logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Crêpière » Crêpière professionnelle : électrique ou gaz ?

Crêpière professionnelle : électrique ou gaz ?

La crêpière professionnelle est un matériel destiné à la confection de ces mets délicieusement préparés avec une pâte étalée en forme ronde. L’appareil peut être électrique ou à gaz et fait avec diverses sortes de matériaux, sous diverses fonctionnalités, dimensions, et prix.

Les divers détails caractéristiques comme la source d’énergie et la puissance constituent la performance et la rentabilité de chaque modèle d’appareil. Quelle crêpière choisir pour votre établissement ? Electrique ou à gaz ? Quelle utilisation et quelles sont vos attentes ?

La crêpière à gaz

Une crêpière professionnelle à gaz a l’avantage d’être mobile et plus confortable pour son utilisateur. Elle est adaptée à une utilisation intensive et idéale pour un restaurateur ou un service traiteur.

En général, la crêpière est équipée de 2 plaques en fonte usinées. La fonte permet de tourner les crêpes afin de les garnir sur un seul appareil.

L’appareil possède un thermostat qui régule automatiquement la hauteur, la flamme et la chaleur adaptée à la cuisson. Cette option permet de la précision et surtout du confort d’utilisation.

Crêpière à gaz

Les avantages

Le premier avantage d’une crêpière à gaz c’est de monter très vite en température. La crêpière possède un brûleur à gaz qui se situe sous la plaque de cuisson. De ce fait, vous obtiendrez une cuisson parfaite et surtout uniforme des crêpes, et ce en très peu de temps.

Le raccordement de la crêpière à une bouteille de gaz est très simple, et sa mise en marche se fait en un seul clic. Toutefois, l’utilisation d’une crêpière à gaz dans le domaine professionnel nécessite des réserves en bonbonnes de gaz, dans le cas où la machine professionnelle n’est pas reliée au gaz de la ville. Dans le cas contraire, vous n’avez pas d’autres alternatives si vous tombez en panne de gaz.

Les meilleures crêpières à gaz

Il existe une large gamme de crêpière à gaz professionnelle sur le marché. Matériel-Horeca par exemple propose une large gamme de crêpière avec les différents détails : le prix, la marque, la réf, le diamètre, la qualité, etc.

La crêpière à gaz haut rendement – Diamond

Cet appareil provient de la marque Diamond. Cette crêpière à gaz professionnelle assurera des produits de qualité et surtout une très bonne fiabilité. L’avantage de cet appareil c’est qu’il permet de confectionner plus de 60 pièces de crêpes par heure afin de satisfaire ses clients.

La surface de cuisson de la crêpière est conçue en fonte émaillée. La fonte permet une hygiène parfaite pour l’appareil. En plus, ce matériau est très simple à entretenir au quotidien.

La crêpière à gaz à haut rendement – SOFRACA

Cet appareil provient de la marque SOFRACA, une machine professionnelle adéquate pour proposer de délicieuses crêpes à ses clients. La plaque de cuisson de l’appareil est en fonte émaillée afin de garantir une bonne dispersion de la chaleur pour obtenir une cuisson homogène.

La crêpière électrique

Cet appareil électrique possède aussi ses propres caractéristiques, ses avantages et surtout ses inconvénients.

Crepe maker(1)

Les avantages

La crêpière électrique professionnelle permet de réaliser des crêpes à une température précise. Elle possède un thermostat réglable de 0 °C à 300 °C. Le principal atout d’une crêpière électrique c’est qu’elle peut être branchée n’importe où. De ce fait, l’appareil électrique peut être utilisé dans les points de vente comme les food-trucks ou les restaurants.

Toutefois, en matière de cuisson, il faut un certain temps pour une crêpière électrique afin d’atteindre sa température de cuisson.

Le fonctionnement

Les crêpières électriques sont des appareils faciles à manier. De ce fait, elles peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, si vous souhaitez réaliser des crêpes à l’extérieur, il est conseillé de prévoir une rallonge électrique pour faire fonctionner l’appareil convenablement.

La crêpière électrique possède un système de résistance qui permet une chauffe réglable et surtout fiable. Cependant, il faut penser à allumer l’appareil en amont et surtout à anticiper les changements de températures de crêpière. En même temps, il faut prévoir une consommation d’énergie beaucoup plus conséquente pour une utilisation intensive. De plus, l’électricité est beaucoup plus chère que le gaz.

Crepiere-professionnelle

Les caractéristiques

Une crêpière professionnelle est un appareil qui se distingue par sa praticité et son poids est assez léger. Tous les modèles disponibles existent dans différentes versions beaucoup plus simples. Il existe même certains modèles spécialement conçus pour une utilisation intensive.

Voici les caractéristiques d’une crêpière professionnelle.

Le matériau de fabrication de l’appareil est généralement un revêtement de pierre ou l’inox. De ce fait, ce genre d’appareil ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De plus, la crêpière ne nécessite pas une installation particulière. Toutefois, son utilisation requiert une source d’alimentation électrique à proximité.

Une crêpière professionnelle électrique possède une plaque en fonte certifiée, en plus d’un témoin de chauffe. La puissance de l’appareil électrique est entre 2500 et 3000 watts. L’appareil possède aussi une diffusion uniforme de la chaleur.

Les meilleures crêpières électriques

Il existe une large gamme de crêpière électrique sur le marché. Chaque produit se diffère par sa fonctionnalité, ses dimensions, sa diamètre, ses plaques de cuisson, sa qualité, etc.

Matériel-Horeca, le célèbre fournisseur d’appareils de cuisine professionnels, propose une large gamme de crêpières professionnelles.

La crêpière gamme confort – KRAMPOUZ

L’avantage de cette gamme confort de KRAMPOUZ c’est son isolation. En effet, sa résistance lui confère un confort thermique.

Elle possède aussi une régulation thermostatique de 50 °C à 300 °C, pour une cuisson avec plus de précision et professionnelle. La plaque de la crêpière confort de KRAMPOUZ est en fonte. Elle est donc appropriée pour les crêpes, en plus de son châssis rond en inox.

Cette gamme de confort est parfaite si vous voulez créer des crêpes rapidement. Le temps de cuisson est estimé à 1 minute pour chaque produit. De plus, la gamme confort propose des accessoires pratiques livrés avec l’appareil.

La crêpière KRAMPOUZ confort est facile à nettoyer tout comme les autres appareils professionnels de la marque.

La crêpière MERLE 1 plaque – Saro

La crêpière professionnelle provient de la marque Saro. Elle permet de réaliser des crêpes avec un diamètre de 40 cm. De plus, il est aussi possible de réaliser facilement une crêpe grâce au râteau fourni avec l’appareil afin d’étaler la pâte de manière fine et régulière.

L’appareil est doté d’une puissance de 3 KW, il vous permettra de cuire rapidement les crêpes. De plus, il est possible de retourner facilement la crêpe grâce au revêtement antiadhésif sur la plaque en fonte.

En ce qui concerne son matériau de fabrication, l’appareil est conçu en acier inox, ce qui garantit sa longévité et une robustesse.

Crêpière électrique VS crêpière à gaz : laquelle choisir ?

Pour mieux savoir quelle crêpière choisir selon la source d’alimentation, voici les différences entre chacune.

 Crêpière électriqueCrêpière à gaz
Installation Facile
Branchement sur prise électrique (monophasé)
Complexe
Raccordement sur gaz de la ville ou bouteilles
FonctionnementRésistance électriqueBrûleurs à gaz
Temps de chauffePlus lentRapide
Consommation d’énergieGrosse consommation d’énergieFaible consommation d’énergie
PrixDémocratique5 à 10% plus élevé que le modèle électrique
Pour qui ?Amateurs exigeants
Professionnels CHR
Professionnels CHR

Bref, chaque produit pour la fabrication d’une bonne crêpe succulente possède ses propres avantages et ses inconvénients. Avant de faire son achat, il est indispensable de consulter les avis postés sur la page afin de tomber sur des crêpières professionnelles. Le choix d’une crêpière va aussi dépendre de l’ampleur de son utilisation. Toutefois, il est important de maîtriser les fonctionnalités de l’appareil afin de garantir la réussite de la crêpe mais surtout la sécurité de son utilisateur.

Les crêpières professionnelles offrent des branches afin d’éviter toute brûlure de la crêpe. Matériel-Horeca propose une large gamme de crêpières professionnelles selon les besoins de chacun. Pour chaque modèle, vous aurez les informations nécessaires comme : les accessoires électriques, le diamètre de la plaque, la qualité, le revêtement de la plaque et du châssis (fonte émaillé, inox, …), le prix, la réf, la marque (Krampuz, Sofraca, Casselin, etc). De plus, chaque produit est un modèle standard, facile à manipuler et surtout résistant.

Faites donc le choix de Matériel-Horeca pour votre crêpière professionnelle, qu’elle soit électrique ou à gaz, vous aurez un appareil de qualité à petit prix !

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

Crêpière : En vente sur Matériel-Horeca.com