logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Ouvrir son restaurant » Comment faire pour ouvrir un hôtel restaurant ?

Comment faire pour ouvrir un hôtel restaurant ?

En hôtellerie, la satisfaction du client passe par des prestations de qualité. En effet, plus un hôtel propose des services rapides et de qualité, plus il sera apprécié par les voyageurs et meilleure sera la vente. Une cuisine équipée, un service de réservations rapide, les méthodes pour optimiser ses prestations sont de mise au sein des métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Voici toutes les informations nécessaires pour ouvrir votre hôtel restaurant dans les meilleures conditions. Nous vous présenterons aussi les appareils indispensables pour équiper votre établissement.

Mettre à jour le site web de votre hôtel

Les clients et les voyageurs sont nombreux à prioriser les services de vente de prestations et réservation d’hôtels en ligne. Sur le Web, il est plus facile de trouver les différents hôtels ouverts dans la région de destination des voyageurs. Comparaison de prix de chambres d’hôtels sur le web, réservation, la vente et les services de gestion des réservations pour votre hôtel sur le web sont donc indispensables.

Avoir un site web est également conseillé. Rédigez-y du contenu de qualité qui reflète votre établissement (n’oubliez pas les techniques de référencement web pour être visible sur Google). Vous pourrez ainsi y promouvoir offre, activité, type de chambre, type de service, activité et type de séjour, et y placer votre système de réservation en ligne, etc. Indiquez-y la promo du moment, ou les nouveautés de votre hôtel. Votre site vitrine sera le lieu idéal pour apporter aux clients toutes les informations dont ils ont besoin pour leur voyage.

Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration se déclinent en 3 catégories distinctes : la cuisine, la restauration et l’hébergement. Chaque catégorie doit suivre un ordre distinct pour optimiser au mieux chaque service. Par exemple, en cuisine, l’ordre du circuit des denrées, l’ordre du circuit de déchets, ou encore l’ordre du circuit de la vaisselle doit être suivi pour un service impeccable et totalement fonctionnel.

Pour la catégorie hébergement, il est indispensable de fournir aux clients un service de réservation en ligne actif, rapide et à jour sur les prix pour vos clients et voyageurs. Connaître les informations clés sur votre établissement facilite également l’organisation des clients pour leur voyage « aller » et voyage de retour.

Cuisine professionnelle

Des équipements adaptés pour le service en hôtellerie

Les voyageurs et clients modernes sont davantage orientés vers les sites d’annonces d’hôtels et de vente de prestation d’hôtel en ligne. Vente de prestations hôtelières, annonces, prix et avis en ligne, tout doit être visible sur le Web. Les hôtels sont d’ailleurs de plus en plus équipés avec des équipements modernes qui permettent aux clients existants et aux potentiels clients de s’informer sur les services et prestations de l’établissement. Wi-Fi, appareils de connexion web modernes, etc., les appareils web modernes et matériel connecté au web sont devenus la nouvelle nécessité d’un hôtel pour obtenir une meilleure réputation. C’est grâce à l’accès à vos informations web que chaque client pourra déposer un avis en ligne sur votre établissement. Avis en ligne qui, s’il est positif, sera un atout pour la réputation de votre hôtel.

Les appareils modernes sont donc indispensables au personnel de l’hôtel, au service marketing, ou au service communication web. Pour la vente de prestation hôtelière, pour la promotion de l’établissement, les appareils modernes permettent une meilleure communication.

Du matériel de qualité pour une cuisine professionnelle

Pour un hôtel-restaurant, il est important de s’équiper de matériel convenable en cuisine. Appareils et matériel de cuisson, matériel et service de table complet, ustensiles de cuisine adaptés, ou encore équipements de service rapide, tout est bon pour améliorer la réputation de son établissement et de sa restauration. Pour les clients, la rapidité du service est une qualité idéale dans un établissement hôtelier-restauration, hormis le rapport qualité-prix. Du matériel adéquat en cuisine permet donc d’améliorer le temps de service de votre hôtel, ce qui ravira les clients.

Les appareils électroménagers modernes à usage professionnel sont ainsi indispensables pour équiper la cuisine de votre établissement. Plaque de cuisson, four électrique professionnel, armoire réfrigérée pour la conservation de produits, et autre matériel de restauration professionnel sont donc indispensables pour maîtriser le temps de travail et proposer des plats à cuisson idéale à vos clients.

Ne pas oublier les équipements en inox pour une hygiène plus facile. L’inox ou acier inoxydable est un métal durable et facile à nettoyer, équipez donc votre cuisine avec des étagères en inox, des plans de travail en inox, surface de coupe en inox, etc. L’on peut retrouver parmi des sites de vente de matériel de cuisine professionnelle, comme Matériel-Horeca, toute la panoplie d’équipements qui facilitent le travail en cuisine.

Hôtel de luxe

Des équipements adéquats pour équiper le restaurant

Pour renforcer les performances en cuisine, il est indispensable d’équiper convenablement son équipe de service. Par ordre de performance, il est important que la rapidité et la qualité de service viennent des cuisines pour aller en salle. C’est donc pour cela que les équipements pour optimiser le service sont indispensables. En hôtellerie-restauration, la vente de prestation est la clé d’une qualité de service optimale. Les hôtels haut de gamme doivent savoir vendre leurs compétences et qualités. La vente d’amabilité, la vente de bienveillance, la vente de courtoisie, les qualités d’un service apportent une valeur ajoutée et renforcent la réputation d’un hôtel. Ces qualités n’ont pas de prix pour les voyageurs du monde !

Chariot de service, desserte, et autres équipements pour améliorer le service de votre restaurant sont recommandés pour faciliter le service en salle.

Des objets de luxe pour votre hôtel

Certes, le prix peut s’avérer élevé pour certains appareils et objets de luxe. Mais pour satisfaire la clientèle et lui offrir de nouvelles choses pour leur voyage, l’on ne doit pas considérer le prix du matériel de gamme à acquérir pour votre établissement. Tels sont les principes des hôtels de luxe : un cadre de luxe pour un voyage détente, du matériel de luxe ; tout cela pour un prix qui égale la gamme de l’établissement. Pour le jardin, les espaces très fréquentés, le hall, les couloirs, et même les chambres, avoir quelques objets et appareils de luxe apporteront un « plus » à votre cadre. Ici, le plastique est quasi absent et est remplacé par des matériaux plus nobles ou plus résistants. Quoi de mieux pour un hôtel haut de gamme qu’un lieu de détente bien mérité, agréable et calme pour les voyageurs.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :