Pour un professionnel, en particulier dans la restauration, il va de soi d’opter pour des matériels qui répondent à ses exigences et à ses besoins. Offrir un service digne de votre food truck est essentiel pour rentabiliser votre travail. Parmi les accessoires indispensables pour un restaurant rapide, nous avons les bacs gastronormes pour garantir votre stock de produits. Un large choix de bacs gastro est disponible sur le commerce. Il existe des bacs faits en acier inox, en mélamine, en polypropylène, en tritan, en polycarbonate, etc. Également, les dimensions sont diverses pour ces accessoires professionnels de restauration, utile en cuisine et dans votre vitrine. Pour le prix d’un kit de bac gastro, cela dépend des dimensions et de la matière. Découvrons ci-dessous les détails sur les bacs gastro food truck.

Le bac gastro : votre kit de stock pour food truck

bac-food-truck

Les bacs gastronormes sont des accessoires qui servent généralement au stock des produits de restauration et divers aliments. Pratique pour le service rapide, le stock des produits alimentaires est rendu possible peu importe la température de conservation de ces derniers. Cet accessoire est également résistant aux différentes températures, même les plus extrêmes. En effet, les bacs gastro peuvent aller au congélateur ou même dans un four, ce qui fait que c’est un matériel passe-partout. Côté rangement, les bacs se rangent aisément même s’ils sont de différentes dimensions, capacité et profondeur. Facile d’entretien, ces bacs peuvent passer au lave-vaisselle. Froid ou chaud, les bacs gastro s’adaptent à toute température et permettent la cuisson des denrées alimentaire. Cet accessoire permet aussi de réchauffer les denrées au bain marie.

Quel bac gastro pour food truck ?

Avant de choisir les bacs gastro professionnel, définissez en premier lieu vos besoins. Avec ou sans couvercle, un bac professionnel est disponible en diverses matières. Cependant, la plus prisée est le bac en inox. Ces accessoires permettent de réchauffer les produits et aliments au bain marie ou au four.

Le bac gastro en inox pour camion food 

En restauration, votre kit de stock doit répondre aux exigences de votre travail. Matériel parfait aussi bien pour la conservation au froid que pour la cuisson, le bac en acier inox est un matériel qui résiste à une température extrême. Sans besoins d’entretien particulier, le bac en acier inox résiste à l’humidité atmosphérique, à l’eau et aux acides que les aliments produisent.

Le bac à vitrine pour food truck en polypropylène et polycarbonate

Les deux bacs sont similaires, bien que la matière s’avère différente. Pour une utilisation dans un camion ambulant, la matière transparente permet d’avoir une visuelle interne sans avoir à transporter ou à bouger les bacs pour distinguer le contenu, à l’instar de celui en inox. Cela est pratique dans un espace restreint. Au froid, la conservation des ingrédients et produits divers peut aller jusqu’à -100 °C avec ces bacs. Pour la cuisson, le bac peut supporter une température qui peut aller jusqu’à 130 °C. Le récipient en polypropylène peut aller au micro ondes et supporte une température de froid qui avoisine -30 °C et une température chaude qui est supérieure ou égale à 75 °C.

Le bac gastro pour camion food en mélamine

Pour des denrées qui nécessitent d’être réfrigérée, cet accessoire est idéal. Il supporte une température qui descend jusqu’à -30 °C. Un professionnel apprécie ces pièces par leur design et leur côté esthétique brillant. 

Quels avantages pour ce kit ?

bac gastro pour food truck.

Les bacs ont des normes standardisées ce qui permet de classifier ce matériel. Il est possible d’exposer les produits dans ces matériels et de les placer en vitrine, en rayon, en chariots et autres présentoirs. Ce kit de conservation a généralement une grande capacité de contenance et garantie plus de place en vitrines. En cuisine, ces matériels peuvent se placer facilement dans un comptoir réfrigéré. Dans les restaurations rapides, les bacs permettent une belle apparence lors de la mise en vitrine. Les camions restaurants proposent actuellement un service traiteur lors des grands évènements, banquets et mariages. Ce type de matériel permet alors une présentation des plats lors d’un self service, mais également un transport ou déplacement pratique et sécurisé. Certains bacs facilitent la cuisson grâce à un système de perforation qui laisse écouler les liquides. 

Les dimensions des bacs réfrigérés

Les formats standards d’un récipient sont de 530 mm X 325 mm. La profondeur et la hauteur d’un récipient réfrigéré varie de 20 mm à 200 mm. Il est possible cependant que ces dimensions, hauteur comme profondeur, varient selon la matière. 

Les accessoires du kit de conservation

Il existe deux types standards de kit pour conservation : le kit avec couvercle et le récipient sans couvercle. Généralement, le couvercle est fait de la même matière que le corps du récipient.

Le kit de conservation garantie une bonne température pour vos plats non seulement en cuisine, mais aussi en vitrine. Si vous utilisez ce kit réfrigéré en vue d’une conservation, il est préférable de choisir un modèle à couvercle pour faciliter votre travail. Avec ce kit gastronormes, vous avez la possibilité de réchauffer vos plats au bain marie et au four, présenter vos plats en vitrine, garder en stock dans le récipient réfrigéré. Le prix de ce kit à conservation est abordable chez Matériel Horeca.