logo guide matériel horeca

France

Belgique

Le Guide » Petit matériel de cuisine » Quels sont les matériels de cuisine professionnels indispensables pour les grands chefs étoilés

Quels sont les matériels de cuisine professionnels indispensables pour les grands chefs étoilés

Dans le monde de la restauration, il ne suffit pas seulement de donner des plats somptueux, les professionnels de la restauration doivent aussi avoir des matériels de qualité, surtout dans la préparation de ses plats. Les grands chefs étoilés sont ceux qui sont exigeants surtout en ce qui concerne les matériaux de leur cuisine professionnelle : comme les casseroles, les couteaux, la balance professionnelle, les poêles, etc. L’avantage de ces matériels indispensables c’est par rapport à la rapidité du travail et de la cuisson. Grâce à cela, les grands chefs étoilés peuvent aussi offrir et tester de nouvelles recettes. Voici donc un petit guide pour savoir quel matériel de cuisine est indispensable pour les plus grands chefs étoilés.

Il existe divers choix d’équipements pour cuisiner comme un chef, mais voici une petite liste des matériels utilisés par les chefs dans les restaurants.

La spatule

La spatule est un accessoire indispensable dans une cuisine professionnelle. Il existe divers gamme de spatule cuisine comme celle en bois, en silicone ou en acier inox. Elle sert à remuer et racler comme il se doit le fond des récipients. Elle sert à retourner les aliments avec finesse sans courir le risque de l’abîmer Elle est très utilisée par les chefs pour la fabrication de pâtisserie ou viennoiserie. La spatule en bois est la plus conseillée pour un meilleur rendement. En effet, il existe des recettes de cuisine qui exigent la présence de la spatule en bois dans sa cuisine professionnelle. Ce sont des équipements en bois qui se marie très bien avec une casserole ou une poêle, etc.

Les couteaux de cuisine

Disposer d’un couteau dans sa cuisine professionnelle est une chose à ne pas négliger, surtout pour un chef étoilé. Cet ustensile de cuisine sert à découper la viande ou les légumes avec aisance. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé d’utiliser une lame de couteau bien aiguisée pour faciliter la préparation des plats. On peut opter pour les couteaux professionnels en céramique pour une meilleure rendu car il facilite le découpage des aliments. Avec sa lame assez aiguisante, elle assure un découpage rapide des aliments. Il permet donc de gagner plus de temps lors des préparations des plats.

Les couteaux en inox quant à eux sont des ustensiles très pratiques si l’on veut opter pour la durabilité et la solidité. Ils se nettoient facilement et s’use difficilement, parfait pour avoir sa place dans la cuisine du chef.

Vous pouvez aussi opter pour une gamme de couteau à lame assez tranchante, un chef étoilé doit être exigeant en ce qui concerne son couteau aiguiseur. Avant de faire son achat de couteau, il faut aussi tester la manche du couteau, car il doit être confortable. Sa manche doit à la fois apporter confort et découpe pour chaque cuisinier.

Un couteau sert à découper les légumes ou encore la viande, du coup, un grand chef étoilé doit avoir un couteau assez aiguisé pour des légumes bien découpés et pour donner de la texture aux produits.

La poêle à frire

La poêle à frire professionnelle est comme l’on sait utiliser pour la friture des légumes, de la viande, œuf etc. L’idéal est de choisir une poêle avec un manche en inox pour pouvoir le mettre au four. Il faudrait aussi choisir une poêle antiadhésive.

Avoir toute une gamme de poêle est aussi indispensable dans sa cuisine professionnelle. En effet, la gamme de poêle peut faciliter les méthodes de cuisson et favorise la rapidité de chaque recette.

Poêle à frire professionnelle

La casserole en inox

Elle sert à préparer les sauces et la préparation des bouillons ou jus. Le mieux est de choisir une casserole professionnelle à bord évasée pour pouvoir facilement verser la sauce dans le plat ou dans un récipient.

La casserole est un équipement de cuisine professionnelle indispensable car la sauce garantira à coup sûr la préparation de délicieuses recettes. L’avantage d’une casserole en inox, c’est surtout par rapport à sa facilité d’entretien. Il existe aussi toute une gamme de casserole en inox afin d’assurer des équipements complets dans vos cuisines.

Le rouleau pâtissier en bois

Le rouleau pâtissier est indispensable dans le secteur de la restauration ou de la pâtisserie. Il y aura toujours ce client gourmand avide de gâteaux qui n’en ratera pas une. Il est donc nécessaire pour le chef d’avoir un rouleau à pâtisserie professionnel à portée de main pour pouvoir étaler les pâtes et préparer le gâteau ou autre pâtisserie.

La balance électronique

La balance de cuisine est utilisée pour peser avec précision la quantité des ingrédients lors de la préparation. La balance permet donc de réaliser plus facilement des recettes aussi compliquées soit-elle avec sa quantité exacte et la durée de sa cuisson.

Bien choisir ses ustensiles de cuisine

Avec ces différents matériels, les chefs étoilés n’auront plus de mal pour cuisiner des bons petits plats. Il existe d’ailleurs plusieurs conseils pour bien choisir ses ustensiles de cuisine disponible sur plusieurs sites de chef professionnel. Il faut noter que le prix de ces matériels n’est pas cher du tout malgré le fait qu’il soit indispensable pour la cuisine d’un restaurant étoilé ou un établissement similaire. On peut aussi choisir des accessoires en matfer pour étoffer en matière de durabilité. Matériel-Horeca vous propose ces divers ustensiles à petit prix mais de très bonne qualité. En tant que chef étoilé, il faut savoir choisir les bons matériels pour ne pas gaspiller et négliger la santé des clients.

Casseroles en inox professionnelles

Choisir la qualité

Il faut savoir choisir les équipements fondamentaux pour éviter d’être encombré par des équipements inutiles. Il faut aussi privilégier la qualité car en tant que chef étoilé, on se doit d’être toujours dans les normes, toujours. Il ne faut pas non plus choisir des gadgets sans utilité mais bien des matériels utiles capables de remplir les rôles essentiels en cuisine. Il faut choisir des matériels solides pour éviter d’en racheter à chaque fois au risque de gaspiller de l’argent alors qu’il existe des matériels solides et extrêmement durables.

Choisir Matériel-Horeca comme fournisseur de matériel de cuisine professionnel

Chaque chef étoilé de France peut bénéficier de ces matériels de qualité grâce à Matériel-Horeca. En plus, la livraison de chaque ustensiles peut être assurée par le site. Matériel-Horeca est expert surtout dans la vente des ustensiles de cuisine. Il fournit un équipement de qualité pour vos cuisines, il peut aussi fournir des ustensiles de cuisine sur mesure afin d’assurer la réputation de votre établissement de restauration. En effet, dans le choix du produit, choisissez un produit qui ne risque pas de rupture de stock. Votre stratégie pour attirer des clients doit correspondre à votre buyer personas, qui est en quelque sorte votre client cible. Même si vous êtes dans le monde de la restauration, la note des clients est toujours importante dans votre activité et sur la qualité de votre service. On peut dire que la France possède beaucoup de restaurants étoilés dans le monde. Chaque professionnel se concentre sur la qualité de ses recettes mais surtout un cuisinier doit être exigeant en ce qui concerne la qualité de ses ustensiles de cuisine.

Votre Guide :

Annie

Annie

Equipe Expertise - Rédaction - Materiel-horeca.com

Je suis Annie, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚓ Dans cet article

En vente sur Matériel Horeca :