Le Guide / Crêpière / Crêpière électrique / Quelle crêpière électrique multi-crêpe choisir ?

Quelle crêpière électrique multi-crêpe choisir ?

Une crêpière professionnelle dispose généralement d’une plaque en fonte, en aluminium ou en acier inoxydable et d’un système chauffant adapté à la cuisson de différentes recettes de crêpes. Etant disponible en différents modèles, la crêpière peut avoir une seule plaque ou deux plaques à simple crêpe ou à multi-crêpes (6 à 8 crêpes à la fois). Pour un établissement professionnel, le choix d’une crêpière multi-crêpes est pratique afin de garantir une grande production en peu de temps. Toutefois, le choix ne dépend pas seulement du nombre de crêpes réalisées, il convient également de considérer la qualité de la plaque, la puissance et l’ergonomie du modèle à acquérir. Alors, quelle crêpière électrique multi-crêpe choisir ? Trouvez nos conseils dans ce texte.

Les critères de choix de la crêpière électrique multi-crêpe

crepiere-double

Qu’elle soit salée ou sucrée, la crêpe est la plus appréciée parmi les gourmandises. Une crêpière professionnelle permet de réussir à tous les coups la cuisson des crêpes. Qu’il soit électrique ou à gaz, l’utilisation de cet appareil vous permettra de ravir vos clients par la rapidité et la qualité de la cuisson des crêpes. Toutefois, avant l’achat de votre crêpière, vous devez considérer différents éléments pour bien la choisir et pour réussir efficacement la cuisson des crêpes.

La taille

Selon le modèle de l’appareil, la taille de crêpes obtenues avec une crêpière classique format XXL varie entre 30 et 50 cm, tandis qu’avec la crêpière pour mini-crêpes, chaque taille de crêpe est de 12cm de diamètre. La crêpière électrique de 40 cm est parfaite pour ceux qui aiment la version traditionnelle des plus grandes crêpes. 

Pour une crêperie ou un snack, il est préférable de choisir une crêpière électrique à 6 crêpes, toutefois, une crêpière à double plaques fera aussi l’affaire.

La puissance

La puissance est un élément à ne pas négliger lors du choix, car elle s’applique à la plupart des appareils de cuisson électriques. Plus la puissance est élevée, plus le temps de cuisson est rapide, cela vaut également pour la machine à crêpes.

Sur la machine à crêpes, la puissance varie considérablement selon le type et le modèle d’appareils. Si vous envisagez d’acheter une machine à crêpes pour un usage domestique occasionnel, votre machine ne doit pas dépasser les 1000 watts. Certains modèles plus économiques sont déjà proposés même avec une puissance de 750 watts. 

Les crêpières électriques de 1500 à 2000 watts sont réservées à une utilisation professionnelle ou aux amateurs de crêpes festives qui ont besoin de faire des crêpes en grande quantité et très souvent.

Le design

Vous pouvez également choisir un modèle qui ravira vos yeux. Les fabricants ont fait de gros efforts pour offrir des modèles au design à la fois attrayant et ergonomique. Pour un usage intensif, optez pour une crêpière en inox, avec un design moderne, robuste tout en étant facile de nettoyage.

Le nombre des crêpes simultanés

Les crêpières ne se réalisent généralement qu’une seule crêpe à la fois. Cependant, certaines marques proposent des crêpières avec une deuxième plaque interchangeable qui peuvent cuire jusqu’à 7 ou 8 petites crêpes en même temps. Ces modèles sont très utiles lors de la préparation d’une “pile” de crêpes pour quelques personnes en peu de temps.

Les accessoires

Selon le modèle que vous choisissez, les accessoires fournis avec votre appareil peuvent varier d’une machine à crêpe à l’autre. Quoi qu’il en soit, les accessoires restent des outils très utiles pour rendre la pâte à crêpes plus facile à manipuler.

Un type de petit râteau plat en bois ou rozell, est couramment utilisé pour étaler uniformément la pâte à crêpes sur une crêpière ordinaire. Les écarteurs de pâte sont les accessoires les plus pratiques des crêpières électriques. Ils permettent d’étaler la pâte à crêpe sur la surface de la crêpière. Il existe aussi une spatule en bois ou en plastique utilisée pour retourner les crêpes. Sur certains modèles de crêpières multi-crêpes, vous pouvez trouver des rangements d’accessoires sous l’appareil.

Le modèle de crêpière à choisir

crepe

Matériel-Horeca vous offre une large gamme de crêpières électriques. Ici, nous vous présentons ce produit à haute puissance : la crêpière Professionnelle Électrique Double – 40 cm Gamme Standard – Krampouz au meilleur rapport qualité-prix. 

Caractéristiques de ce produit

  • Marque : Krampouz ;
  • Référence : KZCECIM4 ;
  • Poids : 36.5 kg ;
  • Dimensions (Lx P x H) : 860 x 470 x 175 mm ;
  • Puissance : 2 x 3000 Watts ;
  • Diamètre de plaque : 40 cm ;
  • Revêtement : inox ;
  • Tension : 230 V ;
  • Nombres de plaques : 2 ;
  • Alimentation : par 2 cordons ;
  • Prix : 837 eur.

Avis sur cette crêpière électrique Krampouz

Etant un appareil revêtu en inox, ce produit de la gamme standard Krampouz s’adresse à tous les professionnels de la restauration. Cette crêpière électrique Krampouz est munie de 2 plaques en fonte de diamètre de 40 cm. De plus, elle dispose d’une alimentation par 2 cordons et d’une puissance de 3000 watts x 2. Cette machine à crêpe à 2 plaques répondant aux normes européennes est dotée d’un thermostat réglable de 50 °C à 300 °C pour une cuisson de précision. Le prix actuel de cette machine à crêpe électrique chez Matériel Horeca est de 837 euros, avec un service de livraison.

Avantages de cette crêpière électrique professionnelle

Cette crêpière électrique Krampouz de qualité et d’un revêtement en inox dispose d’un châssis carré en acier inoxydable qui assure un contact alimentaire sain. En effet, le nettoyage est ainsi beaucoup plus facile.
De plus, sa plaque en fonte apporte une uniformité de la cuisson. Le thermostat réglable jusqu’à 300°C et son témoin de chauffe assurent une cuisson rapide et précise ainsi qu’un confort d’utilisation certain.

Avec sa puissance de 2 x 3000 watts et d’une résistance en serpent, vous pourrez bénéficier d’une rapidité et d’un usage confortable ainsi qu’une diffusion uniforme de la chaleur.

Cette crêpière électrique avec deux plaques de la marque Krampouz vous permet une cuisson de deux crêpes en même temps pour assurer la rapidité de votre service. 

Notre avis sur les avantages de l’utilisation d’une crêpière électrique multi-crêpe

crepiere

La crêpière électrique multi-crêpe permet une amélioration du service en cuisine et une facilité de la cuisson des crêpes. Bon nombre d’atouts se présentent, notamment une facilité de la préparation et une température idéale à la cuisson des crêpes. 

Une facilité de la préparation

Faire des crêpes avec une crêpière électrique n’a jamais été aussi simple. En fait, les fabricants sont constamment en concurrence pour proposer un appareil le plus pratique aux amateurs de crêpes. De toute évidence, l’utilisation d’une crêpière électrique avec un épandeur de pâte et des places pour plusieurs crêpes est plus facile pour les débutants que d’utiliser une crêpière classique. Ce modèle est avantageux grâce à la présence d’une plaque en fonte qui permet à n’importe qui de réaliser de délicieuses crêpes. De plus, le nettoyage est plus facile.

Une température idéale

La crêpière électrique multi-crêpes vous offre la possibilité de régler la température. La température est régulée par une poignée sur le boîtier extérieur de l’appareil sous le poêle. Utilisez la même roue pour alimenter l’appareil et réglez-le à la température souhaitée. 

Certains appareils atteignent 300 °C, ce qui les rend parfaits pour un usage commercial et professionnel où des vitesses de cuisson conséquentes sont nécessaires pour satisfaire les clients.

Le modèle de crêpières électriques à plaque en fonte et à thermostat réglable vous offre un bon nombre d’avantages. Les crêpes peuvent être préparées en différentes tailles et saveurs selon votre choix. Si vous cherchez à acheter une machine à crêpes électrique, nous vous recommandons d’acheter une machine à crêpes électrique multi-crêpe avec 2 plaques et avec un grand diamètre. 

Matériel Horeca vous offre plusieurs modèles de crêpières électriques à petits prix avec un service de livraison. 

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus