Le Guide / Machine à churros / Quels accessoires pour machine à churros choisir ?

Quels accessoires pour machine à churros choisir ?

La machine à churros est l’une des machines incontournables pour les occasions festives, les fêtes foraines, etc. Ces machines offrent de meilleurs rendements d’autant plus que son rapport qualité-prix. Pour préparer de délicieux churros ou chichis, l’usage d’un appareil à churros professionnel, que ce soit électrique ou gaz, est indispensable et très bénéfique pour la cuisine professionnelle. Cette machine est capable de produire des churros en grande capacité en un temps record. Elle est composée d’un doseur pour façonner les churros et d’une friteuse pour cuire les beignets.

Pour rendre l’utilisation plus simple, vous devez équiper des accessoires adaptés pour votre machine à churros. Mais quels accessoires pour machine à churros choisir ? Découvrez dans ce guide les pièces indispensables pour votre appareil à churros.

La machine à churros professionnelle

churros

Généralement, la fabrication d’un appareil à churros pour professionnel est à partir d’acier inoxydable (inox) ou en acier chromé. Ainsi, la machine assure au forain une bonne résistance dans le temps pour une utilisation intensive. L’appareil se compose de deux pièces importants : le doseur et la friteuse.

Le doseur dispose de ces pièces suivantes :

  • Un réservoir servant à contenir la pâte à beignets ;
  • Un poussoir pour presser et expulser la pâte ;
  • Un embout détachable qui permet de façonner diverses formes de churros plus ou moins originales ;
  • Un support fixé sur le plan de travail ou directement au-dessus de la friteuse ;
  • Et une manivelle.

La friteuse, électrique ou à gaz, peut avoir une capacité jusqu’à 60 litres. Cet appareil est composé d’un égouttoir et d’une cuve en acier inoxydable (inox). Le forain peut régler la friteuse en température et en puissance grâce à un thermostat adopté. Parallèlement, la vidange de la friteuse (électrique ou à gaz) se fait aisément par un robinet intégré à cet effet.

La machine à churros pour cuisine professionnelle se décline dans une large gamme de modèles pour répondre à vos besoins en termes de cuisson, des produits, d’entretien ou encore du prix.

Les plaques à couper pour churros, le réchauffeur à churros et le doseur manuel à churros sont notamment des accessoires essentiels pour faciliter l’emploi d’une machine à churros.

Ci-dessus trois modèles d’accessoires détachés nécessaires pour machine à churros.

Plaques à couper pour churros – InBlan

Les plaques pour churros sont des accessoires plus nécessaires pour l’appareil à churros. Ils sont indispensables pour réaliser différentes découpes de vos churros.

Caractéristiques du produit :

  • Marque : InBlan ;
  • Référence : InBlanPCC.

Avantages des plaques à churros InBlan

Définitivement, les plaques pour churros font partie des accessoires indispensables pour l’appareil à churros. Effectivement, les plaques sont idéales pour une réelle plus value à votre machine à churros professionnelle. Fabriquées entièrement en acier inoxydable (inox), les plaques vous permettront des découpes parfaites de vos churros.

Réchauffeur à churros – InBlan

Celui-ci est l’équipement idéal pour réchauffer et/ou préserver vos churros. Le réchauffeur à churros InBlan fait partie des accessoires essentiels pour la cuisine professionnelle. Après s’être équipé d’une machine à churros avec des plaques à couper de qualité, après avoir cuit vos churros dans une friteuse haute gamme, équipez-vous de ce réchauffeur à churros en acier inox.

Caractéristiques

  • Marque : InBlan ;
  • Référence : MODIN-175 ;
  • Poids : 6 kg ;
  • Dimensions : 23 l x 38 P x 63 H cm ;
  • Tension : 230 V ;
  • Puissance : 175W.

Avantages d’un réchauffeur à churros

Développé par Inblan, le réchauffeur de churros, de beignets ronds et de produits similaires est fait pour répondre à toute cuisine professionnelle. Le réchauffeur à churros est un produit réalisé pour garder les produits frais et croquants, notamment les churros, à servir chaud à tout instant. Cet appareil est la meilleure méthode pour bien maintenir vos churros de leur qualité. Fabriqué en acier inoxydable (inox aisi 304), le nettoyage de ce réchauffeur à churros est très facile.

Doseur manuel à churros – Diamond

Le doseur manuel à churros vous permet de former vos churros à votre guise.

La fonction de cet appareil est simple. Il suffit d’introduire la pâte dans le réservoir de l’appareil. Le poussoir va ensuite presser la pâte et former ainsi la forme voulue. Un fil coupeur situé à la sortie du doseur façonne des churros de la longueur souhaitée. Avec l’action va-et-vient, vous pourrez subdiviser jusqu’à 2 churros en 2 secondes. Cet appareil vous permet également d’éviter le risque d’éclaboussure de l’huile de cuisson lorsque le chichi est formé.

Le doseur manuel permet de réaliser au moins 90 churros par heure.

Caractéristiques :

  • Marque : Diamond ;
  • Référence : FCT/DM1 ;
  • Poids : 1.5 kg ;
  • Dimensions : 450 x 360 x 200 mm ;
  • Accessoire incluse : 2 moules (churros fins et churros gros).

Ces accessoires pour machine à churros sont indispensables pour votre cuisine professionnelle. Faites vos achats de ces pièces chez matériel.horeca.com et bénéficiez d’un service de livraison et un meilleur prix.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus