Le Guide / Machine à churros / Que faire avec une machine à churros ? 

Que faire avec une machine à churros ? 

Sucrés, à la cannelle, farcis ou au chocolat, les churros sont l’une des recettes préférées des consommateurs. D’où une augmentation excessive de la commande de cette recette dans les grandes surfaces et dans les pâtisseries. La réussite du churro de qualité ne dépend pas seulement des recettes utilisées, l’utilisation d’un appareil à chichis est également indispensable. Pour investir dans une machine à churros pour votre cuisine, quel que soit le modèle, effectuez un achat chez Matériel-horeca, le prix du produit est intéressant. Découvrez dans cet article les détails sur l’utilisation d’une machine à churros professionnelle.

La véritable recette des churros

churros

Le churro, chichis espagnol, est une recette de pâte à base de farine de blé cuisinée à l’huile d’olive. L’utilisation d’une machine à churros est bénéfique pour réaliser rapidement vos recettes. 

Des recettes de beignets comme en Espagne, bien croustillantes et saupoudrés de sucre. Typiquement baigné dans une sauce de chocolat épaisse et gourmande. Régalez-vous avec cette recette de churros facile et rapide ! Attention à toujours utiliser soit une friteuse, soit un appareil à chichis de cuisine pour éviter les projections. Premier geste, testez la chaleur de l’huile en faisant frire une petite boule de pâte, l’huile doit crépiter autour et la pâte rester en surface.

Liste du produit

  • farine : 250 grammes ;
  • eau : 250 à 280 ml ;
  • sel : 1 c.à.c ;
  • huile d’olive : 2 c.à.s ;
  • bicarbonate : une pincée (facultatif) ;
  • huile de friture neutre : pépins de raisin/tournesols ;
  • chocolat noir à pâtissier : 100 grammes ;
  • crème liquide : 100 ml.

Etape de la recette avec une machine à churros

L’utilisation d’un appareil à chichis de cuisine est relativement simple.

Préparer la pâte

Lorsque les ingrédients de la pâte sont prêts, il s’agit de les réunir, et une fois la pâte préparée celle-ci est mise dans le mixeur jusqu’à ce qu’elle atteigne une consistance souhaitée.

Déposer la pâte dans une moule

Puis, la pâte est amenée un bol ou une cuve en matériau acier inox où la pâte est conservée, à la moule par un orifice spécifique. Différentes types de moules en matériau acier inox sont disponibles sur le marché aux différents prix.

Débiter la pâte

Une fois le choix terminé, cette pâte sort du moule, est tranché manuellement ou électriquement selon le type de machine à churros possédé, puis est envoyée dans la friteuse pour cuisson.

Frire la pâte dans l’huile

Vous devez veiller à ce que l’huile reste à la bonne température pour que les churros soient bien de qualité et pour respecter un temps de cuisson idéal.

Récolter les churros avec une écumoire

A la fin de la cuisson, les churros sont ramassés avec une écumoire pour être placés sur une plaque adjacente recouverte de papier absorbant. Après, ils sont saupoudrés de sucre glace.

Mettre les churros dans un cornet

Il ne reste plus qu’à mettre vos churros dans un cornet absorbant et ils sont prêts à être dégustés !

Les autres recettes à réaliser dans une machine à churros

Chaque recette de churros consiste à une pâte composée de farine, d’eau, de sucre et de sel, que l’on introduit dans un appareil à chichis de cuisine. On frits les churros dans une friteuse, parfois, on rajoute du sucre ou on les baigne dans du chocolat. Les recettes de churros peuvent se cuisiner en roue (rueda), en ruban (lazo) ou beignet (porra) selon votre choix. Sur Matériel-Horeca, il existe différents types de machines à churros tels que les machines à churros électriques, les machines à churros manuelles. Certains modèles combinent une machine à churros avec une friteuse. Cependant, le prix est adéquat sur le marché.

Pour une cuisson des frites ou d’autres beignets, il est nécessaire d’utiliser une machine à churros avec une friteuse. D’où, on n’utilise que la friteuse à churros. A gaz ou électrique, les machines à frire présentent toutes la capacité et la puissance nécessaire pour la cuisson des frites et des beignets. A l’opposé d’une friteuse électrique, un appareil à gaz exige une installation particulière.

Les machines à frire chez Matériel Horeca sont dotées d’une cuve avec une grande capacité pour cuir vos frites. Vous pouvez y cuisiner différentes recettes de frites en garantissant une bonne température. L’utilisation d’une friteuse à churros professionnelle demeure avantageuse : une cuisson quelque minutes, un respect pour l’hygiène alimentaire, une résistance et une facilité de nettoyage grâce au matériau acier inox.

Des frites

 frites-churro

Voici une liste d’ingrédients de churros de pommes de terre :

  • 4 pommes de terre ;
  • 2 jaunes d’œufs ;
  • sel et poivre ;
  • 50 g de gruyère râpé ;
  • 50 g de chapelure ;
  • huile pour la friture.

Des beignets

beignets churros.

Voici quelque ingrédient d’une recette de beignet de poulet aux légumes pour 4 personnes :

  • 15 g de ketchup Amora ;
  • 4 filets de poulet ;
  • 150 g de petits pois ;
  • 3 carottes ;
  • 150 g de maïs ;
  • 4 œufs ;
  • 35 g de beurre ;
  • 50 g de farine ; 30 cl de lait.

Il est possible de réaliser rapidement une grande quantité de churros avec une machine à churros professionnelle. Cette machine peut être soit manuelle, soit électrique. Faites votre achat sur Matériel-horeca en choisissant sur un large modèle de machine à churros. Le prix est très approprié et vous aurez une livraison.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus