Le Guide / Crêpière / Crêpière électrique / Crêpière électrique professionnelle 40 cm: Notre sélection

Crêpière électrique professionnelle 40 cm: Notre sélection

Pour servir de bonnes crêpes, il vous faut un matériel de cuisson adapté. La crêpière électrique professionnelle ou bilig est un appareil conçu pour la cuisson des crêpes. La crêpière ou bilig occupent une place très importante dans le domaine CHR et même dans le cuisine des particuliers. Face à la multitude de produits de cuisson disponible sur le marché. Le choix de cette dernière requiert une attention particulière tout en sachant que la crêpière fait partie des équipements de cuisine professionnelle. En effet, le prix des crêpières varient principalement en fonction des diamètres de la plaque en fonte, le type d’énergie de chauffe « gaz ou électrique », le revêtement de la plaque.

La crêpière s’adapte à tout type de cuisine professionnelle et elle est spécialement conçue pour la cuisson des crêpes. Nonobstant, les cuisiniers férus l’utilisent également pour la cuisson de pancakes, de galettes de sarrasin, du blinis, des tempuras indiens et aussi des chapatis. D’autres usent de cet ustensile de cuisine pour cuire du canard laqué.

Pour mieux vous guider, nous vous présentons notre sélection de crêpière professionnelle 40 cm.

Les modèles de crêpières disponibles sur le marché

crepiere

Comme tout autre équipement de cuisine professionnel, les crêpières existent sous plusieurs modèles. Le modèle professionnel électrique ou à gaz et aussi le modèle simple à petit prix.

La crêpière à gaz

La crêpière à gaz est également un appareil pour la cuisson des crêpes et peut être installée partout. Contrairement à la crêpière professionnelle électrique ou bilig qui est plus plébiscitée, ce type de machine à crêpes nécessite un branchement sur bouteille à gaz et approvisionnement en gaz. Attention, l’utilisation de cet équipement de cuisson à gaz nécessite une autorisation, car actuellement certains endroits font l’objet de restrictions. Le gaz est également interdit dans les salles non aérées.

La crêpière électrique professionnelle

A l’instar de la crêpière à gaz, la bilig ou crêpière électrique professionnelle en inox avec une plaque en fonte. Quoique l’utilisation d’une crêpière électrique requiert un branchement sur une source électrique, on peut dire qu’il est également possible de l’utiliser à l’extérieur comme à l’intérieur, tant qu’il y a du courant électrique. Au niveau prix, il faut savoir que la différence entre le prix d’une crêpière électrique professionnelle en acier inox et un appareil pour la cuisson des crêpes à gaz n’est pas aussi exubérante.

La sélection de Matériel-Horeca

crepiere

Leader dans la vente de matériel de cuisine, Matériel-Horeca rend la vie de tout établissement CHR plus aisée. Plusieurs produits sont disponibles chez eux, et ce, à tous les prix. Voici la sélection de crêpière professionnelle 40 centimètres de Matériel-Horeca

Crêpière Professionnelle Électrique Double plaques 40 cm Gamme Standard Krampouz

Estampée Krampouz cette crêpière professionnelle électrique double plaques de 40 cm à châssis en acier inox est conçue pour les professionnels du CHR. Parmi la gamme standard, elle répond aux normes d’hygiène requise en restauration. Fabrication française, la crêpière à double plaques en fonte usinée est un produit de qualité vous permettant une cuisson de crêpe homogène. Équipée d’un témoin de chauffe et aussi d’un thermostat réglable avec une plage de température allant jusqu’à 300°C, la crêpière de la marque Krampouz vous est indispensable pour assurer la cuisson de vos crêpes et galettes. La résistance en serpentin de la plaque permet une propagation uniforme de la chaleur. La puissance de l’appareil est 2 x 300 Watts, c’est un gage de performance et de rapidité assurant une cuisson parfaite des crêpes. La crêpière répond aux normes européennes.

Fiche technique de la crêpière :

  • Puissance en watts : 2 x 3000 (les deux plaques en fonte) ;
  • Tension en Volts : 230 ;
  • Poids en kilogrammes : 36.5 ;
  • Diamètre plaque en fonte usinée en centimètres : Ø 40 ;
  • Dimensions de la crêpière en millimètres : (L) 860 x (P) 470 x (H) 175 ;
  • Alimentation : par le biais de deux cordons ;
  • Nombre de plaques en fonte usinée : 2 ;
  • Prix proposé sur Matériel-Horeca : 837€.

Crêpière gamme confort Krampouz 40 cm diamètre CEBIA4

Un produit de qualité irréprochable, cette crêpière professionnelle gamme confort 40 centimètres de diamètre s’adresse à tous professionnels de cuisine. Cet appareil de cuisson vous permet de servir de bonnes crêpes rapidement et en toute simplicité. La marque Krampouz est une référence en termes de billig, ces crêpières sont toutes d’une qualité incontestable avec la résistance en serpentin pour une transmission de chaleur homogène. La gamme confort de crêpière Krampouz avec la plaque en fonte de 40 cm de la crêpière est destinée pour un usage professionnel vous permettant de servir de délicieuses crêpes. Facile à utiliser et répondant aux normes de sécurité, car l’isolation thermique de la résistance de l’appareil vous garantit une cuisson de précision, voire, cuisson professionnelle. Equipée d’un thermostat réglable, la crêpière possède une plage de température de 50°C à 300°C. Revêtue d’acier inox, la crêpière est sans aucun doute un appareil de cuisson professionnel et facile à nettoyer. Cette gamme confort de crêpière vous donne l’occasion de préparer et de cuire des crêpes rapidement et facilement.

Fiche technique de la crêpière :

  • Temps de cuisson de crêpes : 1 minute ;
  • Revêtement : en inox ;
  • Thermostat : réglable 50°C à 300°C ;
  • Fabrication : française ;
  • Diamètre de la plaque en fonte usinée : 40 centimètres ;
  • Prix proposé sur Matériel-Horeca : 592€ 90.

Pack Crêpière Professionnelle Électrique 40 cm Gamme Standard Krampouz

Voici une occasion à prendre, un pack spécial crêperie se compose d’une crêpière professionnelle électrique avec plaque en fonte 40 cm de diamètres gamme standard, d’un tampon d’essuyage, d’un râteau à crêpes et aussi d’une louche sans oublier la pierre abrasive tous signés Krampouz. Idéal pour le CHR et même pour les particuliers.

Fiche technique du pack

Pour la crêpière : 

  • Diamètre de la plaque en fonte : 40 cm en inox certifié alimentaire
  • Gamme : standard
  • Thermostat : réglable de 50°C à 300°C
  • Châssis : en inox 
  • Résistance : en serpentin 
  • Dimensions en millimètres : 400 x 125 ;
  • Puissance en watts : 3000 ;
  • Alimentation en volts : 230 ;
  • Poids en kilogrammes : 16 ;

Concernant le tampon :

Tampon d’essuyage de crêpière de type professionnel conçu pour l’entretien de l’appareil. Indispensable pour le culottage et graissage de la crêpière.

La louche :

En inox d’une seule pièce et d’une longueur de 8 centimètres idéale pour les pâtes à crêpes.

Râteau :

Râteau à crêpes rond de 18 centimètres pour l’étalage de la pâte crêpes sur la plaque en fonte.

Pierre abrasive :

Pour l’entretien des plaques en fonte de votre crêpière.

Conclusion

Le choix d’une crêpière dépend de son utilisation. Crêpière à gaz ou crêpière électrique professionnelle ? Parmi ses produits en stock, Matériel Horeca vous en offre divers modèles avec des accessoires, livraison inclue. Vous avez la mainmise pour choisir l’appareil adéquat pour la cuisson de vos crêpes.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus