équiper une friterie

Comment bien équiper sa friterie ?

Disposer d’une friteuse pour un domaine de restauration ou chez soi est important. Une friteuse pro est un matériel inévitable afin d’avoir des frites bien savoureuses. SI vous ouvrez prochainement votre friteuse, nous vous conseillons d’adopter un chauffe frite professionnel ainsi q’une friteuse professionnelle de chez Matériel-Horeca.

Ces équipements permettent de servir des frites chaudes et croustillantes pour vos clients. Ce matériel de cuisine est aussi idéal pour un restaurant traditionnel, grâce aux systèmes de protection et de sécurité présents sur ce type de machine. Parlons des friteuses professionnelles et du chauffe frite professionnelle, deux équipements indispensables pour équiper votre friterie.

La friteuse professionnelle

La friteuse possède deux modèles : friteuse électrique professionnelle et friteuse à gaz.

Les friteuses électriques sont des friteuses adaptées à des grands restaurants qui souhaitent offrir à ces clients des frites savoureuses. La plupart de ces modèles de friteuse est en fait accompagné d’un robinet de vidange. Il permet de bien nettoyer la friteuse professionnelle après son utilisation. Une friteuse électrique professionnelle est dotée d’une zone de froid, celle-ci facilite d’ailleurs la cuisson des frites. La zone inférieure du bain d’huile de ce matériau ne dépasse pas les 60 °C de température. Aussi, cet appareil professionnel est souvent construit en inox, ce qui facilitera son entretien. En fait, la friteuse en inox est très robuste et facile à nettoyer. Il est important de bien choisir sa friteuse. Alors, il faut savoir la puissance, la capacité en litres, les dimensions et la profondeur d’une future friteuse parmi les gammes de cet appareil.

Par ailleurs, la friteuse professionnelle gaz, utilisée par une cuisine professionnelle, est l’appareil indispensable pour réaliser friture, snacking ou encore beignet pour un coin frit ou fast-food. Avant de faire un choix de friteuse professionnelle, ce guide propose une marque comme Sofraca, Sofinor, MBM ou Diamond. Ces différentes marques de friteuse professionnelle possèdent les meilleurs modèles de ces appareils. Dans le site Matériel-Horeca, vous pouvez trouver des appareils de cuisine tels que des friteuses professionnelles. Il y en a de stock et tous ses produits électroménagers.

Quelle friteuse professionnelle choisir ?

Faire le choix d’une friteuse professionnelle, et de savoir quelle est la meilleure friteuse. Vous devriez prendre en compte de la capacité de la cuve d’une friteuse selon le prix, mais aussi en fonction de votre cuisine, avant de faire le choix.

Friteuse électrique de table 8 litres – Diamond

Ce modèle de friteuse électrique professionnelle est doté d’une capacité de 8 litres. Avec sa puissance 2,3 k W la cuisson sera rapide. La friteuse électrique est en acier inoxydable, elle est donc très solide et résistante. Choisissez cette friteuse professionnelle de la marque Diamond. Son prix varie de 184,15 euros.

Friteuse à gaz 2 cuves 8 litres – Diamond

Pour une utilisation extrême, cette friteuse sur coffre est tellement pratique. Doté de son robinet de vidange, il est facile de faire évacuer facilement l’huile usagée. Avec une puissance de 12kW, la cuisson des frites sera rapide. La température de cet appareil varie entre 90° C à 190 °C. Ce modèle comporte 2 cuves d’une capacité de 8 litres chacune. Les professionnels de la restauration désirant faire frire quelque sortes d’aliments rapidement et efficacement peuvent compter sur la performance de cette friteuse.

Friteuse double SNACK IV – Bartscher

Cette friteuse électrique a l’avantage de posséder 3 bacs de 8 litres chacun. On peut facilement régler la température d’un des bacs afin de réaliser simultanément deux plats différents. Avec sa puissance de 2 x 3,5 kW, on peut assurer un gros rendement de friture.

Sur ce site une gamme de chauffe frite professionnelle en acier inox de qualité pourra être trouvée. Matériel-Horeca propose aux clients des machines professionnelles de qualité à un prix juste tel que la friteuse, la chauffe frite, etc.

Sur notre e-commerce, nous vous proposons une multitude de machines et d’accessoires professionnels pour équiper toute la cuisine que ce soit pour la cuisson, le rangement ou encore le lavage.

Le chauffe frite professionnel

Pour maintenir au chaud le frite, un chauffe frite est l’appareil indispensable à avoir dans sa friterie. C’est un outil indispensable dans une cuisine professionnelle qui sert des frites au client. En plus, le chauffe frite contient un bac de salage afin de placer les frites, après la sortie des frites dans la friteuse professionnelle. Afin d’assurer un maintien au chaud optimal des frites, chaque appareil sera surmonté d’une lampe chauffante. Elle est spécialement adaptée à un usage alimentaire. On peut ainsi conserver des frites bien chaudes et croustillantes aux clients. Également avec le bac de salage, les frites seront pré-salé avant de les servir aux clients.

Ainsi, le chauffe frite et la friteuse professionnelle pourraient bien être combinées dans une cuisine professionnelle. Ceci permet de proposer aux clients de savoureuses frites fraîches.

La structure du chauffe frite

L’acier inox est un matériau accordé dans le secteur de la restauration pour ses propriétés. Or, les chauffes frites sont tous en inox. Par ailleurs, il est facile de nettoyer et d’entretenir un matériau en inox. En plus, avec sa carrosserie en inox, le chauffe frite pourra être utilisé pendant des années dans le restaurant ou snack, puisque ceci est robuste et résistant.

L’emplacement du chauffe frite

Pour un modèle simple d’un chauffe frite, il pourra être placée sur le plan de travail ou sur l’une des armoires disposées dans votre cuisine. Avec ses petites dimensions, ce type d’appareil convient parfaitement aux espaces restreints.

Pour une disposition de plus d’espaces et d’une consommation de frites plus importantes, il est conseillé d’opter pour le modèle sur table. Pour un modèle plus orienté fast-food, on y placer les paquets de frites d’un bac (poste) de salage spacieux. Les frites seront gardées ainsi au chaud le temps de les servir.

Les caractéristiques d’un chauffe frite électrique

Pour votre restauration, optez pour les chauffes frites électriques professionnels puisque ceci permettra un maintien au chaud optimal des frites et une sécurité d’utilisation. Ce modèle de chauffe frite est parfait pour un restaurateur qui souhaite maintenir ses frites au chaud.

Bref, les deux appareils pour une friterie sont essentiels pour un projet de restauration. Pour ces types de produit, le mieux est d’utiliser le modèle électrique afin de faciliter les tâches.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *