logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Friteuse Professionnelle » Quelle friteuse pas chère choisir ?

Quelle friteuse pas chère choisir ?

Une friteuse est un appareil de cuisson qui permet de cuire et de frire divers aliments. Cet appareil électroménager de cuisine permet de réaliser des frites ou autres fritures en fonction de la cuisson que l’on veut faire, efficace et facile. Ce fryer est également un appareil multifonction.

Pour élargir votre choix et votre avis sur un fryer, visitez Matériel-Horeca, un vendeur d’équipement de cuisine. Il propose une large gamme de friteuse de divers modèles de bonne qualité, de bon prix et d’une grande puissance. Sur cette page, on va vous aider à choisir un appareil à frire professionnel avec un bon rapport qualité / prix.

Comment choisir une friteuse ?

friteuse

Pour choisir une friteuse, il faut privilégier les modèles d’appareil qui sont adaptés à vos besoins pour la cuisson et la friture de vos plats et de vos frites.

L’avis sur une friteuse se fera normalement en fonction de son utilisation. Voici les types de friteuse les plus populaires sur le marché :

  • La bassine à friture ou  friteuse traditionnelle,
  • La friteuse électrique,
  • La friteuse à gaz.

La bassine à friture ou friteuse traditionnelle

Ce fryer est idéal pour une cuisson ponctuelle marquée sur un piano ou sur une plaque. Cette friteuse traditionnelle est conseillée pour la réalisation des petites fritures et des beignets. Elle est équipée d’un filtre qui permet un égouttage parfait des frites.

La friteuse électrique

Cette friteuse électrique professionnelle est idéale pour tous les types de friture et de cuisson.  Les modèles qui sont équipés d’un robinet de vidange sont les plus recommandés. Elle passe facilement au lave-vaisselle. Cependant, elle nécessite un nettoyage et un changement d’huile fréquents.

Pour une utilisation professionnelle, cet appareil de cuisson électrique est vivement conseillé.

La friteuse à gaz

Cette friteuse est équipée de brûleurs à gaz qui est plus économique qu’une friteuse électrique.  Avec ce fryer à gaz, il est possible de faire des économies substantielles.

Utilisation d’une friteuse professionnelle

friteuse

La friture est l’une des méthodes de cuisson les plus simples et les plus réalisées sur une friteuse. Il est nécessaire de savoir comment utiliser cet appareil de cuisine pour avoir un résultat optimal lors de la cuisson des frites ou d’autres aliments.

Réglage de la température

Il faut avant tout placer l’huile dans l’appareil avant de l’allumer. Il est important de frire vos aliments à une température recommandée. Cependant, la température de cuisson varie selon l’aliment à frire.

  • Pour les légumes et les poissons : 150 ° C à 160 ° C ;
  • Pour les poulets et les beignets : 160 ° C à 170 °C ;
  • Pour les frites : 170 ° C à 180 ° C.

La quantité d’huile à utiliser

En vérifiant la partie intérieure de la machine friteuse, on peut apercevoir une doublure. Cette dernière est appelée garniture de remplissage. La doublure indique la quantité maximale d’huile utilisable. Il est recommandé de maintenir le niveau d’huile en dessous de la ligne de remplissage. De plus, le risque de brûlures augmentera en même temps si l’huile chaude déborde.

Utilisation des lanières

L’une des erreurs fréquentes des gens, est de lâcher grossièrement les aliments dans la machine à frire. Cela nous expose à un risque de brûlure car l’huile chaude peut s’éclabousser lorsqu’on fait tomber les aliments. Pour que l’huile soit bien stable, il faut placer les aliments dans la friteuse à l’aide d’un filtre, qui nous permettra de placer nos aliments avec soin dans la friteuse.

Mesures  de sécurité

Pour bien utiliser une machine à frire professionnelle, voici quelques recommandations :

  • Faire un contrôle de la température d’huile ;
  • Plonger lentement le filtre dans l’huile ;
  • Adapter la température de l’huile selon la nature de l’aliment à frire ;
  • Stopper la friteuse dès la fin de la cuisson ;
  • Nettoyer la friteuse pour retirer les aliments carbonisés.

Il est nécessaire de faire un contrôle régulier de la quantité d’huile dans l’appareil.  Les signes qui suit doit vous alerter :

  • L’huile commence à brunir avec une apparition d’une mousse stable ;
  • L’huile devient plus visqueuse ou trop épaisse ;
  • Il a une apparition de fumées ou d’odeurs incongrues.

Quelles sont les caractéristiques d’une friteuse ?

friteuse

L’achat des friteuses doit être conditionné par les critères suivants :

Le prix

Le prix des friteuses devrait être entre 600 et 40.000 euros. Ce prix varie selon la qualité, la capacité et le modèle de l’appareil de cuisson.

La puissance

Les friteuses peuvent atteindre une puissance de 90 kilos Watts.

La capacité de la cuve

Il y a des produits et des accessoires pour friteuse qui sont adaptés à vos activités chez Matériel-Horeca. On peut y trouver un petit modèle de cuves de 3 litres et une version plus large de 23 litres.

La production par heure

La quantité de frites produites par heure dépend de la puissance de la friteuse, de la capacité de la cuve mais aussi de la taille des frites et de leur nature. 

La zone froide

La zone froide est indispensable pour la préservation et la conservation de l’huile. Elle isole les déchets et les morceaux de frites et évite que ces déchets brûlent et affectent le goût de l’huile.

Le robinet de vidange

Les friteuses sont toutes équipées d’un robinet de vidange. Au lave-vaisselle, le nettoyage de la cuve sera simple et rapide pour un entretien régulier et efficace.

La friteuse à poser

Les friteuses à poser sont des produits plus légers, qui peuvent être déplacés facilement.

La friteuse sur coffre

Les friteuses sur coffre sont destinées pour frire une quantité importante de frite en très peu de temps.

La friteuse à beignets

Pour les beignets, le critère principal est la longueur de la cuve et non sa profondeur.

Où trouver une friteuse pas chère ?

Si vous souhaitez avoir les meilleurs fryer professionnels électriques ou à gaz  à prix abordable, optez pour Matériel-horeca. La boutique en ligne propose une large gamme de friteuses de bonne qualité. Vous trouverez des friteuses professionnelles adaptées à vos besoins. 

Selon la quantité de frites que vous voulez faire, on va découvrir des friteuses professionnelles en inox avec une ou plusieurs cuves pour stocker l’huile. On va choisir également la puissance, le modèle, la qualité, la capacité, les dimensions et la profondeur des friteuses parmi les meilleurs produits en ligne.

La friteuse à gaz 8 L Diamond FSM-8GT/S

La marque Diamond nous propose ce fryer à gaz. Ce produit a une capacité en huile de 8 litres. En supplément, il est fabriqué en acier inoxydable et offre une puissance de 53600 kcal par heure, ce qui vaut 3666706, 4 watts par heure.

La friteuse électrique 2x16L avec vanne de vidange

Ce fryer professionnel en acier inoxydable comprend 2 cuves de 16 litres avec un thermostat chacun. Ce produit dispose d’un robinet de vidange pour chaque cuve pour un entretien facile. De plus, il dispose de 2 prises électriques. Sa puissance est de 345 watts.

Parmi les différents produits électroménagers de cuisine, la machine à frire est idéale pour la réalisation de différentes cuissons et fritures. La température de cuisson est réglable et sous contrôle grâce à un thermostat. Pour l’achat d’une friteuse de qualité à bon prix, faites confiance à Matériel-Horeca.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Friteuse Professionnelle : En vente sur Matériel-Horeca.com