Le Guide / Trancheuse à pain / Pourquoi acheter une trancheuse électrique ? 

Pourquoi acheter une trancheuse électrique ? 

Etes-vous gérant d’une boulangerie ? La trancheuse électrique est un appareil adapté à votre établissement. En effet, une trancheuse sert à découper du pain en grande quantité, selon la qualité de découpe voulue. Sa lame tranchante permet une découpe parfaite de vos pains. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché selon vos attentes et vos besoins, surtout en matière de prix. Découvrez à travers ce texte nos avis sur l’utilisation de cet appareil électrique. 

Comment fonctionne une trancheuse électrique ?

trancheuse-a-pain

Une trancheuse électrique est un appareil considéré comme un appareil électroménager. Pour cela, son utilisation nécessite des précautions précises, surtout au niveau de la sécurité. Toutefois, l’emploi d’une trancheuse électrique est facile. 

L’installation

Il est à préciser que l’installation d’une trancheuse manuelle et électrique est similaire.

  • D’abord, il est nécessaire de choisir un plan de travail stable pour installer la trancheuse. 
  • Pour votre sécurité, placez la trancheuse à pain en inox sur une table résistante capable d’accueillir le poids de la trancheuse. 
  • Faites attention aux lames tranchantes, pour ne pas provoquer des blessures graves. 

Mesure de sécurité

Il est fortement recommandé de porter des gants de sécurité pendant l’utilisation d’une trancheuse électrique. Les gants résistants à la coupure sont les plus idéales. Ces derniers vous protègent contre les lames qui sont en acier inox. Pour votre sécurité, il est fortement interdit de pousser les pains avec les mains. Servez-vous du poussoir de la machine professionnelle. 

Les utilisations d’une trancheuse électrique

Les trancheuses à pain sont réservées pour les boulangers, les pâtisseries, les cuisines professionnelles. Ces appareils sont dotés d’un moteur assez puissant pour découper les aliments selon leur quantité. De plus, la trancheuse est un appareil polyvalent car elle permet également de trancher du jambon, de la charcuterie, du fromage, des légumes, etc. Utilisez une trancheuse électrique pour gagner plus de temps et pour assurer une découpe de qualité. Pour son utilisation, nous vous conseillons de : 

  • Régler l’épaisseur des pains à découper sur la machine ; 
  • Brancher la trancheuse sur une alimentation électrique ;
  • Placer le pain sur la trancheuse professionnelle pour le trancher. 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une trancheuse électrique ?

trancheuse-a-pain

L’utilisation d’une trancheuse électrique est indispensable dans un établissement comme une boulangerie ou une pâtisserie. En plus d’être un appareil pratique, la trancheuse électrique est également avantageuse, d’abord par sa facilité d’utilisation, puis par ses fonctionnalités. 

Une découpe de qualité

La trancheuse électrique permet de découper les aliments uniformément. L’appareil contribue à fournir de belles tranches de pain. 

Un gain de temps

En termes de préparation, la trancheuse permet un gain de temps considérable. Effectivement, la mission de la trancheuse, c’est de trancher les aliments avec finesse et rapidité. D’ailleurs, ces qualités font partie des critères de choix imposés pendant l’achat d’une trancheuse électrique. 

Une polyvalence

L’un des avantages d’une trancheuse électrique se présente sur sa polyvalence. C’est-à-dire qu’elle est un appareil pratique pour découper divers produits de boulangerie. Cette fonction est pratique surtout pour un établissement professionnel. Le boulanger pourra découper aisément le pain et d’autres ingrédients au besoin. 

Une grande puissance

trancheuse-a-pain

La trancheuse électrique est également un appareil puissant. Sa puissance est d’au moins 130 watts, elle est donc classée parmi les appareils de qualité et performants. De plus, chaque modèle de trancheuse dispose d’une option permettant de découper n’importe quel type d’aliments. Pour une rapidité de découpe, il est conseillé de choisir un appareil ayant une puissance supérieure à 150 watts. Prenez également en compte l’épaisseur de coupe et le diamètre de la lame. Ce dernier doit osciller entre 20 à 25 cm. Pour plus de praticité, choisissez les appareils en acier inoxydable. En effet, l’inox est réputé pour sa robustesse et sa facilité de nettoyage.

Un prix adapté à tous les budgets

Procéder à un comparatif de prix surtout pour une machine professionnelle est une évidence. D’ailleurs les modèles les plus performants à prix intéressant ne se trouvent pas dans les boutiques du coin de la rue. Un modèle à bas prix est souvent peu performant et les pièces de rechange sont rares. Pour tomber sur la meilleure machine donc, il faut s’attendre à un investissement conséquent. Nonobstant, une bonne trancheuse électrique est accessible au professionnel à un prix très raisonnable. Or, le choix dépend de la fréquence d’utilisation et de sa puissance. Afin de dénicher le meilleur produit, consultez nos modèles de trancheuse électrique. Sur notre site, vous pouvez dégoter une trancheuse à pain électrique à partir d’environ 500 EUR et quelques.

Sa facilité d’entretien et de nettoyage

Les trancheuses électriques sont souvent en acier inoxydable, ce qui explique leur facilité de nettoyage et d’entretien. Pour nettoyer cet appareil, il suffit de le débrancher et de passer une éponge humide avec du liquide vaisselle sur sa surface. Puis, rincez-le avec de l’eau claire et du chiffon sec pour terminer. 

Quel est la meilleure trancheuse électrique ?

Nous proposons des trancheuses à pain de qualité et de marque. Notre gamme est issue des marques de renom comme : JAC, SOFINOR et ROBOT COUPE. Pour faciliter vos choix, nous proposons aussi des trancheuses manuelles à prix très intéressant. 

Trancheuse à pain automatique avec support – 500 pains/heure – ED 01 –

Ce modèle possède la capacité de trancher 500 pains par heure. Cette fonction désigne l’appareil comme étant un produit de qualité. Cette trancheuse à pain dispose d’un support qui pourra convenir à un établissement d’alimentation comme une boulangerie ou une cuisine professionnelle. Il permet de régler l’épaisseur du pain tranché. Cette trancheuse est aussi équipée d’une lame de qualité en acier inox. Optez pour ce modèle de trancheuse de pain pour votre boulangerie ou votre cuisine afin de garantir plus de productivité

Trancheuse à pain automatique avec support – 400 pains par heure – EDS+BENCH –

Ce modèle automatique dispose d’un support. Sa capacité de production est de 400 pains par heure selon l’épaisseur du pain. Cette trancheuse s’installera facilement dans votre boulangerie ou cuisine professionnelle. L’avantage de cette trancheuse c’est qu’elle est équipée de 30 lames trancheuses. Ces lames couperont vos pains en tranches basiques. 

Parcourez notre site pour trouver plus de modèles. 

Les trancheuses électriques sont des appareils qui ne nécessitent pas beaucoup de réglage, toutefois, avant de les utiliser dans votre cuisine ou dans votre établissement, il est conseillé de lire des avis et des conseils les concernant. 

Pour tout achat sur materiel-horeca.com, profitez de notre service de livraison ! Des produits sont aussi en promo. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus