Le Guide / Machine à churros / Comment installer le gaz pour une friteuse à churros ?

Comment installer le gaz pour une friteuse à churros ?

Les churros ou chichis sont des beignets très sollicités, notamment en cette période estivale. Pour leur cuisson, l’utilisation d’une friteuse à churros professionnelle est requise. Peu importe votre emplacement, il est toujours possible de proposer des churros de qualité à votre clientèle. Dans une cuisine professionnelle, vous pouvez utiliser une friteuse à churros électrique ou à gaz, selon votre convenance. A l’extérieur, vous avez la possibilité de concocter des churros avec un modèle à gaz. 

A gaz ou électrique, les friteuses à churros professionnelles présentent toutes la capacité et la puissance nécessaires pour la production de ces beignets sucrés tant convoités. Toutefois, contrairement à un modèle électrique, n’ayant besoin que d’être raccordé à une prise pour fonctionner, celui à gaz exige une installation particulière. 

En effet, le raccordement du gaz d’une friteuse à churros requiert certaines attentions. Ci-après les détails.

Que faut-il savoir avant l’installation du gaz ?

friteuse à churros

D’abord, assurez-vous que les raccords sont résistants. Effectivement, avant de procéder à l’installation du gaz sur la friteuse à churros professionnelle, il faut se munir d’un système de raccord d’alimentation adéquat. Si le raccord servant de conduit du gaz n’est pas résistant ou non étanche, la fuite de gaz est fort probable. Pour cela, il convient de se référer à la notice de la friteuse à churros professionnelle.

Quelles sont les étapes du raccordement des tuyaux de gaz ?

Dans le cas où les raccords suivent bien les normes, vous pouvez tranquillement raccorder le gaz avec la friteuse à churros professionnelle. Cette étape est simple, or, le mieux, c’est d’y procéder avec attention pour éviter la fuite de gaz pendant l’utilisation de la friteuse à churros.

Pour ce faire, il suffit de : 

  1. Raccorder le gaz sur l’arrivée du gaz de la friteuse à churros professionnelle.
  2. Régler la pression du gaz pour que la cuisson des churros avec la machine professionnelle soit optimisée.

Quels sont les avantages d’une friteuse à churros professionnelle ?

churros

Dans le domaine de la restauration professionnelle, le gain de temps est un paramètre essentiel. Également, la cuisson de chaque produit doit être parfaite. Pour cela, il faut que chaque appareil professionnel à utiliser dans la cuisine respecte certaines conditions.

Une production de qualité et de quantité

Pour la friteuse à churros professionnelle, sa conception offre un gain de temps considérable en termes de cuisson. Grâce à la capacité de la cuve de cette machine professionnelle, la cuisson d’une grande quantité de churros est possible. En effet, plus la capacité en litres de la cuve de la machine professionnelle est importante, plus elle pourra frire beaucoup de churros simultanément, et ce, avec un rendu supérieur. De plus, la perte de temps dans la cuisine professionnelle sera évitée.

churros

Un appareil respectueux de l’hygiène

L’hygiène est toute aussi importante dans la cuisine CHR. Ainsi, chaque machine professionnelle conçue pour un usage dans le domaine de la restauration doit être hygiénique pour limiter la prolifération des bactéries.

C’est l’un des avantages de cet appareil professionnel. Conçu en acier inox, la friteuse à chichis professionnelle et facile d’entretien et de nettoyage. De plus, l’acier inox lui garantit à la fois robustesse et résistance. Pour cela, une machine à churros professionnelle pourra être utilisée en cuisine pendant des années. Ainsi, la préparation de churros ou chichis sera rapide et facile avec  cette friteuse professionnelle.

Un partenaire idéal de la machine à churros

Toujours dans le but de faciliter la concoction des churros et chichis, l’utilisation des friteuses professionnelles avec les machines à churros demeure avantageuse.

La fabrication de la machine à churros lui permet de s’intégrer facilement sur toutes les friteuses à churros professionnelles. Après le passage dans cette machine, les pâtes de churros peuvent être plongées dans la cuve de la friteuse professionnelle pour être frites.

Une machine à churros est disponible en deux modèles : électrique et manuel. Que ce soit une machine à churros électrique ou manuelle, les deux modèles peuvent bien servir dans le secteur de la restauration. La capacité en litres de la cuve et la technologie de la machine à churros permet à l’utilisateur de faciliter son service professionnel.

Friteuses à Churros – Turbo-électroniques – GAZ – IBERICA/CG-80 – Bertrand

Pour ravir les clients avec une préparation de churros bien succulente, ce modèle de friteuse est parfait. Bien que ce soit une friteuse à churros, cet appareil professionnel permet également de concocter d’autres aliments comme les pommes de terre frites. Fonctionnant avec du gaz, cette friteuse ne permet de mettre rapidement l’huile à la température optimale pour cuire les churros ou chichis

Entièrement en acier inox AISI-304, l’hygiène des produits qui passeront dans cette machine sera respectée selon les normes. D’ailleurs, la propriété physique de l’acier inox offre à cet appareil une durée de vie maximale.  Doté d’une cuve de grande capacité (en litres), cette friteuse professionnelle peut recevoir la quantité maximale de churros. De plus, sa consommation d’huile est minimale grâce à son allumage électronique.

Caractéristiques de cette friteuse :

  • Dimensions : 800 x 850 x 900 mm ;
  • Type de connexion de gaz : G1/2 ;
  • Capacité de la cuve : 17 litres minimum/ 30 litres maximum ;
  • Puissance : 25,3 kW ;
  • Hauteur du matériel avec doseur : 1450 mm ;
  • Matériau de conception : acier inox.

Machine à Churros Manuelle 2-3-4 kg – InBlan

Pour préparer des churros ou chichis de qualité, ce modèle de machine à churros manuelle de la marque InBlan est l’idéal. Avec ce produit, la coupe de la pâte de churros sera net. De plus, cette machine à churros possède la capacité de fabriquer 10 churros  par coupe. Conçu en acier inox, le nettoyage des restes de pâte de beignets dans la cuve de cette machine sera facile à chichis professionnelle sera rapide.

Caractéristiques de cette machine de Inblan :

  • Dimensions : 300 x 870 x 850 mm ;
  • Poids : 24 kg ;
  • Type d’utilisation : manuel.

Machine à churros automatique digital InBlan

Pour gagner en temps sur la concoction de churros, ce modèle de machine automatique Inblan est très efficace. Grâce à sa commande digitale, la coupure des churros se fera automatiquement en un geste. Cette machine promet une rapidité de préparation et une qualité de produits assurée.

Caractéristiques de cet appareil :

  • Dimensions : 260 x 770 x 460 mm ;
  • Tension d’alimentation : 230 V ;
  • Puissance de l’appareil : 0,3 kW ;
  • Poids brut : 60 kg ;
  • Matériau de conception : acier inox.

N’hésitez pas à consulter le site de Matériel Horeca, le fournisseur d’équipements indispensables pour cuisine professionnelle, et découvrez-y des machines et des friteuses à churros (électriques ou à gaz)  au meilleur prix. De plus, vous y trouverez différents accessoires de cuisine comme des tables de préparation, des meubles à pizza, des planchas, les plonges et même des vitrines… En outre, Matériel Horeca vous propose un service livraison.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus