Le Guide / Mixeur plongeant / Pourquoi choisir un mixeur plongeant Dynamic ? 

Pourquoi choisir un mixeur plongeant Dynamic ? 

Le mixeur plongeant est un appareil servant à mixer divers produits comme : une purée de légume, une bonne veloutée, différentes sauces et crèmes… Ce robot électroménager permet de perfectionner vos préparations en cuisine. La plage de vitesses et la puissance qu’il embarque le rend parfait pour un usage professionnel. Par ailleurs, il existe plusieurs marques de mixeur plongeant provenant de divers fournisseurs, y compris la marque Dynamic. Cette dernière privilégie la qualité de ses produits afin de satisfaire sa clientèle. 

Pour un achat de mixeur plongeant, le choix d’un modèle Dynamic est conseillé. Voyez quelles en sont les raisons à travers les quelques lignes suivantes.

Quels sont les avantages d’un mixeur plongeant Dynamic ?

mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est un appareil professionnel ayant pour mission de hacher, émulsionner et mélanger toutes sortes de préparations. Dans le domaine CHR, choisir une marque de renom est recommandé, ce qui est le cas de la marque Dynamic. Elle a été depuis 1964, un leader et un spécialiste dans la conception et la fabrication des mixeurs professionnels.

La qualité d’un mixeur proposé par Dynamic se résume par les 3  points suivants :

Une vitesse impressionnante

Le mixeur Dynamic est un appareil haut de gamme, idéal pour une cuisine CHR, en étant pratique, léger, ergonomique et puissant. Un appareil de cette gamme présente des vitesses conséquentes pour la concoction de différentes recettes en cuisine en toute rapidité.

Des préparations saines

Pour proposer une hygiène alimentaire, le mixeur plongeant Dyanmic offre une chance de manger sainement. En l’utilisant, les préparations seront peu caloriques et surtout riches en eau. Il permet ainsi de préparer de la soupe ou du potage en toute aisance. 

Une fonctionnalité hors pair

Cet appareil sera très apprécié par les professionnels CHR afin d’accélerer leur vitesse de production.

  • Il peut à la fois jouer le rôle d’un batteur-mélangeur et d’un blender. En effet, la réalisation de toutes sortes de sauce et de purée reste pratique. Puis, il permet de mixer des aliments chauds.
  • Ce matériel professionnel est mobile et possède une autonomie de batterie conséquente.
  • Il est proposé avec un large choix d’accessoires. 
  • C’est un appareil conçu avec des matériaux de qualité pour assurer sa durabilité et sa robustesse.
  • Les modèles peuvent être détachables ou non pour une polyvalence garantie.

Quel mixeur plongeant Dynamic choisir ?

Mixeur

Il existe un large choix de mixeur Dynamic  disponible sur Matériel-Horeca. Le choix d’un appareil de ce type doit se faire selon certains paramètres : prix, accessoires, vitesse, puissance, etc. Cependant, ci-après 3 modèles parfaits pour un emploi professionnel.

Mixeur monobloc Dynamic Master MMX91

Ce modèle de mixeur plongeant présente une puissance de 500 watts et une vitesse de 9500 tours/min. C’est un appareil léger et facilement maniable. La capacité de ce mixeur est de 100 Litres. Comme accessoire inclus, ce produit est muni d’un pied de 410 mm en aluminium et recouvert d’inox. Ce mixeur est également doté de lames en titane, permettant de broyer les aliments afin de leur attribuer une texture lisse et savoureuse. Cet appareil est livré un avec un interrupteur de sécurité pour vous éviter toute surcharge pendant sa manipulation.

Mixeur Dynamic Senior MX006

Ce mixeur plongeant Dynamic est parfait pour concocter différentes préparations en cuisine CHR grâce à sa puissance de 350 watts. Il peut alors mixer avec grande vitesse des aliments crus ou cuits de 20 à 40 litres. De plus, ses accessoires (pied mixeur ; tube et lame en Ti-métal) sont facilement démontables pour faciliter son entretien et son nettoyage.

Mixeur avec pied blender Dynamic Dynamix MX100UK

Ce mixeur professionnel est idéal pour mixer les différentes préparations afin de confectionner des soupes et de délicieuses sauces. En termes de polyvalence, ce mixeur avec pied blender Dynamic possède une fonction blender. Cet appareil électroménager vous permettra un gain en cuisine. La vitesse de rotation de la tête de ce mixeur peut aller de 0 à 13000 tours/min

Quels sont les critères de choix d’un mixeur plongeant ?

mixeur plongeant

A part le prix et les différentes fonctionnalités d’un mixeur plongeant, il existe d’autres critères d’achat à prendre en compte avant de choisir le modèle parfait tels que les accessoires (lames, pied, bol, etc.) ; la vitesse ; la puissance de son moteur, la couleur (orange, blanc, noir…), etc. 

La puissance du moteur (en watts)

La puissance du moteur est un critère très important pour un mixeur professionnel. Le mixeur plongeant à usage professionnel doit être doté d’un moteur assez puissant. En effet, cette puissance importante est impérative si vous ne voulez pas que votre mixeur s’éparpille lors des préparations épaisses. De même que cette fonction permet de sélectionner la vitesse de mixage tout en limitant les risques d’éclaboussures sur le mixeur. 

Les lames du mixeur

Un mixeur plongeant doit être au moins doté de 2 lames de formes différentes : en S ou en étoile. Les missions de la lame consistent à :

  • Émincer,
  • Hacher,
  • Fouetter, 
  • Émulsionner, 
  • Broyer différents aliments et même de la glace. 

La tête du mixeur

La tête de ce robot électroménager est souvent en métal ou en acier inox. Ce dernier est le choix le plus judicieux, d’abord, parce que l’inox  est très résistant, face à la haute température. Ensuite, l’inox s’entretient facilement. Avec ce matériau, vous pourrez garder la tête de votre mixeur pendant très longtemps.

Les accessoires

Certains modèles de mixeur sont livrés avec des accessoires comme : le fouet, le batteur, le bol gradué… alors que d’autres non. Toutefois, plus le mixeur plongeant est muni de plusieurs accessoires, plus il remplira sa fonction professionnelle en toute perfection.

Le pied

Cette option est très pratique pour  un appareil professionnel démontable. Un mixeur plongeant muni d’un pied démontable présente une facilité de rangement dans la cuisine. Cette option facilite aussi la livraison du produit après son achat. 

Le poids

Un mixeur plus léger est facile à utiliser. Puisque, étant en fonction, un mixeur plongeant doit être tenu à la main, son poids doit être moins conséquente pour garantir un confort de manipulation.

La longueur du cordon d’alimentation

Cette fonction est importante. En effet, une aisance d’utilisation est requise pendant toutes les préparations en cuisine. Il est donc nécessaire de choisir un cordon assez long pour ne pas être obligé de rester à proximité de la prise pendant l’usage du mixeur

Pour un usage professionnel, le mixeur plongeant Dynamic est le plus idéal. Il peut être associé avec un hachoir, un blender et tout autre robot mixeur électroménager. 

Plusieurs modèles sont disponibles en stock chez Matériel Horeca avec différents prix et caractéristiques : accessoires, puissance, vitesse, etc. Vous pourrez y choisir le mixeur plongeant idéal pour votre établissement. D’ailleurs, le site propose d’autres mixeurs professionnels provenant d’autres marques, aux meilleurs prix. Pour un achat, nous vous proposons un service de livraison. Votre produit sera expédié dans un court délai.

Demande de devis rapide


Produits liés à ce guide

Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus

logo guide matériel horeca

Être alerté d'une promo

Je souhaite être alerté des prochaines promos sur ces produits.

Votre inscription est confirmée.