Le Guide / Crêpière / Quelle crêpière Krampouz choisir ?

Quelle crêpière Krampouz choisir ?

Voulez-vous acquérir une crêpière haut de gamme ? Optez pour la marque Krampouz. Cette marque française est spécialisée dans la fabrication de différents accessoires de cuisine tels que : crêpières, gaufriers, planchas, grils, etc. Depuis une trentaine d’années déjà, ces équipements sont devenus indispensables dans toute cuisine professionnelle, notamment la crêpière.

Cette dernière représente un matériel robuste et d’une grande puissance, produisant une chaleur uniforme sur toute la plaque de cuisson grâce à ses brûleurs ou ses résistances en forme de serpentin.

La marque Krampouz fabrique une gamme de crêpières professionnelles parfaitement adaptée à un usage professionnel intensif. Il existe sur Matériel-Horeca deux grandes catégories de crêpières Krampouz : les crêpières professionnelles à gaz et celles électriques.

Que choisir entre crêpière Krampouz électrique et gaz ?

La marque professionnelle Krampouz joue sur la diversification de sa gamme de produits tout en restant sur la précision et la qualité de cuisson.

Il existe sur le marché deux grandes catégories de crêpières : les crêpières professionnelles à gaz et les crêpières professionnelles électriques. Chacun de ces modèles de crêpières sert à confectionner des crêpes avec un résultat professionnel. Néanmoins, quelques points qui différencient ces deux types d’appareil méritent d’être pris en compte.

La crêpière professionnelle électrique

La crêpière professionnelle électrique permet de confectionner des crêpes à une température bien définie grâce à son thermostat réglable de 0 °C à 200 °C. Le principal atout d’une crêpière électrique Krampouz est que l’appareil peut se brancher n’importe où. En outre, cet appareil électrique est facile à transporter et convient à une utilisation domestique pour les particuliers exigeants en matière de qualité de cuisson. En revanche, la crêpière électrique Krampouz prend du temps pour atteindre sa température de cuisson.

Pour ce type de crêpière, il faut veiller à ce que les protections électriques soient adaptées à la puissance de la machine choisie. Certains modèles de crêpière électrique de Krampouz peuvent atteindre 6000 watts de puissance, le triphasé n’est pas généralement adapté à un usage domestique.

Crepiere

La crêpière professionnelle à gaz

La crêpière professionnelle à gaz Krampouz monte très vite en température grâce notamment aux brûleurs situés sous la plaque de cuisson. Cet appareil à gaz présente l’avantage de fonctionner de manière autonome. En effet, il suffit de raccorder la crêpière à une bouteille de gaz. De ce fait, la crêpière à gaz Krampouz est surtout utilisée par les crêpiers ambulants.

Pour une utilisation en intérieur de la crêpière à gaz, pensez à respecter les normes de sécurité en vigueur. Dans certains endroits, les crêpières à gaz sont soumises à des réglementations strictes (salles de fêtes, salons…).

Pourquoi choisir la marque Krampouz ?

Parmi les meilleures marques de crêpières professionnelles, Krampouz est reconnue par la robustesse, la précision de cuisson et la régulation de température permises par ses produits. Ces derniers sont également faciles d’utilisation, ayant différents diamètres pour améliorer le confort dans la cuisine. Pour votre achat, choisissez la marque Krampouz dont voici une sélection de certains des modèles les plus performants.

La crêpière standard Krampouz 35 cm diamètre

Le modèle de crêpière standard Krampouz fait partie des produits phares de la marque. Ce modèle de crêpière de haute qualité se distingue tant par ses performances techniques que par son design attrayant et moderne. La crêpière standard Krampouz est à la pointe des récentes avancées technologiques. L’appareil de cuisson de Krampouz affiche une puissance de 3000 watts pour une tension de 230 volts. Il est peu encombrant et occupe peu d’espace au sein de la cuisine.

Par ailleurs, la crêpière standard Krampouz est un appareil facile de transport avec ses 40 cm de diamètre et son poids léger de 16 kg. Son châssis en acier fait de ce modèle un matériel fiable à chaque utilisation. La plaque de cuisson en fonte d’acier certifié contact alimentaire garantit une cuisson de qualité et uniforme des crêpes.

A part une grande facilité d’utilisation, la crêpière standard Krampouz est également dotée d’un thermostat ajustable de 50 °C à 300 °C et d’un témoin lumineux de chauffe pour bien régler l’appareil.

Bien qu’elle bénéficie des meilleures technologies pour des performances de cuisson professionnelles, la crêpière standard Krampouz est adaptée à tous les ménages pour un usage domestique de l’appareil.

La crêpière KEMPER de Krampouz

La crêpière KEMPER de la marque Krampouz ne déroge pas à la règle en matière de qualité de fabrication. Les différentes technologies avancées se remarquent dès la prise en main de l’appareil. Le design et l’allure de la crêpière ne sont pas en reste.

Avec ses 400 mm de diamètre et un poids plume de 12 kg, la crêpière KEMPER se transporte facilement en fonction du besoin. Que vous ayez envie de confectionner des crêpes à la maison ou lors d’une fête chez des amis, cet appareil vous sera d’une grande utilité.

Pour une tension de 230 V, la crêpière KEMPER affiche une puissance avoisinant les 3000 W. C’est un grand avantage pour la cuisson de nombreuses crêpes lors d’une party entre amis ou en famille, et cela, de manière homogène en garantissant le goût des crêpes. Pour ce faire, une plaque de cuisson en fonte émaillée est placée sur un châssis en acier robuste pour créer de savoureuses recettes.

Avec la crêpière KEMPER, deux résistances blindées permettent la diffusion d’une chaleur homogène sur toute la surface de la plaque de cuisson, grâce à un thermostat réglable jusqu’à 300 °C garantissant une cuisson rapide de vos crêpes.

La crêpière gamme confort Krampouz

Le modèle de crêpière confort CEBIA4 Krampouz est conçu pour fabriquer d’authentiques crêpes bretonnes authentiques, grandes et régulières. Un résultat de qualité est entre autres garanti par sa plaque en fonte certifiée au contact alimentaire ainsi que son châssis en acier inox. Ce châssis en inox permet également de diffuser une chaleur homogène sur la plaque de cuisson.

La crêpière gamme confort de la marque Krampouz vous permettra de réaliser les meilleures recettes de crêpes grâce à son diamètre de 40 mm. Sa puissance élevée et sa qualité de conception facilite l’usage de cet appareil pour tous. Les accessoires de cette crêpière Krampouz permettent une bonne répartition de la pâte à crêpe. Son prix reste aussi abordable pour tout le monde.

Crêpière Diabolo 330 mm Krampouz

La crêpière Diabolo 330 mm fait partie de la marque professionnelle Krampouz. Cet appareil est d’un design contemporain réalisé dans un esprit « arts de la tabla ». Grâce à son ingénieux système d’étalement de la pâte breveté par la marque Krampouz, il est possible de réussir en un tour de main de véritables grandes crêpes. La crêpière Diabolo Krampouz est d’un revêtement antiadhésif avec étaleur de pâte breveté. Ce modèle de crêpière dispose d’un thermostat réglable pouvant régler la température.

Pour l’achat d’une crêpière professionnelle, le prix importe peu. Misez sur la qualité de l’appareil. Le choix peut s’avérer difficile avec les nombreux modèles. Toutefois, n’hésitez pas à consulter les avis postés sur le net montrant la qualité de la marque Krampouz suivant chaque modèle de crêpière. Notre site vous fera office d’un guide d’achat en vous proposant les meilleurs modèles avec les différents prix sur chaque crêpière Krampouz répondant à vos besoins.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus