De nombreux businessmen se lancent dans le concept food truck ou restaurant mobile. Le choix du type de plats qui sera proposé à toute son importance. Entre le type d’aliments qu’on apprécie, l’attente du marché local, l’augmentation du prix de rentabilité et l’importance de la concurrence, le choix peut être compliqué. Lors d’un concept du bon food truck, le chef d’entreprise devra prendre en considération plusieurs critères qui lui permettront d’identifier. Par exemple, vous pouvez ajouter dans les listes de vos plats des aliments pour sportifs ou des régimes alimentaires sportifs. Vous pouvez essayer cette nouvelle idée dans votre restaurant. Découvrez dans cet article plus de détails concernant cette idée de génie.

Pourquoi les sportifs ont besoin des régimes alimentaires ?

régime pour les sportifs

Manger sainement n’est pas une simple tendance pour les amoureux du sport, c’est un vrai mode de vie. Les professionnels de la restauration ont commencé à s’inspirer des aliments pour les sportifs et des habitudes alimentaires des athlètes pour confectionner des repas sportifs. 

Près de 70% des objectifs sportifs dépendent des aliments et le 30% pour l’entraînement. Nombreux amateurs du sport suivent des régimes riches en protéines qu’ils consomment avant et/ou après une séance d’entraînement. Les protéines permettent au corps de gagner un maximum d’énergie et de masse. Une nutrition saine et équilibrée est privilégiée. Les professionnels de la restauration cherchent à plaire à un maximum leurs clients en répondant aux habitudes alimentaires de tous. C’est pour cette raison que les business man commencent à proposer des plats pour les sportifs. 

Que vous soyez un sportif de haut niveau, une adepte du fitness ou un sportif du dimanche, votre entraînement doit toujours être accompagné d’une bonne alimentation. Que ce soit avant ou après l’entraînement, un bon régime suffit pour vous une séance de sport de barre. 

Qu’apporte l’ajout des plats sportifs dans le menu de votre entreprise food truck ?

 food truck

En France, cette nouvelle idée semble pratique pour un restaurant, y compris l’activité food-truck. C’est un concept innovant et révolutionnaire inspiré des restaurants “healthy” des Etats-Unis. Leur carte propose un menu et des plats adaptés à un type de routine sportive précise. 

Régime sportif

Au petit-déjeuner, les fruits sont les meilleurs à consommer. Mais, il est possible d’avoir un repas rempli de protéines : yaourt au lait ou au soja, œufs, jus de fruits, etc. On peut aussi savourer des bonnes recettes avec des fruits secs et un peu de miel. Autant qu’être sportif, évitez tous les produits industriels.

Au déjeuner, viande et poisson sont au menu après une séance de musculation. Il faut éviter les mauvais produits alimentaires pour ne pas perturber la digestion. On favorise les protéines animales et/ou d’origines végétales avec un peu de céréales, des fruits et légumes. 

Le soir, on a besoin de consommer une nutrition légère. Les cuissons douces sont à favoriser pour que les aliments gardent un maximum de nutriments et de vitamines. Le mieux est de se préparer un repas 100% végétarien. 

Lors de l’entraînement, le sportif peut manger des collations entre les repas : un petit carré de chocolat noir, des fruits et d’autres. 

Les avantages apportés par la création de ce menu dans votre Food truck

 A présent, l’entreprise de restauration pour sportifs se déploie. Les aliments pour sportifs dans un food truck offrent beaucoup d’avantages pour cette activité. Cette activité a attiré l’attention des clients sportifs. Le menu met en avant des plats bons pour la santé, mais également pour les papilles des plus gourmands. Les repas concordent tous aux besoins nutritionnels de tout bon sportif. Sur chaque repas, calories, nombre de lipides, sucres et protéines sont notés dans la liste des ingrédients afin de donner plus de détails sur l’apport nutritionnel de ce qui est proposé sur la carte. Faites un prix abordable pour vos produits. Le prix augmentera en fonction de ce que vous proposez à vos clients. 

De quoi s’équiper pour son camion food truck ?

Un camion food truck nécessite les mêmes équipements qu’un restaurant classique. Une cuisine bien équipée est nécessaire pour réaliser un bon travail. Un appareil performant est particulièrement indispensable lorsque vous devez préparer de grandes quantités de plats. Il existe de nombreux petits appareils pour les tâches de cuisine quotidiennes qui accélèrent largement le travail des chefs. Trouvez chez Matériel-horeca toute une gamme de matériel pour food truck à des prix très compétitifs.

L’ajout de ces nouveaux plats dans le menu de food truck permet aux amoureux de sport de ne pas se déplacer trop loin pour trouver une bonne alimentation. Les sportifs et le responsable du restaurant bénéficient tous deux des avantages. N’oubliez pas l’achat des équipements de cuisine chez Matériel-horeca. Le prix est très abordable.