Le Guide / Machine à café / Quelle est la meilleure machine à café de bar ?

Quelle est la meilleure machine à café de bar ?

Le café fait partie des boissons les plus prisées des français. Pour vous amoureux du café du matin, vous adeptes des pauses-cafés, vous qui tout simplement ne jurez que par le café, ou vous propriétaire d’un coffee shop. Oui, vous ! Etes-vous en constante recherche du meilleur appareil pour préparer du bon café, que ce soit à grain ou en poudre ?

Pour votre établissement, Matériel-Horeca vous propose plusieurs modèles de machine à café de bar de meilleure qualité. En effet, il vous faut cette machine à café-là pour faire des merveilles, ce modèle qui satisfera le besoin de vos clients de bar. Bref, il vous faut un appareil, une machine avec broyeur à café, pouvant fournir d’excellentes tasses de café, expresso et Nespresso.

La machine à café sur mesure pour votre « bar café »

Il existe actuellement en vente de nombreux modèles de machines à café professionnelles, allant des appareils manuels aux automatiques. En effet, grâce au progrès de la technologie, de nombreuses marques proposent aujourd’hui de nombreux modèles qui vous aideront à réaliser chaque jour le café, l’expresso ou le Nespresso que vous voulez. Par ailleurs, on voit aujourd’hui l’émergence et les avis positifs des usagers pour la machine à café automatique.

La machine à café automatique pour bars est celle, qui au contraire de la machine à café traditionnelle et manuelle, réalisera toutes les étapes nécessaires à la préparation de vos boissons chaudes. Sa particularité réside dans le fait qu’elle dispose d’un broyeur qui va broyer les grains de café puis les compacter, ensuite la pression de l’eau chaude aidera à extraire les arômes du café pour en obtenir le goût original. Que vous soyez donc amateur de café ou propriétaire de votre propre bar, cette machine représentera votre meilleur investissement en matière de production de café, expresso ou Nespresso de qualité

En outre, malgré son prix assez exorbitant, la qualité en vaut largement la peine, car ce produit rallie en lui seul : fonctionnalité, capacité, robustesse, rapidité et efficacité. Un des avantages de cet appareil est qu’il permet à l’usager de consommer du café à moindre prix avec les meilleurs grains en café qui coûteront moins cher que les dosettes ou les capsules. En effet, le prix des dosettes et des capsules de café sont plus chères que celui des grains alors que vous en obtiendrez plus de goût, d’arôme, de saveur et ce que vous recherchez le plus « le plaisir ».

Pour bien choisir votre machine à café professionnelle, investissez dans la qualité, évitez les machines vendues « à premier prix », pensez plutôt un appareil de qualité est égal à du bon café et une longue durée de vie.

Machine à café de bar

Les différents types de machine à café professionnelle

Dans le monde, 2,5 milliards de tasses de café par jour sont consommées. La préparation de ce breuvage est facilitée par les nombreuses machines à café proposées sur le marché. Alors, si vous êtes propriétaire d’un bar à café et que vous aimeriez servir la meilleure tasse de ce type de boissons chaudes à votre clientèle, achetez une machine à café.

Toutefois, se procurer d’une machine à café ne se fait pas à la légère. D’abord, il existe deux types d’appareils : le modèle traditionnel et le modèle semi-professionnel. Ensuite, voici pour vous les différents types de café qui peuvent exister.

  1. La machine à café à dosettes/capsules ;
  2. La machine à café expresso à grains ;
  3. La machine à café expresso à percolateur ;
  4. La machine à expresso manuel ;
  5. La machine à café automatique avec broyeur intégré.

Quand automatique rime avec qualité et efficacité

En premier lieu, sachez que ces machines à café pour réaliser vos plaisirs expresso se déclinent en plusieurs modèles et que la comparaison et le choix seront difficiles. Cependant, les meilleurs resteront celles qui disposent d’un ensemble de réglages et de programmation pour obtenir exactement la tasse à votre goût.

En second lieu, il n’est pas rare que le café perde définitivement en arôme et en saveur après être moulu. Voilà également un des avantages du système de la machine à café automatique, car les grains de café fraîchement broyés et compactés seront tout de suite moulus et donc conservera leur saveur qui contrairement aux machines manuelles qui nécessite l’utilisation de dosettes ou de capsules, alors que ceci va altérer l’arôme de votre café.

En troisième lieu, le côté pratique de ce genre de machine à expresso est qu’elle vous permettra de faire du café en plusieurs quantités. En effet, la machine manuelle avec utilisation de dosettes ou capsules ne vous permettra que de réaliser des cafés dans des petites tasses. Effectivement, cet appareil automatique vous offrira le grand plaisir de réaliser votre café dans un grand bol, un gros plus le matin quand vous êtes en retard et que tout le monde veut du café à la maison ou que vous êtes malheureusement ou heureusement dans votre tour d’être celui ou celle chargé(e) de faire le café pour vos collègues ou encore pour votre bar dans l’explosion de clients les matins.

Café expresso

Qu’entend-on par un broyeur de machine à café ?

Le broyeur d’une machine à café ou moulin à café est souvent fabriqué en acier ou en céramique. Le modèle en acier est incassable. De plus, ce type de matériau est facile de nettoyage. Toutefois, un broyeur en céramique concentre sa qualité sur sa durabilité. C’est un type plus silencieux que celui en acier, ce qui lui vaut son prix assez élevé. Chaque machine à café avec broyeur possède, selon chaque modèle, un nombre de positions ou niveaux de broyeur afin de régler le niveau de mouture des grains de café.

Les machines à café expresso muni d’un broyeur à grains sont aussi appelées robots café ou cafetières automatiques. Ces modèles d’appareil s’adressent à chaque professionnel (bars, cafés, restaurant) et amateurs de café. Ces machines à expresso vous donnent le choix par rapport à la mouture et l’arôme de votre café.

Bien évidemment, les prix de ces appareils varient selon leur qualité et capacité. Toutefois, les machines à café expresso avec broyeur sont souvent moins cher que les dosettes ou capsules à café. En outre, ces machines à café avec broyeur permettent de varier les boissons comme (Nespresso, expresso, café au lait, …). Ces machines à café avec broyeur sont faciles à entretenir.

Bien choisir sa machine à café de bar

Si vous avez pour projet de faire l’acquisition d’une machine à café de bar, voici quelques critères à prendre en compte.

La capacité du réservoir

Le réservoir est un des critères à prendre ne compte lors du choix d’une cafetière professionnelle. Pour ne pas avoir à remplir souvent le réservoir, choisissez une cafetière munie d’une grande capacité. Un modèle démontable est facile de nettoyage.

Une machine à café avec ou sans buse 

La buse permet d’obtenir d’autres boissons à part le café tel un cappuccino avec une buse vapeur. Une machine dotée d’une buse déniche également des boissons chocolatées ou encore du thé.

Le repose tasse

Les tasses se déclinent sous différentes formes.  Du coup, il faut que la repose tasse soit bien ajustée selon le volume de la tasse en question.

Les réglages

Les réglages d’une machine à café sont résumés par la température, la moulure et la quantité d’eau. Ces trois critères doivent être considérés pour le choix d’une machine de meilleure qualité.

Petite ou grande consommation ?

Une machine à café à grains est plus appropriée à un bar servant un grand nombre de tasses pendant une journée. La machine à café qui vous facilite la tâche et qui rend service à notre planète.

Les modèles de machine à café disponibles sur Matériel-Horeca

Envie d’investir dans une bonne machine à café de bar ? Matériel-Horeca vous propose ses meilleurs modèles.

Machine à café Espresso Elegance Gruppo 2

Cette machine à café Espresso Elegance est faite pour être utilisée dans un bar. Cette machine est parfaite pour faire des meilleurs tasses de café espresso. C’est un modèle idéal pour votre établissement professionnel.

Machine à café filtre Buffalo

C’est une machine très pratique pour préparer du café frais en quelques minutes. Ce modèle est disponible avec verseuse en verre ou pichet isotherme. Le pichet isotherme déniche une bonne rétention de la chaleur de vos tasses de cafés de bars ; perd moins de 2 °C par heure. Le modèle muni d’une verseuse en verre a à sa disposition deux plaques chauffantes pour garder le café au chaud.

Machine à café filtre pichet isotherme Buffalo

Avec cette machine, vous pourrez préparer vos boissons très rapidement. C’est un produit disponible avec verseuse en verre ou pichet isotherme. Ce dernier offre une meilleure rétention de la chaleur ; perd moins de 2 °C par heure. Le modèle de machine à café avec verseuse en verre permet de garder le café au chaud grâce à ses deux plaques chauffantes.

Machine à café expresso – Diamond

Cette machine à café professionnelle de la marque Diamond est dotée de deux becs verseurs double et d’un bec verseur simple. Avec ce produit, vous pourrez servir avec fluidité plusieurs de vos clients en une seule fois. La carrosserie de ce modèle est conçue à partir d’acier inoxydable. Cette machine expresso est de ce fait solide et résistante.

Machine à café Espresso Elegance Gruppo 2 Grande

Cette machine à café Espresso Elegance est parfaite pour les amoureux de café espresso. Avec ce modèle pour bars, vous pourrez préparer les meilleurs cafés espresso pour satisfaire vos clients.

Pourquoi choisir votre machine à café de bar chez Matériel-Horeca ?

Chez Matériel-Horeca, vous aurez un large choix sur les différents modèles de machine à café de bar avec leurs fonctions, leur capacité, leur design et leur matière. En effet, vous trouverez en vente des produits où vous n’auriez plus qu’à décider sur la vitesse du broyeur, le réglage du système d’arrêt de votre machine, la possibilité de personnaliser vos boissons chaudes, l’inclusion d’une carafe à lait, la matière robuste de la cafetière, une buse à vapeur automatique, un système de nettoyage automatique et bien plus.

De plus, ce genre d’appareil est écologique car il évite les déchets des dosettes et de capsules. En effet, vous avez la possibilité d’acheter les grains de café en grande quantité dans du packaging allant de 1 kg même de 5 kg.

Surtout, référez-vous aux rapports qualitéprix et aux avis de plusieurs usagers pour mieux faire votre choix. En guise de conseils, Sachez qu’un café en grains permet d’obtenir un café aromatisé et subtile et est moins cher.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus