Le Guide / Fumoir / Fumoir électrique Diamond : un fumage de la viande à la perfection

Fumoir électrique Diamond : un fumage de la viande à la perfection

Le fumage consiste à cuire des aliments à l’action de la fumée provenant de la calcination de bois tels que la sciure de hêtre, l’aulne, le sapin ou d’autres types de bois. Grâce à la technologie, nous pouvons utiliser un fumoir électrique ou fumoir professionnel lors de la cuisson de nos aliments. Le fumage est utilisé pour donner un arôme fumé et une coloration spécifique aux aliments. Pour fumer vos viandes ou vos aliments à température basse dans votre cuisine, nous vous sélectionnons les meilleures machines à fumer. Nous vous proposons le fumoir électrique Diamond réf FAS-164 pour un fumage de la viande et du saumon à la perfection.

Fonctionnement de ce fumoir électrique

 fumoir-electrique-pour-aliments

Pour pouvoir fumer du poisson ou de la viande avec fumoir électrique, il suffit de les exposer à de la fumée qui se dégage durant la combustion lente. Ce fumoir cuit les aliments au fumage froid. Il dispose d’une épingle de chauffage avec minuterie qui permet l’allumage automatique et le brûlage de la sciure. Il comporte trois étapes consécutives pour la cuisson : le salage, le séchage et le fumage. A l’inverse d’un fumoir à gaz, cette machine consomme de l’énergie électrique pour fumer vos produits. En effet, le fumage se fait à froid pour éliminer l’eau libre sans déshydrater ou croûter le produit. Grâce à la sciure de chêne, la combustion lente crée une fumée. Cela est indispensable pour obtenir ce goût et ces saveurs uniques. De plus, cette fumée se refroidit dans l’appareil pour un fumage homogène.

Particularité du fumoir électrique FAS-164 Diamond

Ce fumoir Diamond de réf FAS-164 se distingue des autres fumoirs (à gaz, grille fumoir) par sa source énergétique. Il fonctionne grâce à une source électrique comme un four, un grille/grille pizza. Réalisé en acier inoxydable, ce type de grill fumoir électrique est un produit de qualité.

Fiche technique du produits

Voici une fiche comportant une liste des caractéristiques de ce modèle de fumoir inox électrique 1 étage :

  • Réf du modèle FAS-164 ;
  • Dimension de la grille inoxydable 400 x 600 mm ;
  • Equipé par une épingle chauffante avec minuterie ;
  • Modèle de fumoir livré avec 500 g de sciure de chêne de la bonne qualité ;
  • Appareil à fumer professionnel en inox.

Atouts présentés par cette machine à fumer

Ce fumoir grill peut être utilisé dans une cuisine professionnelle comme dans une cuisine classique. Avec le fumage à froid, la température de cuisson est maintenue entre 15° à 20°. Cela lui permet d’agir comme un conservateur d’aliment. Grâce à l’épingle chauffante, vous pouvez facilement poser vos viandes, vos poissons, et votre pizza sur la grille en inox. Ainsi, la combustion lente permet aux aliments d’avoir un très bon goût et une saveur unique. En effet, un aliment fumé à froid reste cru, alors il nécessite la plupart du temps un passage en cuisson avant consommation.

Pour une bonne utilisation d’un fumoir à froid, il ne faut pas négliger le salage, le séchage et le fumage. D’abord, le salage est une étape importante lors de la préparation de votre pièce de viande ou de votre poisson. C’est est une étape déterminante. Ensuite, ces aliments nécessitent un salage à sec par recouvrement. Cela permet d’en extraire l’humidité de la chair et optimiser ses saveurs. Le salage facilite le fumage de vos aliments, mais surtout il stoppe la prolifération des bactéries sur les produits alimentaires. Enfin, le fumage est la dernière étape avec un fumoir à froid. Il optimise les saveurs de vos aliments à un goût unique. Le fumage à température froide ne sert pas uniquement à améliorer la conservation des aliments. Il mérite le rôle de conservateur d’aliment.

Utilisation de ce fumoir grill Diamond

 fumoir-electrique-pour-alimentsNombreuse utilisations sont permis avec ce fumoir grill. Vous pouvez cuisiner différents produits : les poissons (saumon, truite, hareng et d’autres), les crustacés, les viandes, la pizza et plus.

Pour cuisiner des saumons avec ce fumoir grill, suivez nos conseils de base. Régler votre température entre 30° à 25°C pour une cuisson parfaite :

  1. Utilisez des produits d’une très grande fraîcheur ou des produits frais surgelés ;
  2. Bien salés ou saumurés le produit pour le déshydrater ;
  3. Démarrez votre fumoir à froid ;
  4. N’encombrez pas le fumoir de produits, car l’air et la fumée doivent circuler clairement ;
  5. Utilisez la sciure de chêne ;
  6. Disposez la sciure de chêne dans le bac à sciure ;
  7. Après le fumage, veillez à bien essuyer les aliments avec un papier absorbant. 

Ce fumoir grill électrique professionnel Diamond est un produit de qualité, et est utilisé pour donner un arôme fumé et une coloration spécifique aux aliments (viande, saumon, pizza, et plus). Faites votre avis sur cet appareil à fumer de réf FAS-164 sur notre site. N’oubliez pas de faire son achat à un prix très attractif et bénéficiez d’un service de livraison.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus