Friteuse électrique

Quelles sont les meilleures friteuses ?

Vous débutez dans le métier de restauration ? Pour votre établissement, vous avez besoin d’une friteuse professionnelle ? Bien choisir sa friteuse professionnelle va dépendre de vos besoins, de la taille de votre cuisine, mais aussi de votre débit. Matériel-Horeca dispose d’une large gamme de friteuses. Pour ce faire, nous distinguons les deux modèles différents de friteuses : électrique et à gaz. Découvrez notre guide des meilleures friteuses pour réaliser la cuisson de vos plus belles recettes.

Quelle friteuse électrique professionnelle choisir ?

Commençons tout d’abord par notre sélection de friteuses électriques professionnelle. Une friteuse électrique professionnelle a l’avantage d’avoir un plus grand rendement de cuisson des frites. Sur différents modèles, il peut avoir une cuve, comme deux bacs de cuisson. Voici nos 4 meilleures friteuses électriques pour votre établissement.

Friteuse électrique d’appoint de 4 litres SOFRACA

Nous vous présentons tout d’abord la friteuse électrique d’appoint dotée d’une capacité de 4 litres de chez SOFRACA. Ce modèle est spécialement dédié aux professionnels de la restauration qui désirent frire des petits aliments tels que des beignets, des churros ou des frites en petite quantité. Ce modèle de friteuse à beignets à poser est performant et il vous permet de frire vos aliments en quelques minutes.

Ce modèle de friteuse professionnelle électrique est aussi facile à entretenir puisqu’il est réglable. Cet appareil vous fera donc gagner du temps lors de l’entretien. Cette friteuse électrique est conçue en acier inoxydable pour une utilisation intensive.

Vous utiliserez cet appareil durant de nombreuses années et constaterez que son utilisation simple et efficace vous permettra de réaliser les meilleures frites possibles avec une capacité raisonnable.

Friteuse électrique de table 8 litres + robinet de vidange Diamond

Nous vous présentons ensuite la friteuse électrique 2 x 8 litres avec robinet de vidange de chez Diamond. Cette friteuse électrique professionnelle 2 bacs est un modèle très pratique puisqu’il vous permet de cuire deux types de fritures simultanément. Grâce au système double cuve, vous pouvez également utiliser un bac pour les frites de première cuisson et la deuxième cuve pour les frites de deuxième cuisson. Vous obtiendrez alors de délicieuses frites croquantes et savoureuses à souhait !

Les deux bacs de cette friteuse électrique est munie d’un thermostat distinct qui vous permet de choisir la température adéquate de vos aliments. Chaque cuve dispose d’un robinet de vidange qui permet de changer l’huile de friture de votre appareil. Plus besoin de vider manuellement votre huile de cuisson. Vous gagnerez donc un temps précieux lors d’entretien de votre friteuse professionnelle.

Cette friteuse électrique professionnelle en acier inoxydable est très robuste et dispose de poignées athermiques pour éviter les brûlures. Gagnez en sécurité et en temps d’entretien grâce à cette double friteuse électrique professionnelle à poser sur votre plan de travail.

Friteuse électrique avec cuves de 10 litres

Découvrez cette friteuse électrique professionnelle avec une cuve de 10 litres sur coffre de chez Combisteel. Cette friteuse électrique hautement performante vous permet de faire contenir jusqu’à 10 litres d’huile de cuisson dans sa cuve afin de préparer une quantité importante de frites.

Cette friteuse dispose d’un coffre qui vous permet de ranger vos ustensiles de cuisine afin de gagner de la place dans votre établissement.

Entièrement conçue en inox, cette friteuse électrique professionnelle a été fabriquée spécialement pour une utilisation intensive au quotidien.

Ce modèle est aussi muni de 4 pieds qui sont réglables, ce qui a l’avantage d’adapter la hauteur à votre plan de travail et gagner ainsi en confort lors du service. Pour un rendement plus important, ce modèle est aussi disponible avec une double cuve.

Friteuse 3 litres AT de chez Bartscher

Parmi nos autres marques, citons Bartscher. Une marque de qualité pour une friteuse électrique professionnelle. En effet, Bartscher propose une série de friteuses électriques ou à gaz professionnelles en acier inoxydable de qualité.

Dans notre gamme, ce modèle de friteuse 3 Litres AT a une puissance de 2 kilo watts et une tension de 230 V. Elle saura réaliser la cuisson des frites et autres recettes en quelques minutes seulement. Vous pourrez également brancher votre appareil à n’importe quelle prise standard.

Avec cette friteuse professionnelle d’une capacité de 3 litres, vous pourrez servir des frites délicieuses à vos clients. Cette friteuse sera donc très polyvalente et pourra s’adapter à n’importe quelle cuisine.

Quelle friteuse à gaz professionnelle choisir ?

Les friteuses se diversifient aussi par leur type d’alimentation. Une friteuse à gaz a l’avantage d’être moins gourmande en huile de cuisson qu’un appareil électrique. La mise en marche est aussi plus rapide qu’avec un modèle électrique. En moins de quelques minutes, vous pourrez jeter vos frites dans le bain d’huile.

Chez Matériel-Horeca, nous disposons également d’une large gamme de friteuses à gaz professionnelles, voici notre sélection des meilleures friteuses à gaz.

Friteuse à gaz 3 cuves défi Sofinor

Commençons notre sélection par la friteuse à gaz 3 cuves défi de chez Sofinor. Avec ses 3 cuves, ce modèle est l’un des plus grands parmi notre gamme. Pour un établissement ayant un gros débit de frites, nous vous conseillons de choisir ce modèle.

Cette friteuse à grande capacité dispose en effet de 3 cuves rondes qui vous permettent de plonger entre 15 à 18 litres d’huile de cuisson et de produire des frites en très grand nombre. Vous pourrez frire jusqu’à 25 kg en pré-cuisson et 50 kg en cuisson.

Créé pour une utilisation intensive, cet appareil, d’une grande puissance, a été conçu afin de durer de nombreuses années et de permettre, à son utilisateur, de travailler dans les meilleures conditions pour réussir les meilleures recettes à base de friture.

Vous pourrez réaliser une cuisson à la température de votre choix grâce au thermostat réglable inclus sur la machine. Ce modèle dispose de bacs égouttoirs perforés afin de retirer l’excédent de graisse de vos frites.

Friteuse à gaz Santana de chez Sofinor

Passons enfin à la friteuse professionnelle à gaz Santana de chez Sofinor. Cet appareil offre une qualité et une puissance de cuisson parfaite grâce à ses 5 cuves de cuisson. Avec cette capacité, vous pourrez précuire et frire vos frites en quelques minutes afin d’obtenir un rendement optimal.

Sur la plupart des friteuses professionnelles à gaz Santana existe un système d’aération qui aspire l’odeur de friture. Cette option permet notamment de garantir un air respirable et une odeur qui n’accroche pas sur les vêtements. Certaines friteuses de la gamme Santana sont dotées d’une cuve carrée adaptée à la cuisson de aliments sucrés telles que les churros, les croustillons hollandais et autres recettes.

Ces friteuses en acier inoxydable garantissent une longévité de la machine par leur robustesse, mais aussi par leur facilité d’entretien. Le rapport qualité prix des friteuses à gaz Santana est un des éléments sur lequel les acheteurs sont tous entièrement satisfaits !

D’ailleurs saviez-vous que c’est grâce à ce modèle de friteuse, que la marque Sofinor détient le record du monde du plus grand nombre de frites cuites en une journée avec 6205kg de pommes de terre cuites ? Ce qui témoigne bel et bien de l’efficacité de cuisson des friteuses à gaz Santana !

Comment commander votre friteuse professionnelle chez Matériel-Horeca ?

Vous êtes intéressé par une friteuse professionnelle de notre gamme ? Nous vous expliquons toutes les démarches à faire.

Nous effectuons la livraison de votre friteuse dans toute la Belgique et la France. Sachez toutefois que le prix de la livraison n’est pas compris dans le prix de la friteuse. En effet, le prix de la livraison dépend avant tout de la dimension du produit, et surtout du lieu dans lequel vous désirez recevoir votre appareil.

Autre point à savoir, le délai de livraison. Il est vrai que le délai dépend souvent des transporteurs indépendants. Comptez généralement un délai de 2 à 3 jours en Belgique et de 3 à 4 jours en France, si votre appareil est bien entendu de stock. Vous désirez prendre connaissance du stock du produit qui vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter.

Si vous êtes pressé de recevoir votre produit en livraison, optez pour un appareil qui est de stock et qui aura un délai de livraison beaucoup plus rapide qu’une machine qui n’est pas de stock et qui aura un délai plus lent.

Alors ? Séduit par l’un de nos modèles de friteuses ? Rendez-vous sur nos fiches produits pour plus de détails et faites un achat de qualité au meilleur prix chez Matériel-Horeca !

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *