Le Guide / Machine à café / Machine à café capsule / Quelle machine à café capsule choisir ?

Quelle machine à café capsule choisir ?

Machine à café capsule ou machine à café nespresso, c’est l’une des machines à café qui produisent un café très fort. Certains confondent les capsules avec les dosettes. Le principe reste le même pour les deux produits, mais toutes les machines à café ne sont pas compatibles aux dosettes. Les dosettes sont de plus en plus fréquentes chez les machines à café expresso alors que les capsules sont utilisées dans les machines à café capsule nespresso. La machine à café capsule utilise un procédé d’oxygénation du café, ce qui permet d’extraire le maximum d’arômes pour votre tasse de café. La machine à café capsule est facile à utiliser, vous ajoutez de l’eau dans le réservoir, vous mettez les capsules sur la machine à café capsule et votre tasse de café sera prêt dans quelques instants.

C’est quoi une machine à café capsule ?

Machine-a-cafe-capsule-restaurant

Comme son nom l’indique, la machine à café est équipée de capsules. Ces capsules peuvent être en aluminium ou en inox, elles servent de support aux moutures de café qui vont être ensuite exposées à l’eau chaude dans le réservoir de la cafetière. Les capsules peuvent être parfois remplacées par les dosettes. Ces dernières ont la même conception que les capsules, la seule différence c’est que les dosettes sont en papier. Par conséquent, les dosettes sont plus fragiles que les capsules.

Machine à café capsule et dosette

La machine à café capsule se démarque par son utilisation très facile, pas besoin d’être un barista pour avoir un café bien dosé. Les capsules ou les dosettes contiennent du café moulu, c’est l’ingrédient nécessaire pour l’arôme et le goût de votre café. Le choix du café repose sur votre préférence, à vous de trouver aussi la mouture qui vous convient et compatible avec votre cafetière. Vous insérez par la suite la capsule dans la machine à café capsule. Pour ce faire, vous ouvrez la poignée sur la partie haute de votre machine nespresso. Une fois la capsule installée, vous programmez la machine pour déterminer le type de café que vous voulez. Vous pouvez faire une extraction rapide, communément appelée espresso ou expresso, un café très concentré. Vous pouvez aussi concocter une tasse de café longue, le lungo contraire de l’expresso, le produit sera moins fort.

Machine à café capsule Nespresso

Les machines à café Nespresso présentent une version finale de la machine à café capsule. Il utilise un système de percolation qui permet d’extraire l’arôme du café. Cette machine à café nespresso est ergonomique. Elle dispose d’un réservoir d’eau et de bouilloire interne pour chauffer l’eau. Le système utilisé par les machines à café de ce type reste le même que pour ses prédécesseurs. Vous préparez les capsules, vous insérez la capsule dans la machine, puis vous attendez votre café bien chaud. Ce produit est encore plus accessible que les anciens modèles, vous n’avez pas besoin de devenir un vrai barista pour réaliser votre boisson à la cafetière. Vous ajoutez de l’eau, du café dans la capsule, vous appuyez sur le bouton marche-arrêt puis vous aurez vos tasses de café dans les secondes qui suivent.

Quelle est la meilleure machine à café capsule ?

Nespresso

La capacité ; le prix ; la puissance de pression ; la qualité ; le type de capsule : dosette ou capsule ; le choix pour le meilleur machine à café avec des capsules doit s’orienter envers ces critères. Il se peut que la machine à café capsule Nespresso ait ces critères, mais le prix de ce type demeure très élevé comparé aux autres modèles de machine à café capsule. Le prix élevé est tout à fait compréhensible. La qualité et la puissance de la machine à café Nespresso est la raison de ce prix. Toutefois, nous analyserons les critères pour une meilleure machine à café avec des capsules. L’avis d’une barista est aussi la bienvenue sur l’utilisation de la machine à café capsule. Le modèle choisi doit assurer la préparation d’une tasse de café de qualité en moins de rien. 

Machine à café polyvalente

Connaissez-vous ce qu’est une machine à café capsule polyvalente ou mixte ? Eh bien, c’est une machine à café capsule qui peut traiter à la fois les capsules et les dosettes. C’est l’essentiel pour la machine à café avec des capsules. En effet, une machine à café de ce type fonctionne sous système de percolation. Les dosettes et les capsules ne produisent pas les mêmes produits.

Les dosettes sont en papier, elles promettent un café savoureux. Quant aux capsules, elles sont en général en aluminium. Les capsules sont réputées pour être meilleures que les dosettes de par leur robustesse.

Les capsules en aluminium sont hermétiques et conservent parfaitement le goût du café. La machine à café capsule doit être en mesure de prendre en charge ces deux types de produits. La puissance de la machine à café doit également être proportionnelle pour pousser à bien l’extraction du café. Un détail important à revoir aussi est la capacité du réservoir d’eau. Le nombre de tasses réalisées dépend du réservoir. La puissance de la machine dépend également de la plage de température de l’eau qu’elle produit. Cela est essentiel pour la programmation de votre café. Café expresso, espresso ou lungo, vous avez le choix, mais votre type de dosette et de capsule dépend aussi de ce choix.

Area OTC Nespresso ® – Machine à Capsule

Pour vous aider dans le choix de votre machine à café avec capsules, nous avons sélectionné ce produit de Matériel Horeca. L’Area OTC Nespresso est une machine à café capsule haut de gamme. Elle est revêtue d’une couleur noire sobre qui améliore son design. Cette machine à café peut préparer jusqu’à 40 tasses par jour. De plus, cette cafetière accepte le type de capsule standard nespresso. L’utilisation de cette machine est d’une facilité incroyable, elle possède aussi un écran d’affichage, qui affiche le réglage que vous voulez et aussi les informations nécessaires, par exemple les capsules de café utilisées. Cette machine à café Nespresso est un assemblage de progression technologique pour parfaire votre tasse à café. Ces machines nespresso sont aussi conçues pour la préparation des autres boissons que ce soit des boissons lactées ou thé ou autres boissons qui peuvent se faire avec de l’eau chaude. Ce modèle de machine à café capsule dispose aussi d’un système de nettoyage automatique. 

Caractéristiques de la machine à capsule nespresso : 

  • Dimensions : longueur : 28 cm x hauteur : 38 cm x profondeur : 48 cm ;
  • Poids : 9 kg ;
  • Type de pression compatible : capsules ; dosettes ;
  • Alimentation électrique : 230 V/50 Hz ;
  • Couleur : noir ;
  • Puissance absorbée : 1300 watts ;
  • Conservation de l’eau : réservoir indépendant ;
  • Raccordement de l’alimentation en eau optionnel : avec le kit d’alimentation en eau ;
  • Réservoir d’eau : 4 litres ;
  • Récipient pour capsules épuisées : 40 capsules ;
  • Bac d’égouttage : 2.5 litres.

Vous pouvez trouver d’autres produits du genre de cette cafetière dans notre site web materiel-horeca.com, un produit de qualité avec une puissance et une capacité suffisante pour offrir à vos clients du café bien concentré à tout moment. Alors n’hésitez pas à visiter notre site web pour plus d’informations. Vous allez trouver une cafetière avec un prix exceptionnel, d’une qualité satisfaisante pour réaliser plusieurs tasses de café ou autre boisson lactée grâce à son système de pression automatique.

Produits liés à ce guide

Demande de devis rapide


Votre Guide :

Jennifer

Jennifer

Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com

Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j’ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d’aider les professionnels à équiper leur établissement.

En savoir plus