Trancheuse à viande

Quels sont les différents modèles de trancheuses professionnelles ?

Nos cuisines sont remplies d’appareils électroménagers qui facilitent les tâches domestiques. La trancheuse électrique professionnelle est l’un des appareils de cuisine qui simplifient les tâches domestiques. Elle permet de faire des découpes de qualité des produits alimentaires et autres aliments qui constituent nos plats. Grâce à sa finesse et à sa précision, la trancheuse professionnelle est utilisée aussi bien en usages domestiques que professionnel. Cependant, pour bien l’utiliser, il faut connaître ses spécificités et surtout ses divers modèles existants de cet appareil pratique.

La trancheuse à jambon professionnelle

La trancheuse à jambon professionnelle est un appareil électroménager de cuisine conçu pour la coupe et le tranchage du jambon en de fines tranches parfaites. Cet appareil peut être utilisé dans la charcuterie et dans la restauration. Pour les professionnels de la charcuterie ou de la restauration, cet outil de cuisine est une aide précieuse.

Trancheuse à jambon professionnelle

Une trancheuse à jambon professionnelle aux multiples fonctions

L’appareil est conçu pour la coupe de gros ou petits jambons sans gêne. Aussi bien en boucherie qu’en usage domestique, ce modèle peut vous servir. Cette puissante trancheuse à jambon électrique facilite la découpe en tranche de produits alimentaires. Conçu pour une utilisation professionnelle, son moteur électrique ne produit pas de nuisance sonore.

Grâce à son système de réglage, il permet de couper du jambon en tranches d’épaisseurs variées. Vous pouvez ajuster l’épaisseur de la tranche en ajustant le cadran situé sur le côté du microtome. L’épaisseur des tranches peut varier entre 0 et 20 mm. La machine peut être utilisée aussi bien pour découper le fromage, le pain ou encore le rôti de bœuf sans aucune inquiétude.

Un appareil ergonomique et sécurisé

L’appareil jouit d’une bonne ergonomie. En effet, ses dispositifs de sécurité sont faits pour un usage sans encombre. Il est équipé d’un protège-lame pour les doigts et dispose également de petites pointes pour vous aider à maintenir le jambon. La trancheuse à jambon professionnelle est amovible et donc facile à laver. Elle est également facile à installer.

La découpe ne nécessite pas beaucoup de pression. Il suffit de maintenir l’aliment à trancher stable tout en le faisant glisser dans le chariot puis vous obtenez de parfaites tranches.

La trancheuse à charcuterie

La trancheuse à charcuterie est un appareil électroménager de cuisine utilisé dans les charcuteries. Cet appareil est conçu pour la découpe de viandes variées notamment en charcuterie sans difficulté.

Une charcuterie coupée finement

L’appareil est équipé de pied antidérapant pour un équilibre parfait partout où vous le posez. La trancheuse électrique à charcuterie est dotée d’une épaisseur réglable ultra mince pour couper parfaitement vos viandes. Les lames sont amovibles et faciles à nettoyer. Elles sont bien larges avec un diamètre raisonnable. L’épaisseur de la découpe peut être réglée entre 1 et 15 mm. La lame de coupe est faite de matière résistante en aluminium inoxydable (inox) et est d’une taille raisonnable pour vous aider à couper la viande fraîche à la perfection. La puissance électrique de la machine forte et celle-ci peut être ajustée à des longueurs raisonnables.

Une découpe en toute sécurité

Ce type de trancheuse est doté d’un bouton de démarrage de type marche/arrêt, vous garantit un surplus de sécurité afin de vous permettre de couper en toute sécurité vos tranches à chaque usage. Ce bouton vous permet aussi de contrôler l’accélération de la découpe. La machine professionnelle existe en différents designs pour vous offrir une large palette de choix. En l’adoptant pour la charcuterie, vous optez pour de bonnes découpes de vos viandes.

Trancheuse à charcuterie professionnelle

La trancheuse à viande

Cet appareil sert à trancher la viande. L’appareil est conçu pour une utilisation domestique ou professionnelle. Coupe-viande en acier inoxydable (inox), la trancheuse à viande vous aide à découper vos produits alimentaires notamment la viande très rapidement en des tranches de dimensions exactes et identiques.

L’inox, l’atout de la trancheuse à viande

Le matériau de construction est ultra résistant fait d’aluminium inoxydable. La lame a un diamètre d’au moins 200 mm pour une coupe parfaite. L’appareil est très compact et peut se loger sans encombre dans votre cuisine professionnelle où que vous le placiez. Le trancheur, en acier inoxydable, est conçu pour résister à l’effet de la corrosion. L’amovibilité de la lame et surtout sa surface lisse la rendent hygiénique et facile à nettoyer.

L’épaisseur de la viande toujours plus fine

La machine est alimentée par une batterie et son moteur est doté d’une courroie qui conditionne la vitesse de l’appareil et garantit une découpe rapide.

L’épaisseur de la coupe est facilement réglable de 2 à 6 mm. L’appareil dispose d’un effet de roulement après découpe. La trancheuse électrique à viande est multifonction et peut aussi vous servir pour la découpe des légumes et des fruits.

Trancheuse professionnelle

La trancheuse à fromage professionnelle

La trancheuse à fromage professionnelle sert à découper en tranches parfaites du fromage. Elle permet de couper des meules entières en toute simplicité et avec des découpes justes. Cependant, il en existe de plusieurs modèles.

Une découpe sans difficulté du fromage

L’ingéniosité dans sa conception fait de la trancheuse à fromage professionnelle une machine très ergonomique et légère. La poignée de cette trancheuse électrique, en époxy alimentaire, permet d’actionner le fil en inox. Grâce à sa fonction de tranche, la trancheuse à fromage professionnelle permet de découper le fromage sans difficulté. Cette fonction permet aussi de régler l’épaisseur de la tranche à sa guise.

Le fil de coupe en inox, pour faciliter la découpe

Le fil de coupe est en inox d’une gravité soutenue pour faciliter la découpe. Il permet de trancher de manière linéaire aussi bien les légumes que les fromages même mous. La trancheuse à fromage professionnelle est aussi idéale pour découper du pain très facilement. Cet appareil est compact et meilleur pour toutes utilisations professionnelles.

Vous aimerez le fait que les tubes soient également en inox pour mieux protéger les ressorts. Le prix de la trancheuse à fromage professionnelle peut varier en fonction du modèle. Il existe une large gamme et modèles différents qui rendront votre choix facile.

Les trancheuses professionnelles sont des appareils électriques très répandus dans nos cuisines professionnelles. Elles servent à couper les aliments notamment la viande, le jambon, le fromage, légumes ou encore le pain. Les tranches faites par ces appareils sont d’une uniformité parfaite. Elles se distinguent en plusieurs modèles et sont conçues pour une utilisation professionnelle ou domestique. En raison de leurs finesses et de leurs précisions dans la découpe et surtout de la qualité des tranches qu’elles font, les trancheuses professionnelles électriques sont d’excellents compagnons de cuisine.

Si vous hésitez dans votre choix de trancheuse professionnelle pour votre établissement, Matériel-Horeca vous propose une large gamme de produit à destination des professionnels CHR/HoReCa à bas prix.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *