Actuellement, la restauration ne se limite plus seulement dans les quatre murs d’un bâtiment. En effet, la restauration a encore innové en investissant dans un nouveau business de restaurant mobile : ouvrir un food-truck. En tant que lieu commercial, l’aspect extérieur est aussi primordial à savoir la couleur de votre food-truck. Afin que votre entreprise soit plus productive, vous devez foncer sur un design plus attractif. Alors, y a-t-il un mode d’emploi pour choisir la couleur de votre food-truck ?

Comment optimiser son business de food-truck?

food truck

Pour que votre food-truck soit rentabilisé à son maximum, vous devrez penser à réviser votre plan marketing à chaque fois que nécessaire. Un business plan établi au tout début de votre activité de camion restaurant ne s’accorde plus forcément à la réalité du moment. De plus, le besoin du client aura changé depuis le temps en termes de menu par exemple. Une stratégie infaillible est aussi de miser sur la couleur de votre food-truck et d’opter pour des couleurs vives et chaudes. 

Quelles sont les couleurs adaptées pour un véhicule restaurant ?

Afin de capter l’attention de la clientèle, vous devez jouer sur les couleurs du camion restaurant et associer selon ce que vous recherchez les couleurs qui vous conviennent. Vous pouvez aussi tout simplement opter pour une couleur à la mode actuelle :

  • Couleur vive et chaude : rouge, jaune, orange ;
  • Couleur sobre : noir, blanc ;
  • Couleur froide : bleu, gris.

Sachez qu’au tout début de la création de votre entreprise, l’élaboration du logo est très importante. Vous pouvez déterminer la couleur du camion restaurant en fonction de la couleur du logo. Ou tout aussi bien prendre une couleur qui n’a aucune relation avec celle du logo. La couleur des foodtruck se réfèrent aussi généralement aux produits qu’ils vendent. Par exemple :

  • Si vous êtes spécialisés dans les hamburgers, la couleur jaune, rouge et vert  sont plus attrayants pour la clientèle. 
  • Si vous êtes spécialisés dans les pâtisseries, vous pouvez jouer sur les couleurs fuchsia, bleu associés à la couleur marron ou noir en référence aux chocolats. 
  • Si vous êtes plutôt axé sur la vente de salades, la couleur verte est idéale pour représenter vos produits.
  • Si vous êtes dans la vente de plats basés sur les fruits de mer ; adoptez plutôt la couleur de l’océan comme le bleu marine ou le bleu turquoise.

En même temps, vous pouvez juste prendre une couleur neutre comme le blanc, le noir ou le gris.

Pourquoi bien déterminer les couleurs pour le véhicule restaurant ?

food truck rouge

Sachez qu’au tout début de la création de votre entreprise, l’élaboration du logo est très importante. Il faut bien choisir la couleur de votre food-truck, car c’est un point stratégique à ne pas négliger. Sachez que la meilleure façon d’assurer une bonne rentabilité de votre activité est de bien voir la couleur que vous allez adopter. Cela  afin que : 

  • les clients puissent facilement se souvenir de votre restaurant ;
  • Les clients pourront vous repérer aussi grâce à la couleur de votre food-truck ;
  • Les clients n’auront pas besoin de se souvenir du nom de votre entreprise car la couleur du camion restaurant aura eu un impact sur la mémoire visuelle du client ainsi que la couleur du logo ;
  • Les clients vous repéreront plus facilement aussi quant à l’emplacement. 

De plus, vous devez toujours être à l’affût de chaque évolution dans la restauration : innovation dans les plats à servir ou dans les matériels de cuisine utilisés. C’est un détail que la clientèle ne manquera pas de remarquer. Un autre point que le client retiendra facilement est le fait que votre food truck se différencie de la concurrence par :

  • Le rapport qualité prix ;
  • Le choix dans les menus ;
  • L’espace pour recevoir tout type de clientèle.

Alors, si vous voulez que votre business s’épanouisse le plus rapidement possible, ne lésinez pas sur la couleur. En effet, le choix d’une couleur idéale pour votre food-truck, vous permet d’être sûr d’obtenir une bonne rentabilité sur votre projet de food truck. Alors, ne l’oubliez pas, la couleur joue un rôle important dans la réussite de votre entreprise. De plus, c’est la meilleure des stratégies de marketing. Il convient également d’opter pour des matériels de cuisine appropriés et professionnels pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.