Le Guide / Ouvrir son restaurant / Table ronde pour bistro en bois ou en inox, laquelle choisir ?

Table ronde pour bistro en bois ou en inox, laquelle choisir ?

Pour un restaurant Café ou bar, choisir les tables nécessite une attention particulière. En effet, le choix des tables de restaurant est essentiel pour le charme de votre établissement. Les tables de bistrot doivent concorder à un style esthétique pour une salle de restaurant. Une table bistrot de forme ronde offre un meilleur confort à la clientèle et s’utilise aisément comme table à manger, tant pour les tables pour terrasse que des tables pour jardin. Par ailleurs, on les trouve sous modèles différents sur le marché à prix concurrentiels. La table bistrot ronde, d’une structure en bois et en inox se diffère des autres par leur praticité et leur ergonomie. Cet article vous aidera à choisir entre table ronde pour bistro en bois et celle en acier inox.

La table de bistrot ronde

table-bistro

La table de bistrot ronde est conçue spécialement pour un restaurant, notamment un café ou un bar. Installation facile et peu encombrante, la table de bistrot est également parfaite pour une terrasse, un jardin ou encore un petit appartement. Ce style est actuellement en vogue, et peut être une table haute pliante. Avec des chaises autour de son plateau, elle fait l’office d’un meuble décoratif d’intérieur, et met en valeur votre salle de restaurant. La table bistrot s’adapte à tout espace grâce à son petit plateau.

Un style vintage crée une ambiance rétro. La table bistrot ronde en bois offre un charme indéniable à votre mobilier ou votre restaurant. Vous pouvez d’ailleurs choisir une table bistrot ronde en métal pour votre brasserie ou restaurant. Pour une table bistrot ronde plus moderne, la matière aluminium ou inox est parfaite. Compacte et résistante, la table bistrot ronde en inox offre une modernité au restaurant avec son mobilier.

Choisir entre le bois et l’inox pour une table de bistrot ronde

 table ronde

Il est important de bien choisir la matière, bois ou inox, de votre table ronde pour bistro pour une bonne présentation de votre salle de restaurant.

Voyons ci-après les spécificités de chaque matériau.

La table bistrot ronde en bois

Le bois est un matériau naturel qui respecte l’environnement, même dans le milieu de la restauration. La table bistrot ronde en bois est un meuble authentique, chaleureux et durable. Vous pouvez choisir le bois en chêne, frêne, live edge, noyer ou encore acacia et brut ou bien en vernis pour votre restaurant.

Pour choisir une table bistrot ronde en bois, assurez-vous qu’elle soit bien traitée pour être résistante aux tâches liquides.

La table bistrot ronde en acier inox

Pour l’acier inox, son design élégant et épuré le rend particulier. La finition de l’inox peut être : lissé, satiné ou encore brossé. Idéale pour un restaurant, la table ronde pour bistro en acier inox résiste aux chocs, à la chaleur et aux produits d’entretien.

Toutefois, le modèle en inox est plus sensible aux traces et aux rayures.

Quelques critères à considérer avant l’achat de la table

Vous devez évaluer quelques critères avant de choisir la table ronde pour bistro en bois ou en inox :

  • La durabilité et la robustesse du matériau : le plateau et le pied ou les pieds de la table doivent pouvoir supporter les diverses préparations et boissons. Le bois et l’inox sont tous des matériaux durables et éco ;
  • La facilité d’entretien de la table : l’acier inox est hygiénique ;
  • L’espace disponible dans votre salle de restaurant : pour un confort standard, il convient de laisser en moyenne 60 cm par convive, car une table ronde adopte plus d’espaces que ceux en carrée ou en rectangulaire ;
  • La hauteur de la table pour offrir un confort aux clients ;
  • Le design de la table pour séduire et attirer votre clientèle.

Les meilleures tables de bistrot chez Matériel Horeca

Nous vous proposons les meilleurs modèles de tables rondes pour bistro.

Table bistro ronde Boléro 800 mm en acier inox et en aluminium

Ce modèle est doté d’un plateau en inox, idéal pour prendre un verre ou un café. L’acier inox vous permet d’entretenir facilement votre table bistrot ronde. Dotée des pieds en aluminium, cette table est robuste et très stable. Vous pouvez installer cette table aussi bien en intérieur que dehors si elle est protégée.

D’un design très esthétique et indéniable, cette table ronde pour bistro s’adapte à tout restaurant professionnel.

Cette table pèse 15.60 kg et dispose une hauteur de 72 cm et un diamètre de 80 cm.

Table ronde en frêne Boléro 600 mm en bois et en aluminium

Cette table ronde en bois frêne a été spécialement pré-huilée pour être utilisée de l’extérieur comme de l’intérieur. La table est dotée d’un pied en aluminium et d’un plateau en bois frêne pour vous donner une touche à la fois moderne et naturelle. Son pied est stable et solide. Pour une robustesse optimale, le rebord du plateau rond est fabriqué en aluminium.

Pour une longévité optimale de votre mobilier, nous vous conseillons d’utiliser l’huile pour bois DL476.

D’un poids 7.2 kg, ce mobilier en aluminium en essenhout  possède un diamètre de 60 cm et une hauteur de 72 cm.

Pour l’achat des tables rondes pour bistrot chez matériel-horeca.com, vous bénéficierez d’un service de livraison. Les prix sont accessibles à tous.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Mauro S.

Mauro S.

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Mauro Stramare, passionné de cuisine et spécialisé dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus