Mixeur plongeant professionnel

Mixeur plongeant professionnel : Guide d’achat

Le mixeur plongeant professionnel est encore un accessoire de préparation qui saura se rendre indispensable dans les restaurants ou les cantines des écoles !

Grâce au mixeur plongeant professionnel, vous pourrez concocter beaucoup de préparations différentes. Comme son nom l’indique, un mixeur plongeant saura aller jusqu’au fond de votre marmite ou casserole haute pour mixer tous les petits morceaux de légumes récalcitrants.

Le mixeur plongeant est un accessoire que l’on utilise souvent en pâtisserie, mais pas que ! Il sera très utile dans les cuisines professionnelles pour faire des sauces, des potages, des veloutés ou des crèmes.

La différence entre un mixeur classique et un mixeur plongeant est que ce dernier s’utilise directement dans la préparation.

Quels sont les critères à respecter avant d’acquérir un mixeur plongeant ? S’achète-t-il à l’aveugle ? Bien sûr que non ! Nous allons vous guider pour vous aider à trouver le mixeur qu’il vous faut !

Mixeur plongeant

Un mixeur plongeant : qu’est-ce que c’est ?

Il possède une forme allongée et un pied en haut duquel se trouve le moteur ainsi que les choix de vitesse. À l’autre bout, un pied amovible est fixé avec des lames. Selon la puissance de votre appareil, mixer n’est qu’une question de temps. Le mixeur plongeant est un appareil, vous pourrez l’utiliser et le manier avec une grande facilité.

Les critères de choix sont nombreux :

La puissance du moteur : c’est un point très important, essentiel même, votre mixeur professionnel doit être doté d’un moteur assez puissance, vous ne voulez pas qu’il vous reste dans les mains quand vous mixer une préparation un peu plus épaisse. La puissance de votre appareil vous permettra de sélectionner vous-même la vitesse de mixage, cette fonctionnalité vous donne l’avantage de limiter le risque d’éclaboussures.

Les lames : votre mixeur doit en avoir deux au minimum. Elles possèdent des formes différentes (en S ou en étoile), elles permettront d’émincer, hacher, fouetter, émulsionner ou encore broyer de la glace.

La tête du mixeur : elle peut être en métal ou en inox. Il est préférable de choisir l’inox pour la bonne raison qu’il résiste très facilement à de hautes températures et qu’il s’entretient très simplement. De plus, vous pourrez le garder très longtemps, car il est robuste et fiable.

Les accessoires : certains mixeurs plongeants sont vendus seuls, d’autres peuvent fouetter, battre, etc. Nous parlons à ce moment-là de mixeur multi fonction. Si vous n’avez pas envie d’avoir un pétrin ou un batteur mélangeur alors opter pour le mixeur multifonction est une bonne alternative. Un bol gradué avec ou sans couvercle peut accompagner votre mixeur.

Le pied : s’il est démontable, il vous sera très pratique de le ranger dans vos armoires sans prendre trop de place.

Le poids : Le poids dépend de la maniabilité de votre appareil. Plus votre mixeur est léger, plus il est aisé de s’en servir.

La longueur du cordon d’alimentation : cela semble être un détail, mais pas du tout ! Il faut pouvoir être relativement libre de vos mouvements lors de toutes vos préparations professionnelles.

 

Si vous êtes déjà équipé d’un blender, vous pouvez vous procurer un mixeur plongeant pour plusieurs raisons :

  • Pour utiliser le blender, vous devez transvaser la préparation dans le bol prévu à cet effet, ce n’est pas le cas avec le mixeur plongeant.
  • Il vous sera très pratique pour assurer différentes préparations en même temps.
  • Le mixeur plongeant est mobile alors que le blender est fixe

Les avantages

  • Il vous permettra de limiter la vaisselle
  • Il est plus maniable qu’un mixeur classique
  • C’est un appareil qui prendra peu de place dans votre cuisine
  • Il est mobile et certains possèdent une batterie rechargeable
  • L’entretien est très facile

Pourquoi avoir un mixeur plongeant professionnel ?

Pour proposer une bonne hygiène alimentaire, en effet, le mixeur permet de manger sainement. Les préparations faites au mixeur sont peu caloriques et riches en eau. Il est très simple de préparer des soupes ou potages en en rien de temps. Il se fera très apprécié dans les écoles ou les collectivités qui doivent préparer beaucoup de potages.

Pour que vous mixiez du chaud, contrairement à un blender, vous pourrez mixer vos préparations à même la casserole. Vous pourrez mixer des pommes pour en faire une compote ou encore des carottes pour en faire des potées par exemple.

Parce qu’il est très pratique ! Le mixeur plongeant vous simplifiera la tâche pour toutes vos préparations conséquentes. De plus, il est mobile et possède une autonomie de batterie, cela vous donne l’avantage de ne pas être gêné par le cordon d’alimentation.

Prenez soin de votre mixeur !

Au mieux vous entretiendrez votre appareil professionnel, au plus long sera sa durée de vie. La plupart des mixeurs plongeants possèdent des pieds démontables, cette partie peut être mise au lave-vaisselle ou nettoyée à la main.

Faites attention cependant aux points suivants :

  • Ne laissez pas sécher vos aliments, plus ils sèchent, plus l’appareil sera compliqué à nettoyer et plus vous risquez de vous blesser.
  • Pour nettoyer le haut du pied, utilisez un chiffon, mais ne le plongez jamais dans l’eau, cela pourrait endommager le moteur et le sélecteur de vitesse.

Venez découvrir notre large gamme de mixeurs plongeant professionnels. Ces derniers sauront se rendre indispensable dans votre établissement.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

1 thought on “Mixeur plongeant professionnel : Guide d’achat

  1. j’aurais surement besoin d’un mixeur professionnel pour mon nouvel établissement
    merci à l’auteur de cet article . De plus les produits conseillés sont à très bon prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *