Pour un projet de développement ou d’ouverture d’une entreprise se trouvant dans la restauration telle que le food-truck, l’utilisation d’une vitrine chauffante est nécessaire. La vitrine de comptoir permet une qualité de service qui reflète l’image de votre restaurant mobile. Cette vitrine chauffante facilite votre travail en gardant au chaud vos plats. En effet, la vitre permet d’isoler la chaleur bien que la fonction chauffante ne permet pas la cuisson de vos plats. Certaines vitrines sont des modèles encastrables. Une vitrine murale permet un stock de l’alimentation au chaud. Une vitrine est faite généralement en inox. L’alliage de l’inox et du verre permet des conditions de conservation optimale. Economique, ces vitrines chauffées permettent une économie d’énergie même en utilisation continue sur plusieurs semaines. Découvrons au cours du texte les détails sur les différentes utilités d’une vitrine chauffante pour un food truck.

L’utilité d’une vitrine chauffante pour un camion restaurant

Tout comme les appareils tels que le four (à gaz ou électrique) et l’armoire réfrigérée, avoir une vitrine chauffante est un plus pour un food-truck. En effet, cet appareil permet un maintien au chaud des diverses denrées et alimentation. La vitrine permet également à vos clients de faire leur choix de leur alimentation directement, comme un self service. Bien que la puissance de l’appareil en verre ne permette pas la cuisson, qu’elle soit un modèle murale ou pas, elle permet un quick chauffage, ce qui allège votre travail.

La mise en valeur des produits

La présentation des plats en vente est un élément très important pour attirer les clients. Plus la mise en valeur des produits sont parfaite, plus les clients seront intéressés pour faire un achat dans votre food-truck. Ces équipements sont conçus pour ressortir l’aspect positif des plats gardé à l’intérieur. De plus, la vitrine de comptoir reflète en premier l’image de votre camion restaurant. Vous pouvez aussi afficher les prix des plats sur la vitrine chauffante pour donner plus d’informations à vos clients. Puis, ce type d’équipement a souvent un éclairage. La lumière produite par ce matériel est aussi utile pour la mise en valeur des plats en vente stockés dedans.

L’hygiène des clients

Des mesures de sécurités et d’hygiène sont nécessaires surtout pour un restaurant qui est un lieu public. Les plats doivent être conservés dans un espace pouvant les éloigner de la salissure. Cela est valable pour un café et les autres genres d’entreprise se trouvant dans la vente de produits alimentaires. Tout comme l’armoire réfrigérée, la vitrine chauffante permet de garder les plats en sûreté. La différence est que cet équipement ne va pas abaisser la température des plats. La vitrine chauffante va vous permettre de protéger les plats contre les infections venant de l’extérieur. Vos clients seront ainsi écartés des dangers liés aux plats qui ne respectent pas les règles de l’hygiène.

Le maintien de la température

L’achat d’une vitrine chauffante n’est pas un simple gaspillage d’argent. Vu son nom, la vitrine chauffante est un équipement servant à maintenir les plats à une température idéale. Ce matériel ne sert donc pas qu’à présenter votre savoir-faire en cuisine. C’est aussi un bon plan pour garder la température de vos produits. C’est d’ailleurs sa fonction première. Le travail effectué en cuisine pour la préparation de vos plats est nombreux. En plus, les clients qui choisissent de manger dans un food-truck sont souvent pressés. Les mets se trouvant dans la vitrine chauffante n’ont plus besoin d’être réchauffés. Le service de vente sera ainsi plus rapide puisque votre travail est limité. Par conséquent, choisissez de vous procurer une vitrine chauffante pour votre food-truck ou tout autre projet de restaurant.

La vitrine chauffante adaptée à un véhicule de restauration

vitrine-chauffante-bain-marie

Il existe des matériels  professionnels plus adaptés à certaines activités qu’à d’autres. Pour un camion restaurant, le choix d’un matériel professionnel compact est important. Ces appareils professionnels ont une garantie de conservation de vos provisions plusieurs semaines. Pour un espace restreint, un comptoir en verre professionnel est le meilleur choix.

L’espace dans un food truck est un peu limité. Pour l’aménagement de la cuisine et celle du snack, il est plus aisé de choisir un équipement avec des dimensions pas trop importantes. La « Vitrine chauffante, bain-marie 3 GN 1/1, panoramique – Diamond VBE-311 » est le produit professionnel de premier choix qui vous garantie un comptoir qui reflète votre image. Les particularités de ce mobilier professionnel seront développées dans les prochaines lignes.

Le produit

Comme il a été dit, la nécessité d’utiliser un matériel qui facilite l’aménagement du camion est important. Les dimensions de cette « vitrine chauffante, bain-marie 3 GN 1/1, panoramique » venant de la marque Diamond sont adaptés à un véhicule roulant pour disposer de plus d’espace sur votre plan de travail. Puis, le design de ce comptoir professionnel en vitre est fait pour mettre en valeur vos produits qui sont proposés en vente. La vitrine permet à la clientèle d’avoir un aperçu de vos produits d’un seul coup d’œil. Ces vitrines en verre garantie également la bonne hygiène de l’alimentation.

 Sa fonction

Ce mobilier pour food-truck a comme fonction principale de maintenir la température des plats qui y sont conservés. Il a aussi pour fonction de faire ressortir les aspects des mets grâce à un éclairage. Puis, comme tous types d’équipements professionnels, les plats sont protégés des éléments externes. Bien qu’il soit adapté à tous types de restauration, il est plus utile et pratique dans un food-truck.

Ses avantages

Nombreux sont les avantages de cette vitrine ne serait ce que le fait qu’elle soit encastrable. Modèle murale, elle permet un stock et une exposition de produit plus professionnel. A part la vitrine, ce mobilier de conservation est dans l’intégralité en acier inox.

Ses caractéristiques

Puisque les dimensions font parties des informations les plus importantes, alors elles seront vues en premières. Les dimensions de ce produit sont :

  • Largeur : 602 mm ;
  • Longueur : 1020 mm ;
  • Hauteur : H680 ;
  • Poids : 55 kg.

Puis, ce matériel est une vitrine chauffante marchant à l’électricité. Il utilise des résistances blindées faites en acier inoxydable « incoloy ». La régulation thermostatique est entre la température de 0 à 90 °C. A part cela, ce matériel peut assurer son fonctionnement grâce à une tension de 230/1N 50-60 Hz. Tous les détails concernant cette vitrine chauffante font d’elle, l’idéal pour un food-truck.

L’aménagement est un détail devant être pris en compte pour l’installation d’un équipement pour un camion restaurant. Ce type de projet ne dispose pas d’espace illimité pour la mise en place des matériels utiles au fonctionnement du restaurant. Une vitrine chauffante qui a des dimensions trop importantes ne présente pas des avantages sur le plan de travail. Pourtant, la vitrine chauffante a pour fonction la présentation et la conservation des produits alimentaires. Pour éviter les problèmes liés aux dimensions et pour profiter de tous les avantages des vitrines professionnelles, faites l’achat de la « vitrine chauffante, bain-marie 3 GN 1/1, panoramique ».