Chauffe-frites professionnel

Chauffe frites professionnel : appareil indispensable pour votre friterie

Très prisé par les professionnels de la restaurations et des métiers de bouche, le chauffe frite est un indispensable dans les fastfoods, les restaurants et dans tous les types de friteries. Il vient en complément de la friteuse professionnelle pour donner à votre cuisine un équipement adéquat surtout si vous travaillez dans la restauration. C’est l’idéal si vous souhaitez gagner du temps et être plus productif dans votre friterie. Vous désirez en savoir plus sur les chauffes frites professionnels ? Voici l’essentiel à savoir sur cet appareil très utile.

À quoi sert un chauffe frite professionnel ?

Le chauffe frite est utilisé pour avoir des frites croustillantes, non sèches et à la bonne température. Équipé d’un bac de réserve frites, le chauffe frite professionnel électrique ou à gaz est entièrement construit en acier inoxydable. Cet appareil est indispensable dans un restaurant ou une friterie. Il permet non seulement de réchauffer des frites, mais également les churros, les beignets, les saucisses, les steaks, etc. Le chauffe frite permet ainsi d’éviter le gaspillage de nourriture. C’est aussi l’étape du salage lorsque les frites viennent de sortir de la friteuse professionnelle.

Il s’agit d’une machine très pratique puisqu’il n’y a aucun risque que votre mobilier soit endommagé lors de son utilisation et il est vendu à bon prix. Malgré le fait qu’il assure une très bonne cuisson, le chauffe frite est économique et écologique puisqu’il consomme très peu d’électricité. Il est équipé d’un robinet pour faciliter la vidange de la cuve.

De plus, la résistance chauffante de la cuve possède une bonne longévité. Cet appareil tout à fait révolutionnaire vous permet de rentabiliser votre activité puisqu’il vous fait gagner du temps. Il présente également un excellent rapport qualité-prix, en plus d’être facile à utiliser et à entretenir.

Pourquoi utiliser un chauffe frites professionnel pour votre établissement ?

Le chauffe frite est indispensable pour tous les établissements de restauration, mais surtout pour les friteries. Il est utilisé pour le maintien des frites au chaud, à la bonne cuisson et pour un ensachage rapide de ces dernières.

Cuisson des frites

Pour maintenir au chaud vos frites

Quel que soit le type de chauffe frites, il est livré avec un bac de salage pour conserver les frites dès qu’ils sont sortis de la friteuse professionnelle. Le bac de salage doit avoir la capacité optimale pour accueillir les produits. La machine dispose également d’une lampe chauffante qui assure un maintien optimal des frites à la température idéale.

Les frites ainsi être conservées bien au chaud pour être servies aux clients croustillantes et délicieuses. Le principal atout de ce matériel professionnel, c’est de permettre aux consommateurs de savourer des frites surgelées ou faites maison préalablement cuites à la friteuse professionnelle. Voilà pourquoi ces machines possèdent un réceptacle pour accueillir et maintenir les aliments au chaud sans qu’il y ait à nouveau besoin d’une cuisson.

L’utilisation du chauffe frites nécessite une puissance électrique optimale pour que les produits soient réchauffés sans être cuit à l’huile. Vous pouvez donc préparer et stocker à l’avance de grandes quantités de frites qui seront servies plus tard à la bonne température. Vous avez aussi la possibilité de conserver les frites grâce au poste de salage. Plus besoin de gaspiller plusieurs litres d’huiles pour la cuisson ou réchauffer vos frites.

Pour ensacher rapidement vos frites

Le chauffe frites professionnel est un matériel multifonction puisqu’il ne permet pas uniquement de réchauffer les aliments. Il aide aussi à ensacher les frites préparées à la friteuse professionnelle. En effet, il dispose d’un bac prévu pour faciliter leur refroidissement en peu de temps. Vous avez le choix entre un chauffe frites électrique ou à gaz. Avec les produits Diamond, l’ensachage et la disposition des bâtonnets de frites dans une assiette ou en vitrine sont plus faciles à réaliser. Certains modèles de la marque Diamond sont d’ailleurs vendus à bons prix, notamment sur notre site en ligne Matériel-Horeca. Les postes de salage Casselin sont quant à eux les plus pratiques pour l’ensachage des frites. De plus, vous avez le choix entre une large gamme de produits Casselin.

Ici, la puissance électrique de l’appareil est régulée pour obtenir la température souhaitée en fonction de la capacité de votre bac de salage. En somme, l’utilisation du chauffe frites vous fait simplement augmenter vos marges de bénéfices. Cela est possible grâce à l’amélioration du rendement de vos services, ce qui vous permet de redorer la vitrine de votre restaurant. N’hésitez donc pas à profiter d’une promo de notre site en ligne pour faire l’acquisition de votre chauffe frite. En outre, vous pouvez passer votre commande en ligne et profiter de la livraison à votre domicile, dans votre restaurant ou friterie.

Panier de frites

Comment bien utiliser un chauffe frites professionnel ?

Le chauffe frites professionnel est ergonomique et facile d’utilisation. Il est vendu avec la notice d’utilisation expliquée dans les moindres détails. Si vous venez d’en faire l’acquisition, la première étape est de sortir l’appareil de son carton. Vous pouvez le disposer ensuite sur une surface plane comme une table en cuisine possédant les dimensions adéquates. Cependant, la table doit être résistante à la chaleur

Aussi, il faut éviter de déposer l’appareil près d’une cloison en matériaux combustibles ou près d’un mur. Quel que soit le type de chauffe frites à votre disposition, il doit être nettoyé avant la première utilisation. Au branchement, veillez à contrôler la ligne d’alimentation et la fréquence du réseau électrique.

Placez ensuite les aliments à réchauffer dans le poste de salage Casselin ou Diamond. Il faudra ensuite orienter le bouton du commutateur sur la fonction de chauffe recherchée. Réitérez la même opération pour le thermostat. À la fin du chauffage, passez à la vidange de la cuve puis remettez le thermostat à 0. Coupez ensuite l’alimentation électrique et sortez les frites du bac pour les servir.

Pourquoi choisir un chauffe frites professionnel en inox ?

Il existe une gamme variée de chauffes frites. Un chauffe frites en inox a une excellente réputation chez les professionnels de la restauration. En effet, les appareils fabriqués en inox ou en acier inoxydable ont la particularité d’être plus résistants et durables. L’inox est anticorrosif et adapté aux nettoyages fréquents ainsi qu’à toutes les utilisations culinaires.

Bien entendu en ce qui concerne l’entretien du produit (Diamond ou Casselin), les composants doivent être nettoyés dans les moindres détails que ce soit la cuve, le bac, etc. Par ailleurs, l’inox est aussi réputé pour son importante conductivité thermique. Il permet alors de conserver et de transmettre efficacement la chaleur. Vous pouvez profiter également d’une promo pour avoir un chauffe frites en inox à bas prix.

En somme, le chauffe frites professionnel est très utile pour devenir un expert dans le domaine de la friterie. Il s’allie très bien avec une friteuse professionnelle pour offrir une préparation optimale sans utiliser des litres d’huile. C’est un produit avec de bonnes dimensions qui est facile à utiliser et à entretenir. De plus, il offre un excellent rapport qualité-prix.

Découvrez vite notre large gamme de chauffe-frites professionnel sur notre site en ligne, Matériel-Horeca, au prix les plus bas ! Nous disposons entre-autres des marques telles que Diamond et Casselin.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *