il faut adapter le conteneur gastronorme aux chariots de service, échelles de transport, fours et autres équipements de cuisine conformes GN afin de satisfaire les clients.

Le bac gastro en acier inoxydable

Les bacs gastronormes, avec ou sans couvercle, en acier inoxydable existant en diverses dimensions, selon la hauteur et la profondeur. Ce sont les modèles les plus utilisés par les professionnels de la cuisine et de la restauration. En effet, ce dernier présente de nombreux avantages, notamment la qualité conférée par les matériaux utilisés dans sa fabrication.

Facilité d’entretien

L’acier inoxydable a certaines caractéristiques qui rendent ce matériel très approprié pour une utilisation en cuisine professionnelle notamment dans le service de restauration. La facilité d’entretien est l’une des principales raisons pour lesquelles spécifie ce modèle. Il va au lave-vaisselle industriel et permet de gagner beaucoup de temps. Ce matériau confère également au réservoir de stockage une excellente résistance aux changements de température. De plus, le contenant en acier inoxydable est très solide.

Résistant et robuste

Ces bacs gastro sont aussi résistants à la corrosion, à l’eau, à l’humidité. Ils sont donc robustes en s’adaptant aussi bien au froid qu’au chaud. Ils permettent également de conserver le froid et le chaud par rapport aux aliments mis dedans. Ils assurent une hygiène parfaite et empêchent les bactéries de se multiplier. Un bac de ce modèle est ainsi conforme à la norme d’hygiène et de sécurité alimentaire. Pour toutes ces raisons, ces outils peuvent être utilisés à des fins multiples. Ils peuvent également être utilisés pour la préparation et la cuisson des aliments et la congélation du produit. Il peut également être utilisé dans une chambre froide ou une vitrine réfrigérée pour la conservation des aliments. Le bac gastro en acier facilite la cuisson des produits alimentaires. Le choix d’un bac gastro dépend avant tout des besoins et demandes de la personne qui va l’utiliser.

Il est à noter que le prix de ces bacs gastronormes peut être consulté sur les sites internet. Par rapport aux avis des clients, c’est le bac gastro en acier inoxydable qui est le plus utilisé.

Le bac gastro en polypropylène et en polycarbonate

Les contenants alimentaires en polypropylène sont un excellent choix pour les restaurateurs et les professionnels des services hôteliers. Ils sont principalement dus à leur polyvalence, car ils peuvent être utilisés pour le stockage, le transport et la préparation des aliments. Ce type ou modèle de bac est également recommandé aux personnes disposant de réfrigérateurs et même aux personnes cuisinant au bain-marie. Ces bacs gastro sont également connus pour leur robustesse et leur capacité de s’adapter au chaud et au froid selon les avis et expériences des utilisateurs.

Résiste aux températures extrêmes

Le polypropylène est en effet très résistant aux températures extrêmes de -30 °C à 75 °C, car, des plats chauds de hautes températures vont être servis dans ces objets. Par conséquent, il convient aux fours à micro-onde professionnel et aux aliments surgelés. La transparence du polypropylène est également une qualité. Grâce à cet aspect, il est possible d’identifier à tout moment le contenu du réservoir de gaz gastrique. Il y a également des atouts dans sa portabilité, ce qui facilite son fonctionnement.

Extrême rigidité et résistance

Le polycarbonate est un matériau exceptionnel en raison de sa rigidité et de sa résistance exceptionnelle. Avec ces caractéristiques, le matériel d’hormones gastriques en polycarbonate a une forte résistance aux chocs et peut résister à des températures extrêmes de -100 °C à 130 °C. Il convient également de noter que le polycarbonate est un matériau indestructible qui peut permettre à la poubelle d’avoir une bonne durée de vie. De plus, la nourriture ne collera pas aux parois de ces accessoires et le matériel peut être mis dans le four pro. Cela réduit considérablement les pertes de nourriture pendant le stockage. Il existe également des bacs gastro faits de polycarbonate en couleur pour correspondre à la fenêtre dans laquelle ils sont affichés.

Le bac gastro en mélamine

La mélamine présente de nombreux avantages, quelles que soient le type de bac gastro. Cette matière est ainsi très appréciée dans l’hôtellerie. Le récipient gastronorme avec couvercle ou non conçu avec ce matériau a l’avantage important d’être particulièrement solide. Ceci est idéal pour servir les plats. Par conséquent, ils ont une bonne résistance aux chocs et aux rayures en tant que matériel de simple cuisine ou cuisine professionnelle. Par conséquent, ils conservent leur forme et leur esthétique dans tous les cas.

Idéal pour le service en restauration

D’autre part, les contenants alimentaires en mélamine sont des outils idéaux pour le personnel du service de la restauration. En effet, ces bacs sont extrêmement légers, ce qui est un véritable atout pour les chefs et les femmes de ménage. De plus, la mélamine est un matériau résistant à la chaleur. En conséquence, le récipient gourmet en ce matériau conserve une touche de fraîcheur même lorsqu’il contient des aliments chauds.

Facile à nettoyer

Par ailleurs, leur entretien ne nécessite aucun effort particulier, car ils peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. En matière d’utilisation, ces appareils présentent l’avantage ou la qualité de la polyvalence. Ils peuvent également être utilisés pour transporter la préparation, pour le stockage et la conservation des aliments et même pour servir des plats.

Pour toutes ces raisons, ils sont idéaux à choisir pour ceux qui recherchent des matériels professionnels de cuisson polyvalents, beaux, pratiques et faciles à entretenir. Toutefois, le prix de ces bacs gastro est abordable pour tous. L’avis des utilisateurs de ces modèles de bac gastro porte surtout sur la facilité de son entretien quotidien.

Le bac gastro en tritan

Le tritan est une matière plastique qui peut être un bon substitut au polycarbonate. Il présente des avantages considérables, rendant les cuisinières à gaz pratiques et polyvalentes.

Bac gastro pour bain-marie

Un magnifique design

Tout d’abord, ceux-ci sont complètement transparents. Cette fonctionnalité est également très appréciée des clients du personnel de cuisine professionnelle et de restaurant. Il existe plusieurs dimensions ou tailles (hauteur, profondeur) pour les bacs gastro en tritan avec couvercle ou non. Cela permet d’identifier en un coup d’œil les aliments ou les repas contenus dans la boîte. Pour les buffets, la baignoire Tritan est l’accessoire idéal. Bien que le plastique ne soit pas le matériau le plus écologique, le tritan ne contient pas de BPA et ne contient aucune substance controversée. Ce matériel est recyclable et donc respectueux de l’environnement.

Léger et facile à utiliser

De plus, les bacs gastro en Tritan sont faciles à utiliser, notamment en raison de leur faible poids et de leur facilité d’entretien. Il est également très durable et résiste bien à l’écaillage et à la fissuration. C’est un matériel idéal pour servir les plats. Ces matériels professionnels ne jaunissent pas avec le temps et sont connus pour la conservation de leur transparence et leur belle apparence. Cependant, la principale qualité de ces bacs gastro est la polyvalence. Comme d’autres matériaux, ils sont idéaux pour stocker le produit, pour transporter et pour conserver des aliments. De plus, le prix de ces produits autrement dit, les bacs gastro dépend de leur taille et de leur capacité.

Quelle que soit la matière choisie de votre bac gastro, Matériel-Horeca vous propose une large gamme. Découvrez vite !

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *