Le Guide / Four à pizza / Four à pizza électrique / Quel est le meilleur four à pizza électrique ?

Quel est le meilleur four à pizza électrique ?

Parmi les modèles de four à pizza, on distingue le four à pizza à bois, le four à pizza à gaz et le four à pizza électrique. Ce dernier demeure actuellement le plus utilisé dans le domaine de la restauration. Pour confectionner des pizzas avec une pâte alvéolée et bien croustillante sur le bord, il convient d’opter pour ce modèle de four à pizza.

Les pizzas de qualité ont besoin d’une cuisson spécifique ainsi que d’une chaleur vive. Ces propriétés font partie des avantages des fours à pizza électriques. En effet, ceux-ci disposent d’une température à la fois élevée et précise. D’ailleurs, grâce à leur température réglable, ils permettent une cuisson rapide et uniforme des pizzas. Nonobstant, avec tous les modèles qui existent, le choix d’un four à pizza s’avère difficile. Alors, découvrez dans cet article 3 meilleurs modèles de fours à pizza électriques idéaux pour un établissement professionnel.

Le four électrique 2×6 pizzas, 2 chambres – Diamond

Ce produit de la marque Diamond fait partie des meilleurs fours à pizza électriques. Il mérite bien sa place dans une cuisine professionnelle puisqu’il s’agit d’un four à pizza de haute qualité. Pour les chefs de boulangerie, pizzeria, de pâtisserie ou de restaurant, procéder à l’agencement de ce four sera la meilleure solution pour confectionner plusieurs pizzas en quelques minutes.

Le rôle principal d’un four qu’il soit à bois, au gaz ou électrique est d’atteindre une température très élevée en peu de temps pour la cuisson des pizzas. Ces dernières étant cuites à très haute température seront savoureuses. En général, la température minimale qu’un four ordinaire puisse atteindre est de 350 °C, que ce soit un modèle électrique, à bois ou à gaz. Or, ce four électrique de la marque Diamond peut avoir une température qui monte jusqu’à 400 °C. De plus, grâce à sa pierre réfractaire, sa performance est optimisée.

Les caractéristiques

Ce modèle de four électrique de la marque Diamond est doté de deux chambres de cuisson dont chacune possède une capacité de contenir jusqu’à six pizzas. Il permet ainsi de cuire douze pizzas en quelques minutes.

Les dimensions de ce four lui permet d’être facile à aménager dans votre établissement. Sa largeur est de 980 mm, sa hauteur est de 750 mm et sa profondeur est de 930 mm. Il pèse 188 kg. Effectivement, cet appareil ne prendra pas trop de place dans votre cuisine professionnelle.

Grâce à sa puissance de 1440 watts, ce four professionnel fait répartir la chaleur d’une manière homogène à l’intérieur de chacune de ses chambres de cuisson.

En outre, il est possible de régler la température de ce modèle de 50 à 400 °C avec son thermostat de régulation, par l’intermédiaire d’un bouton rotatif.

four à pizza

Les avantages

Ce four est :

  1. Performant grâce à sa pierre réfractaire ;
  2. Plus économique grâce à son arcade supérieure en acier inox située à l’intérieur de la chambre (cela empêche la chaleur de s’évacuer lors de l’ouverture de l’appareil) ;
  3. Simple d’utilisation et à fonction multiple ;
  4. Produit à meilleur rapport qualité-prix.

Le four à pizza professionnel électrique et grille 60×40 cm

Gagnez plus de temps en utilisant ce modèle de four à pizza professionnel électrique. Ce produit vient de la marque Combisteel. Il présente un élément central et indispensable pour les professionnels de cuisine qui souhaitent proposer des délicieuses pizzas avec une pâte sur le bord bien croustillante. 

Pour les professionnels qui désirent acquérir des accessoires robustes, proposant une cuisson homogène, faire le choix de ce four de la marque Combisteel serait l’idéal. Avec la puissance de ce modèle, la préparation sera cuite avec une cohérence parfaite, de la base de la pâte jusqu’à la garniture sur le dessus.

Le plus grand avantage de ce four électrique professionnel est son pouvoir de contrôler automatiquement la température à l’intérieur de sa chambre grâce à un thermostat. Il suffit de le préchauffer avant la cuisson en réglant son thermostat à la bonne température. Le four à pizza professionnel électrique est ainsi facile d’utilisation.

Ce four à pizzas électrique professionnel est également doté de deux chambres de cuisson bien distinctes. En outre, cet appareil de haute qualité dispose des grilles de format standard. Les fours de ce modèle sont disponibles sur Matériel-Horeca avec des prix très compétitifs.

four à pizza électrique

Les caractéristiques

Ce modèle de four à pizza électrique possède des dimensions non encombrantes avec une largeur de 1100 mm, une hauteur de 745 mm et une profondeur de 1074 et 1314 mm. 

Cet appareil professionnel dispose d’une capacité de recevoir quatre à neuf pizzas d’un diamètre de 35 à 40 cm par chambre de cuisson.

Avec une puissance de 13,8 kW, ce modèle de four électrique peut cuire rapidement des pizzas de qualité.

Il possède également des grilles avec des dimensions de 600×400 mm.

Les avantages

  1. Une fonction multiple : l’appareil peut servir à la fois de four et de barbecue ;
  2. Un réglage de température avec un thermostat ;
  3. Une cuisson de pizzas homogène ;
  4. Des grilles de format standard.

Le four à pizzas NT621 – Bartsher

Ce modèle de four électrique professionnel provient de la marque Bartscher. Ce four à pizza est doté d’une puissance de 5 kW, permettant une cuisson rapide des pizzas de qualité. Revêtu en acier laqué, cet appareil électrique promet robustesse et résistance.

Pour avoir une pâte croustillante tout en gardant une garniture fondante des pizzas, la température de ce four est réglable. De plus, vous pourrez cuire jusqu’à quatre pizzas de 30 cm de diamètre.

Pour les professionnels de la restauration, faire le choix de ce modèle de four à pizza serait un meilleur investissement. Le grand avantage de cet appareil est qu’il est doté d’un éclairage intérieur permettant de surveiller la cuisson des pizzas.

Les caractéristiques

Les dimensions de ce four à pizza lui permettent une installation aisée en cuisine avec sa largeur de 885 mm, sa profondeur de 790 mm et sa hauteur de 400 mm. 

Cet appareil est doté d’un thermostat analogique compris entre 0 à 450 °C, offrant une cuisson rapide.

En outre, la température de la voûte et de la sole en pierre réfractaire de cet appareil est réglable séparément.

four à pizza

Les avantages

  • Une cuisson parfaite ;
  • Une durabilité d’utilisation ;
  • Un moyen de surveillance de la cuisson : l’éclairage ;
  • Un prix avantageux.

Découvrez tous ces modèles de four à pizza électrique sur Matériel-Horeca à prix mini. Faites votre achat !

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.