Le Guide / Crêpière / Crêpière électrique / Quelle puissance pour crêpière électrique ?

Quelle puissance pour crêpière électrique ?

L’utilisation d’une crêpière électrique en cuisine présente un meilleur choix pour faciliter la réalisation d’une grande quantité de crêpes en un rien de temps. Notez qu’une crêpe est un aliment fait à partir d’une couche plus ou moins fine de pâte. La cuisson de cette pâte à crêpe sera réussie en utilisant une machine à crêpe professionnelle, électrique ou à gaz. La composition des recettes de crêpes est à base de farine et d’œufs mélangés avec de l’eau ou du lait. Les crêpes sont souvent présentées en forme ronde, que ce soit une crêpe traditionnelle maison ou bien une crêpe concoctée par les restaurateurs professionnels.

Le choix d’une crêpière électrique

crepiere-electrique.Les détails caractéristiques comme la source d’énergie et la puissance composent la performance et la rentabilité d’une crêpière électrique. Facile à utiliser et pratique, les machines à crêpes permettent la cuisson de belles crêpes ou galettes. Vous pouvez l’installer sur une table de cuisine pour préparer des crêpes à la demande. Mis à part la puissance, il convient aussi en effet de considérer l’ergonomie, la qualité de la plaque et le design de chaque modèle. Matériel-Horeca propose différents modèles d’appareils à crêpes électriques, de grande puissance qui bénéficient du savoir-faire professionnel des marques reconnues.

L’importance de la puissance d’une crêpière

La puissance est donc un critère à bien prendre en considération lors de l’achat d’un appareil électrique. Notez que la puissance d’une crêpière varie selon le modèle existant. Les plus abordables sont les 750 watts. Les plus performants des simples crêpières sont celles de 1000 à 1500 Watts. Par théorie, plus la puissance de l’appareil est élevée ; plus le préchauffage et la marche de la cuisson sont rapides. La plupart des crêpières électriques simples possèdent une puissance entre 1000 W et 1300 W.

Chez Matériel Horeca, la puissance de certains modèles de crêpières électriques peut aller jusqu’à 4800 Watts. Vous y dégoterez un appareil robuste et résistant qui garantit la rapidité et la qualité de la cuisson de vos crêpes.

2 modèles de crêpières à grande puissance de chez Matériel-Horeca

La performance d’une machine à crêpe est mesurée par sa puissance. Il est donc nécessaire de demander l’avis d’un spécialiste pour mieux connaître l’appareil adéquat, selon vos besoins.

La Crêpière ronde 35 électrique

Ce modèle de crêpière est utilisé dans les milieux de la restauration. Cette crêpière ronde électrique Casselin offre une cuisson rapide et homogène de crêpes fines, comparée à la poêle à crêpes faite en aluminium qui réalise des crêpes plus épaisses.

Cette machine a une plaque de cuisson de 35 cm de diamètre. Ce matériel est composé d’un châssis rond en inox, d’une plaque épaisse en fonte. Elle est munie de divers accessoires.

Caractéristiques

  • La marque : Casselin ;
  • La référence : CCR35E ;
  • La largeur : 370 mm ;
  • Le poids : 13 kg ;
  • Le matériau : acier inoxydable ;
  • La hauteur : 130 mm ;
  • Le profondeur : 370 mm ;
  • La tension : 230 V.

Descriptions

Cette crêpière Casselin est parfaite pour la réalisation des recettes de crêpes délicieuses en milieu professionnel. Grâce à sa plaque en fonte large, elle a pour utilisation de réaliser toutes sortes de recettes de crêpes : salées ou sucrées. En effet, la plaque en fonte vous assure une bonne cuisson homogène.

Elle se nettoie facilement en comparatif à la poêle car la qualité de la matière est en inox. Le nettoyage de la plaque se fait avec un simple papier abrasif. Le plus important c’est que cette crêpière électrique possède une puissance de 2 200 W/230 V et prémunie de deux thermostats.

Le thermostat de contrôle de la température qui permet un réglage précis de votre cuisson. Équipée d’un thermostat de sécurité, la crêpière se coupe automatiquement en cas de problème.

La crêpière électrique avec 1 ou 2 plaques

Les crêpières professionnelles de la marque Saro garantissent la réalisation de belles et savoureuses crêpes à pâte fine avec une couleur dorée. La plaque a un diamètre de 35 cm. Cette machine professionnelle a pour utilisation d’effectuer facilement des crêpes grâce aux plaques en fonte recouvertes d’un revêtement antiadhésif.

Cette machine règle la cuisson des crêpes au degré près, car son thermostat est réglable. Pour le modèle double, chaque plaque a son propre thermostat réglable. Une pelle répartiteur pour étaler une pâte est livrée avec ce modèle de crêpière professionnelle.

Caractéristiques

  • La marque : Saro ;
  • La référence : 172-4105 ;
  • Le poids : 16/31 kg ;
  • Le matériau : Acier inox / fonte ;
  • La tension : 230V / 400V ;
  • Les dimensions : 370/760 x 430 x 170 mm ;
  • La puissance : 2.4 / 4.8 kW ;
  • La surface de cuisson : 350 mm.

Descriptions

Ce modèle d’appareil à crêpes de la marque Saro permet d’effectuer facilement des crêpes par son thermostat qui peut être ajusté et sa plaque en fonte avec revêtement antiadhésif.

Il s’agit d’un modèle de qualité professionnelle résistante grâce à sa matière en inox. Vous pouvez installer cette machine dans un espace de dégustation de votre milieu de restauration. C’est en effet un appareil polyvalent qui peut être installé dans divers endroits.

Le modèle simple plaque

Le design des matériaux est de structure en acier inoxydable plus dure que l’aluminium. Pour la plaque : la fonte châssis est carrée et en inox. Le diamètre de la plaque est de 35 cm, avec un répartiteur ultra fin de spatule en bois. Le nettoyage est simple et rapide. La température est de 300 °C, la dimension extérieure est de 370 x 430 x 170 mm et la puissance est de 2400 W / 230 V.

Le modèle double plaques

Les matériaux sont de structure en acier inoxydable. Pour la plaque, la fonte châssis est rectangulaire et en inox, les 2 plaques ont chacune un diamètre de 35 cm, avec un répartiteur ultra fin de spatule en bois incluse. Le nettoyage est simple et rapide. La température est de 300 °C. La dimension extérieure est de 760 x 430 x 170 mm, la puissance est de 400 V- 4800 W.

Le meilleur choix : nos conseils

crepiere

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon modèle, avec les conseils et la sélection de Matériel Horeca. Le prix des crêpières varie selon la qualité du modèle et selon la marque. Le choix dépend en grande partie de la puissance de l’appareil. Plus elle est élevée, plus le prix est cher. Les machines professionnelles avec des accessoires complets ont bien évidemment des prix plus chers, car elles cumulent tous les avantages : le design, la rapidité de cuisson, la qualité des matériaux, la taille et la qualité de la fonction.

Ces deux modèles de machine proposés par Matériel Horeca : SARO et CASSELIN, vous permettent de bénéficier d’une utilisation durable en cuisine professionnelle grâce à leur design, leur capacité, leur puissance ainsi que la qualité de production et fonction. La qualité des appareils électriques de chez Matériel Horeca est garantie et le prix est imbattable. D’autres modèles avec des accessoires complets sont aussi à découvrir comme La crêpière gamme confort de la marque Krampouz et Tefal, toujours à un meilleur rapport qualité-prix.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus